| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shaz_andleeb POPpipelette

|
Posté le: 01 Fév 2007 16:22 Sujet du message: X |
|
|
Grâce soit rendue à notre bon eljefe, depuis le temps qu'il me tannait avec le groupe angeleno "X", je me suis procuré le premier album (Los Angeles) et c'est bien bon.
J'adore en particulier le chant de Cervenka et John Doe, à mi-chemin entre l'incantation punk et la transe schizo. Les compos sont très bonnes, c'est joué à l'arrache tout en étant hyper carré et les arrangements de manzarek à l'orgue sont super convaincants.
 _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque"
Dernière édition par shaz_andleeb le 01 Fév 2007 16:25; édité 1 fois |
|
|
 |
pokett POPcascadeurdadaïste

|
Posté le: 01 Fév 2007 16:25 Sujet du message: Re: X |
|
|
| shaz_andleeb a écrit: | | Les compos sont très bonnes, c'est joué à l'arrache tout en étant hyper carré |
comme les naast en quelque sorte _________________ with no C, no C |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Fév 2007 16:27 Sujet du message: Re: X |
|
|
| pokett a écrit: | | shaz_andleeb a écrit: | | Les compos sont très bonnes, c'est joué à l'arrache tout en étant hyper carré |
comme les naast en quelque sorte |
voilà. je décerne d'alleurs à ce disque un "Naast d'argent". Le Naast étant une valeur étalon qui servira désormais de référence. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 01 Fév 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
Maintenant il faut que tu écoutes le 3ème album, Under a big black sun, il est dix coudées au-dessus : plus riche et varié, il se partage entre morceaux rentre-dedans rythmiquement plys élaborés que sur Los Angeles (rien que le premier titre "hungry wolf" est une super réussite) et superbes ballades pour rouler sur Mullholand drive la nuit (demande à J-Claude) _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 01 Fév 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
| Je bloque surtout sur leur troisième album : "Under The Big Black Sun". C'est une putain de tuerie que j'ai apprécié à sa très haute valeur sur les routes californiennes cette été. Les compositions sont de très haute volée. Le chant des deux arsouilles évoquées par andleeb donne une grande sensibilité aux disques de ce groupe. On est loin des Damned. |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 01 Fév 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Maintenant il faut que tu écoutes le 3ème album, Under a big black sun, il est dix coudées au-dessus : plus riche et varié, il se partage entre morceaux rentre-dedans rythmiquement plys élaborés que sur Los Angeles (rien que le premier titre "hungry wolf" est une super réussite) et superbes ballades pour rouler sur Mullholand drive la nuit (demande à J-Claude) |
Je te pince ma belle...
Le dernier morceau, The Have Nots, est une splendeur qui me met dans tous mes états et me fait mouiller mes panties... |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Fév 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
c'est noté mes bichons. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Fév 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
A lire J-Claude et eljefe, "Under a big black sun" mériterait un "Naast d'Or", à suivre donc... _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
pignon POPpipelette
|
Posté le: 01 Fév 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Maintenant il faut que tu écoutes le 3ème album, Under a big black sun, il est dix coudées au-dessus : plus riche et varié, il se partage entre morceaux rentre-dedans rythmiquement plys élaborés que sur Los Angeles (rien que le premier titre "hungry wolf" est une super réussite) et superbes ballades pour rouler sur Mullholand drive la nuit (demande à J-Claude) |
découvert aussi suite aux injonctions d'eljefe, à chaque fois que j'écoute X je pense aux attachants djeunz bourges oisifs de Moins Que Zéro d'easton ellis qui ne font que picoler, se droguer et aller aux concerts d'X |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
| pignon a écrit: | | eljefe a écrit: | | Maintenant il faut que tu écoutes le 3ème album, Under a big black sun, il est dix coudées au-dessus : plus riche et varié, il se partage entre morceaux rentre-dedans rythmiquement plys élaborés que sur Los Angeles (rien que le premier titre "hungry wolf" est une super réussite) et superbes ballades pour rouler sur Mullholand drive la nuit (demande à J-Claude) |
découvert aussi suite aux injonctions d'eljefe, à chaque fois que j'écoute X je pense aux attachants djeunz bourges oisifs de Moins Que Zéro d'easton ellis qui ne font que picoler, se droguer et aller aux concerts d'X |
Sauf Qu'Ellis, si mes souvenirs sont bons, se réfère en permanence au premier X, "Los Angeles". _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
tonigensylv hiPOP

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1373 Localisation: Paris / Caen
|
Posté le: 02 Fév 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
| Tiens, voilà des gens qui ont profité du parcours "30 ans du punk" à la FNOUC. Ceci dit, moi aussi, j'aime bien ce premier disque. |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 02 Fév 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
j'écoute "the hungry wolf" là...
mais c'est du rock'n'roll  _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc
Dernière édition par il sorpasso le 02 Fév 2007 12:55; édité 1 fois |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 02 Fév 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
| tonigensylv a écrit: | | Tiens, voilà des gens qui ont profité du parcours "30 ans du punk" à la FNOUC. |
euh.. non.  _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 02 Fév 2007 13:01 Sujet du message: |
|
|
| tonigensylv a écrit: | | Tiens, voilà des gens qui ont profité du parcours "30 ans du punk" à la FNOUC. Ceci dit, moi aussi, j'aime bien ce premier disque. |
En ce qui me concerne, je les ai connu par le biais d'une interview de Gustave Naast |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | tonigensylv a écrit: | | Tiens, voilà des gens qui ont profité du parcours "30 ans du punk" à la FNOUC. |
euh.. non.  |
moi si. Je ne m'en cache pas, le supermarché de la culture m'a permis d'acquérir ce CD à vil prix. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
tonigensylv hiPOP

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1373 Localisation: Paris / Caen
|
Posté le: 02 Fév 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
| Quand je dis "profiter", je ne veux pas dire nécessairement "découvrir". Je veux aussi dire simplement "acheter". Il n'y avait aucune attaque dans mon post. |
|
|
 |
|