| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 03 Déc 2004 15:55 Sujet du message: World Party / Waterboys |
|
|
Voilà, suite à une discussion dans un autre sujet, comme il y a sur ce forum semble-t-il de grands éxégètes de ces noms un peu oubliés : qui veut bien ici nous parler des Waterboys de Mike Scott et de World Party (qui n'étaient pas, Dieu merci, le fruit d'une improbable fusion entre Bloc Party et Worlds Apart, mais bien un groupe pop fondé au début des 90's - je crois - par l'ex-Waterboys à lunettes lennoniennes Karl Wallinger) ?
Disques à posséder, chansons marquantes, tout cela a-t-il bien vieilli, etc, etc...
Pour ma part, j'ai quelque part chez moi "Bang", de World Party, qui de mémoire alternait le franchement très bon et le très lourdaud. Et comme je suis un peu béotien en Waterboys aussi... |
|
|
 |
Gildas King of POP
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1011 Localisation: Hey, I am a Liger
|
Posté le: 03 Déc 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
les world party sont surtout marques par des productions d'epoque qui sentent tres forts sous les aisselles. en face b des singles il y a souvent des interp[retations simplifiee en accoustique et c'est vachement meilleurs.
et puis en face b des singles de world party il y avait "She's the One " tube interplanetaire sur la face a d'un single de vous savez qui.
mais bon, si vous voulez vous y risquer, a mon avis, il faut ecouter "Bang" donc et l'album d'avant : "Goodbye Jumbo" mais il vaut mieux eviter egyptology (qui pue des pieds) alors que le premier single extrait de cet album est plutot bon avec des faces b excellentes et toutes douces. il y a d'autres albums plus recents que je n'ai pas.
et sinon j'ai d'excellents souvenirs d'une cassette sur laquelle j'avais quelques titres (dont le magnifique is it like today) joues en acoustique chez lenoir. sur cette meme cassette j'avais aussi des titres d'epic soundtracks... j'ai fait pleins de voyages en train avec cette cassettes.... _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch...
Dernière édition par Gildas le 03 Déc 2004 16:39; édité 1 fois |
|
|
 |
JC King of POP

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 896 Localisation: Paris, Toulouse, Texas
|
Posté le: 03 Déc 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
Pour World Party, j'ai arrêté au moment d'Egyptology mais Bang tient la route et surtout l'album d'avant "Goodbye Jumbo" avec un éléphant sur la pochette où j'aime beaucoup "Is it like today" et "Way down now "( c'est un vieux souvenir, la cassette traîne à la maison). Je pense d'ailleurs que si je le réécoutais, je replongerais assez vite.
Pour les Waterboys, en glissant sur la période héroïco-pompière (en gros tout ce qui est antérieur à 1987), je conseille très largement "Fisherman's blues" de 1987, album de folk irlandais qui est plus un disque solo de Mike Scott, parfois un peu outrancier (surtout niveau fiddle) mais par moments plein de douceur nostalgique ("and a bang on the ear" est une des plus touchantes chansons d'amour que je connaisse). Il y a une belle reprise du "Sweet thing" de Van Morrisson.
Le suivant dans la même veine "Room to roam" est moins réussi mais comporte une formidable adaptation de "Raggle-taggle gypsy", chanson gitane anglaise du 17ème passée dans le folklore US sous le nom de "Black Jack Davey" (c'est assez amusant de la suivre à la trace).
Après il y a des trucs à gratter dans la carrière solo de Mike Scott, qu'une récente compilation (un an?deux ans?) a permis de mettre en évidence. Pour moi, c'est surtout un brillant interprête. |
|
|
 |
tervisel POPbéotien

|
Posté le: 03 Déc 2004 16:53 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne les waterboys, leur période "héroico-pompière" n'est pas à rejetter en bloc et je trouve que "this is the sea" (3ème album) à plutôt mieux vieilli que leurs homologues d'époque, "war", "new gold dream" de simple minds et autres "in a big country"...
et puis, je me surprends souvent à avoir dans le tête "the whole of the moon"... |
|
|
 |
ursagraph POPpipelette

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 574 Localisation: Brest in da West
|
Posté le: 03 Déc 2004 17:06 Sujet du message: |
|
|
je fredonne souvent: "put the message in the box, put the box into the car, drive the car around the wo-orld.....'til you get heard!". Je suis pas sûr des paroles mais c'était bien sympa. Il me semble effectivement que sur "Goodbye Jumbo", il y avait 2 ou 3 morceaux bien pop. _________________ "you're an accident waiting to happen" |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 03 Déc 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
Que dire de plus?
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit.
J'ai réécouté "Bang" il y a peu et il y a effectivement à boire et à manger et quelques très belles chansons comme "Is it like today?", "Kingdom Come" ou "All I have" (ensuite on apprécie ou pas la production 80s). Par contre les morceaux "Stevie Wonderisants" sont un peu moyens...
Pour ce qui est des Waterboys, "Fisherman's blues" est très beau (surtout la "première face" ensuite ça vire plus folk celtique et ça me touche moins). Et quelle reprise de "Sweet thing"!
Les premiers albums ont assez mal vieillis niveau production mais si on aime la voix de Mike Scott (comme c'est mon cas), ça passe... Enfin, ça fait longtemps que je ne les ai pas écouté aussi... _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
Missme POPbéotien

|
Posté le: 16 Déc 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | Que dire de plus?
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit.
J'ai réécouté "Bang" il y a peu et il y a effectivement à boire et à manger et quelques très belles chansons comme "Is it like today?", "Kingdom Come" ou "All I have" (ensuite on apprécie ou pas la production 80s). Par contre les morceaux "Stevie Wonderisants" sont un peu moyens...
|
+ 1
Je me suis réécouté ma cassette à l'occasion d'un voyage en voiture et Is it like today et Kingdome come restent des morceaux qui me font bien plaisir
par contre l'album à l'éléphant j'aime pas trop
Je cherche d'ailleurs à revendre mon vinyl pour une bouchée de pain depuis des années sans succès. MP si qq'un est intéressé _________________ Moogy boogy @ www.popswirl.com !!! |
|
|
 |
|