| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 17 Mai 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: |
je commence par quoi?
Carton jaune?
Hauté fidélité?
.... |
C'est à dire qu'ils sont de natures tres differentes; "High fidelity" est un roman qui parlera à toute personne pour qui la musique est quelque chose d'important...c'est souvent tres drôle et l'effet d'identification est garanti (par ailleurs; je connais des gens peu passionnés de musique qui ont beaucoup aimé ce livre)...a offrir d'emblée a toute jeune fille...histoire de la prévenir...
"Carton jaune" est tres différent; il s'agit d'une autobiographie de Nick Hornby a travers sa passion dévorante pour Arsenal...toute personne partageant cette nevrose qui consiste a avoir son humeur du moment conditionnée par les résultats de onze types en short comprendra...les autres seront certainement effrayés...à ne pas offrir a une jeune fille, histoire de ne pas la faire fuir d'emblée...  |
|
|
 |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 17 Mai 2004 23:19 Sujet du message: |
|
|
| Rusholme a écrit: | )...a offrir d'emblée a toute jeune fille...histoire de la prévenir... |
euh c'est a dire? ça m'intéresse...
là tu m'as convaincu en moins de 10 mots..je vais le lire dès demain...  |
|
|
 |
scatterbrain POPgrandmèreàmoustache

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1048 Localisation: font romeu
|
Posté le: 17 Mai 2004 23:26 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | | Rusholme a écrit: | )...a offrir d'emblée a toute jeune fille...histoire de la prévenir... |
euh c'est a dire? ça m'intéresse...
là tu m'as convaincu en moins de 10 mots..je vais le lire dès demain...  |
j'aurais plutot dit le contraire ... chercher une fille qui ne l'a pas lu ou alors lui cacher qu'on écoute bcp de musique, sinon c'est foutu.
mais si tu te sens lis le en anglais l'humour y est plus fin (je trouve) _________________ images ~ blog ~ audioscrobbler
what's the difference between friends? |
|
|
 |
starstruck POPprincess
|
Posté le: 17 Mai 2004 23:27 Sujet du message: |
|
|
et bien dans ce livre, tu as le CV amoureux d'un trentenaire un peu paumé, qui se demande s'il doit finalement faire comme tout le monde et admettre sa condition humaine en se casant pour de bon... Il fait le récapitulatif de ses cinq histoires les plus importantes, et de tous les questionnements qui vont avec. Il est en pleine rupture, et il souffre le petit.
Donc voilà le popeux (sévère, proprio d'une boutique de vinyls à Londres), trentenaire, qui se pose plein de questions. Utile pour certaines d'anticiper ce genre de tournant chez les jeunes et fringants fans de bonne musique, qui sont finalement exactement comme tout le monde, sur certains points... |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 17 Mai 2004 23:28 Sujet du message: |
|
|
High Fidelity me semble indispensable à tout fan de musique.
Par contre, le film... Ah, si Cameron Crowe l'avait signé! _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 17 Mai 2004 23:36 Sujet du message: |
|
|
[quote="Florian"]euh c'est a dire? ça m'intéresse...
/quote]
Et bien, c'est à dire, qu'aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y des jeunes filles qui ont des réactions que l'on pourra qualifier de peu enthousiastes a des phrases comme:
"Non, ce soir, je ne peux pas aller au ciné: il faut que je reclasse mes disques ..." (variante: "...il faut que j'écoute Lenoir")
ou:
"Rome?...début août?...ben...c'est a dire...il y a un festival là bas?...non?...tu veux pas plutôt aller à Benicassim ?"
Etrangement, ce sont souvent les mêmes qui sont peu passionnées par un débat sur les mérites comparés de "Odessey and oracle" et des albums solo de Colin Blunstone...
Donc, ce que je voulais dire, c'est que lui faire lire "High Fidelity" d'entrée, c'est une question d'honnêteté...pour qu'elle sache ce qui l'attend...c'est aussi une façon de lui montrer que tu n'es pas le seul a être aussi atteint... 
Dernière édition par Rusholme le 17 Mai 2004 23:40; édité 1 fois |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4049 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 17 Mai 2004 23:40 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | High Fidelity me semble indispensable à tout fan de musique.
Par contre, le film... Ah, si Cameron Crowe l'avait signé! |
Je l'ai trouvé vachement bien, ce film. |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 17 Mai 2004 23:44 Sujet du message: |
|
|
Et puis bon... Le Colisée ca fait 2000 ans qu'il est là, il va pas bouger
En + la bière elle est surement moins chere à Benicassim _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 17 Mai 2004 23:45 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | High Fidelity me semble indispensable à tout fan de musique.
Par contre, le film... Ah, si Cameron Crowe l'avait signé! |
Le film est pas si mal, alors que l'on pouvait craindre le pire (délocalisation de l'action aux Etats-Unis, etc...), et puis Jack Black est grandiose !Bien sur, il y a moins de choses que dans le livre, mais c'est assez normal...
Mais je suis bien d'accord: LE grand film sur la condition de fan de pop/rock, c'est ce chef-d'oeuvre de "Presque célèbre", du dit Cameron Crowe... |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

|
Posté le: 17 Mai 2004 23:46 Sujet du message: |
|
|
Euh, sinon la je lis En direct du Golgotha de Gore Vidal, très amusant et décapant _________________ Don't talk to us we're so pretty
|
|
 |
starstruck POPprincess
|
Posté le: 17 Mai 2004 23:46 Sujet du message: |
|
|
Ya un festival très sympa en juin à Bologne, et le 19 c'est the pixies+PJ Harvey + The Cure. Une copine romaine essaye de m'y entraîner, mais ya exams  |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

|
Posté le: 17 Mai 2004 23:55 Sujet du message: |
|
|
| starstruck a écrit: | Ya un festival très sympa en juin à Bologne, et le 19 c'est the pixies+PJ Harvey + The Cure. Une copine romaine essaye de m'y entraîner, mais ya exams  |
Ouais, mais bon les Pixies, Pj Harvey et Cure ca fait une plombe qu'ils sont là, ils vont pas bouger... et le 19 y a Pays Bas/Rep. Tcheque, en + la bière est surement moins chere chez ED _________________ Don't talk to us we're so pretty
|
|
 |
scatterbrain POPgrandmèreàmoustache

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1048 Localisation: font romeu
|
Posté le: 17 Mai 2004 23:57 Sujet du message: |
|
|
| georgie a écrit: | Et puis bon... Le Colisée ca fait 2000 ans qu'il est là, il va pas bouger
En + la bière elle est surement moins chere à Benicassim |
si tu permets je la note pour plus tard, énorme! _________________ images ~ blog ~ audioscrobbler
what's the difference between friends? |
|
|
 |
Rusholme POPpipelette

|
Posté le: 17 Mai 2004 23:58 Sujet du message: |
|
|
| georgie a écrit: | | starstruck a écrit: | Ya un festival très sympa en juin à Bologne, et le 19 c'est the pixies+PJ Harvey + The Cure. Une copine romaine essaye de m'y entraîner, mais ya exams  |
Ouais, mais bon les Pixies, Pj Harvey et Cure ca fait une plombe qu'ils sont là, ils vont pas bouger... et le 19 y a Pays Bas/Rep. Tcheque, en + la bière est surement moins chere chez ED |
enfin...je ne devrais pas rire...c'est dramatique plutôt;je raisonne exactement de la même façon... |
|
|
 |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 17 Mai 2004 23:59 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant ça fait un petit moment que j'ai pas lu un post de Georgie qui ne se finissait pas par "la bière y est moins chere"...
sinon là je suis super motive pour le lire ce bouquin demain à la 1èere heure je me pointe a ma biblio!!!! |
|
|
 |
starstruck POPprincess
|
Posté le: 18 Mai 2004 0:07 Sujet du message: |
|
|
| Rusholme a écrit: | | georgie a écrit: | | starstruck a écrit: | Ya un festival très sympa en juin à Bologne, et le 19 c'est the pixies+PJ Harvey + The Cure. Une copine romaine essaye de m'y entraîner, mais ya exams  |
Ouais, mais bon les Pixies, Pj Harvey et Cure ca fait une plombe qu'ils sont là, ils vont pas bouger... et le 19 y a Pays Bas/Rep. Tcheque, en + la bière est surement moins chere chez ED |
enfin...je ne devrais pas rire...c'est dramatique plutôt;je raisonne exactement de la même façon... |
Moi qui n'ai jamais mis les pieds en Italie, ça aurait fait partie du voyage... si tu trouves ça dramatique...
une petite bière et ça ira mieux, tu auras vite oublié mon accès d'enthousiasme primaire. C'est vrai que cela a dû te paraître, à toi qui a déjà absolument tout vu, tout entendu et tout connu, absolument intolérable... |
|
|
 |
|