popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vous lisez quoi de beau ces derniers temps?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rusholme
POPpipelette

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Florian a écrit:

je commence par quoi?

Carton jaune?
Hauté fidélité?
....

C'est à dire qu'ils sont de natures tres differentes; "High fidelity" est un roman qui parlera à toute personne pour qui la musique est quelque chose d'important...c'est souvent tres drôle et l'effet d'identification est garanti (par ailleurs; je connais des gens peu passionnés de musique qui ont beaucoup aimé ce livre)...a offrir d'emblée a toute jeune fille...histoire de la prévenir... Clin d'oeil
"Carton jaune" est tres différent; il s'agit d'une autobiographie de Nick Hornby a travers sa passion dévorante pour Arsenal...toute personne partageant cette nevrose qui consiste a avoir son humeur du moment conditionnée par les résultats de onze types en short comprendra...les autres seront certainement effrayés...à ne pas offrir a une jeune fille, histoire de ne pas la faire fuir d'emblée... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian
King of POP

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rusholme a écrit:
)...a offrir d'emblée a toute jeune fille...histoire de la prévenir... Clin d'oeil

euh c'est a dire? ça m'intéresse... Moqueur

là tu m'as convaincu en moins de 10 mots..je vais le lire dès demain... Clin d'oeil
scatterbrain
POPgrandmèreàmoustache

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Florian a écrit:
Rusholme a écrit:
)...a offrir d'emblée a toute jeune fille...histoire de la prévenir... Clin d'oeil

euh c'est a dire? ça m'intéresse... Moqueur

là tu m'as convaincu en moins de 10 mots..je vais le lire dès demain... Clin d'oeil

j'aurais plutot dit le contraire ... chercher une fille qui ne l'a pas lu ou alors lui cacher qu'on écoute bcp de musique, sinon c'est foutu.
Sourire
mais si tu te sens lis le en anglais l'humour y est plus fin (je trouve)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
starstruck
POPprincess

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

et bien dans ce livre, tu as le CV amoureux d'un trentenaire un peu paumé, qui se demande s'il doit finalement faire comme tout le monde et admettre sa condition humaine en se casant pour de bon... Il fait le récapitulatif de ses cinq histoires les plus importantes, et de tous les questionnements qui vont avec. Il est en pleine rupture, et il souffre le petit.
Donc voilà le popeux (sévère, proprio d'une boutique de vinyls à Londres), trentenaire, qui se pose plein de questions. Utile pour certaines d'anticiper ce genre de tournant chez les jeunes et fringants fans de bonne musique, qui sont finalement exactement comme tout le monde, sur certains points...
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

High Fidelity me semble indispensable à tout fan de musique.
Par contre, le film... Ah, si Cameron Crowe l'avait signé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rusholme
POPpipelette

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Florian"]euh c'est a dire? ça m'intéresse... Moqueur

/quote]
Et bien, c'est à dire, qu'aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y des jeunes filles qui ont des réactions que l'on pourra qualifier de peu enthousiastes a des phrases comme:
"Non, ce soir, je ne peux pas aller au ciné: il faut que je reclasse mes disques ..." (variante: "...il faut que j'écoute Lenoir")
ou:
"Rome?...début août?...ben...c'est a dire...il y a un festival là bas?...non?...tu veux pas plutôt aller à Benicassim ?"
Etrangement, ce sont souvent les mêmes qui sont peu passionnées par un débat sur les mérites comparés de "Odessey and oracle" et des albums solo de Colin Blunstone...
Donc, ce que je voulais dire, c'est que lui faire lire "High Fidelity" d'entrée, c'est une question d'honnêteté...pour qu'elle sache ce qui l'attend...c'est aussi une façon de lui montrer que tu n'es pas le seul a être aussi atteint... Clin d'oeil

Dernière édition par Rusholme le 17 Mai 2004 23:40; édité 1 fois
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Burt a écrit:

Je l'ai trouvé vachement bien, ce film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis bon... Le Colisée ca fait 2000 ans qu'il est là, il va pas bouger
En + la bière elle est surement moins chere à Benicassim
Rusholme
POPpipelette

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Burt a écrit:

Le film est pas si mal, alors que l'on pouvait craindre le pire (délocalisation de l'action aux Etats-Unis, etc...), et puis Jack Black est grandiose !Bien sur, il y a moins de choses que dans le livre, mais c'est assez normal...
Mais je suis bien d'accord: LE grand film sur la condition de fan de pop/rock, c'est ce chef-d'oeuvre de "Presque célèbre", du dit Cameron Crowe...
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, sinon la je lis En direct du Golgotha de Gore Vidal, très amusant et décapant
starstruck
POPprincess

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ya un festival très sympa en juin à Bologne, et le 19 c'est the pixies+PJ Harvey + The Cure. Une copine romaine essaye de m'y entraîner, mais ya exams Pleure ou Très triste
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

starstruck a écrit:
Ya un festival très sympa en juin à Bologne, et le 19 c'est the pixies+PJ Harvey + The Cure. Une copine romaine essaye de m'y entraîner, mais ya exams Pleure ou Très triste

Ouais, mais bon les Pixies, Pj Harvey et Cure ca fait une plombe qu'ils sont là, ils vont pas bouger... et le 19 y a Pays Bas/Rep. Tcheque, en + la bière est surement moins chere chez ED
scatterbrain
POPgrandmèreàmoustache

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

georgie a écrit:
Et puis bon... Le Colisée ca fait 2000 ans qu'il est là, il va pas bouger
En + la bière elle est surement moins chere à Benicassim

si tu permets je la note pour plus tard, énorme!
Rusholme
POPpipelette

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

georgie a écrit:
starstruck a écrit:

Ouais, mais bon les Pixies, Pj Harvey et Cure ca fait une plombe qu'ils sont là, ils vont pas bouger... et le 19 y a Pays Bas/Rep. Tcheque, en + la bière est surement moins chere chez ED

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
enfin...je ne devrais pas rire...c'est dramatique plutôt;je raisonne exactement de la même façon...
Florian
King of POP

MessagePosté le: 17 Mai 2004 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant ça fait un petit moment que j'ai pas lu un post de Georgie qui ne se finissait pas par "la bière y est moins chere"... Mort de rire

sinon là je suis super motive pour le lire ce bouquin demain à la 1èere heure je me pointe a ma biblio!!!!
starstruck
POPprincess

MessagePosté le: 18 Mai 2004 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rusholme a écrit:
georgie a écrit:
starstruck a écrit:

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
enfin...je ne devrais pas rire...c'est dramatique plutôt;je raisonne exactement de la même façon...

Moi qui n'ai jamais mis les pieds en Italie, ça aurait fait partie du voyage... si tu trouves ça dramatique...
une petite bière et ça ira mieux, tu auras vite oublié mon accès d'enthousiasme primaire. C'est vrai que cela a dû te paraître, à toi qui a déjà absolument tout vu, tout entendu et tout connu, absolument intolérable...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 4 sur 31

Sauter vers: