popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos prochains concerts?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 67, 68, 69  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
starstruck
POPprincess

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 19:48    Sujet du message: vos prochains concerts? Répondre en citant

Hmm, je n'ai pas retrouvé le topic qui existait déjà, donc...

The Durutti Column le 3 septembre à l'auditorium des Halles, dans le cadre de l'étrange festival.

Je préviens les personnes éventuellement intéressées: les billets ne sont dispo qu'en prévente, à l'auditorium uniquement, du 23 au 30 août. Bizarre bizarre, mais c'est comme ça.

Et si je gagne des thunes au tac au tac, j'irai voir richard thompson.
Yannick
POPbéotien

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rockenseine, 25 et 26 Aout (festival, ça compte ?)

Magic Numbers, Album de la semaine, 30 aout

Sonic Youth, hommage à John Lennon machin bidule, La Villette, Octobre

Après j'sais plus, jai réservé des trucs sur le site de la Fnac en avance le mois dernier, faudraiit que j'aille les retirer pour me rappeler ce que c'était.

Sinon, je pense jeter un oeil aux soirées Rock & Folk au Gibus à partir du 9 septembre (5€, trois groupes, sympa)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JC
King of POP

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Richard Thompson, le 5/9 après avoir gratté
Deus le 28/9
Et vraisemblablement Eels le 10/10, même si je déteste le Grand Rex avec ses places assises et sa perspective de piste noire…
pokett
POPcascadeurdadaïste

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick a écrit:
Rockenseine, 25 et 26 Aout

idem
Yannick
POPbéotien

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

pokett a écrit:
Yannick a écrit:

idem

Je les ai pas tous en tête (et j'ai la flemme de chercher) mais les horaires sont un peu merdiques pour choisir sa scène au bon moment... C'est le premier festival où j'ai l'impression que je vais devoir faire pas mal d'impasses...
pokett
POPcascadeurdadaïste

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick a écrit:
pokett a écrit:
Yannick a écrit:

idem

Je les ai pas tous en tête (et j'ai la flemme de chercher) mais les horaires sont un peu merdiques pour choisir sa scène au bon moment... C'est le premier festival où j'ai l'impression que je vais devoir faire pas mal d'impasses...

ouais tout est un peu en meme temps....
programme
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Andrew Bird, Josh Pearson (chanteur de Lift to Experience) et Mark Eitzel à la Bâtie le 4 septembre normalement
pokett
POPcascadeurdadaïste

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

belle affiche...

J'ai un peu peur que Rock en Seine cette année ca ressemble à Woostock, niveau climatique...
Yannick
POPbéotien

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

pokett a écrit:
belle affiche...

J'ai un peu peur que Rock en Seine cette année ca ressemble à Woostock, niveau climatique...

Mudstock ?
pokett
POPcascadeurdadaïste

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick a écrit:
pokett a écrit:
belle affiche...

Mudstock ?

ouaip Roulement des yeux
sortons les bottes en les K-ways
pokett
POPcascadeurdadaïste

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tres bonne soirée pour moi au Rock en Seine, avec principalement Arcade Fire, belle energie et quelques beaux morceaux , un groupe avec une attitude tres sympathique (et pour une fois ce n'est pas péjoratif) malgré un trop grand nombre de morceau post eighties a mon gout, QOTSA impeccable, d'une précision redoutable, batteur impressionant de force et d'energie, une set list parfaite, bref, la grande classe, et les Pixies, un peu a l'arrache surtout santiago et lovering mais enchainant les tubes sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle, franck black en super forme vocale, kim deal qui ressemble de moins en moins a quelques chose, bref un grand moment de plasir partagé. Et meme pas de pluie ! quelques jeunes poivrots en manque de baston noircicent un peu le tableau mais festival oblige

la suite ce soir
Yannick
POPbéotien

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme une très agréable première journée.
Arcade Fire, jamais vu avant sur scène, confirment le bien qu'on m'en avait dit et finissent de me faire penser qu'avec The Dears vu plus tôt cette année, le Canada exporte de mieux en mieux des groupes (fournis) qui semblent franchement prendre du plaisir sur scène et qui semblent vraiment croire en ce qu'ils font au regard de la tripe qu'ils foutent dans l'interprétation de leurs morceaux... Les deux groupes savent aussi jouer d'un aspect assez théatral (grandiloquent?), assez réaliste pour paraître honnête, sur scène. Je dois dire que l'ouverture de leur set avec tous les membres (huit) qui chantent à l'unisson, qu'ils aient un micro ou pas, secoue un peu.

Queens of the Stone Age, impressionant de technique, et malgré la démonstration pyrotechnique de tout le groupe (mention spéciale au batteur, monstrueux!) les qualités de composition de Homme sont parfaitement conservées et mises en valeur. Très très content qu'une place conséquente ait été accordée aux morceaux des Desert Sessions qui sont pour moi un des projets les plus intéressants initiés par Homme.

Pixies, beaucoup plus de cafouillages (d'un peut tout le monde) que l'année dernière au Zenith, malgré tout leur set reste toujours largement au-dessus des sets qu'ils donnaient au début des années 90, tant au niveau de la qualité d'interprétation que de la communion avec le public et entre les membres du groupe. Aspect bon enfant sur scène qui est maintenant bien rôdé avec les gimmicks du départ de Kim Deal et les "Good Night Charles", "Good Night Kim" qui concluent maintenant tous leurs sets. Routine ? Espérons que non, j'ai toujours espoir dans un nouvel album qui soit vraiment désiré par chacun d'entre eux.

Pour le reste : Hot Hot Heat, sympathique mais pas à se relever, rassuré de les avoir boycotté au profit des Dears l'hiver dernier. Sunday Drivers, timing parfait pour une apparition prolongée du soleil, idéal pour leur musique de plage, très bien l'été, mais cet hiver sortez plutôt votre Sufjan Stevens. Flying Pooh, on évitera les jeux de mots sur Flying Poo (sans H), désolé de ne pas avoir pu voir les Hushpuppies. Fort Minor, anecdotique mais repectueux dans la gamme des samples d'une bonne école hip hop, mention spéciale au morceau Mr Brown qui intersecte Pharcyde, Arrested Development. Et enfin, regret de ne pas avoir vu plus de Stuck in the Sound, rapport au fait que j'aime bien le morceau Toy Boy.

J'oubliais Athlete : c'est sûr que ça a l'air joli, mais j'ai boycotté le dernier Coldplay et j'étais pas d'humeur à écouter ça hier.

Bring on the rest!!!!!!
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah à mon tour :

Athlete = Coldplay = nouveau U2 = eurk.

Arcade fire = ancien U2 = bof (comme dit Pokett ils sont assez sympathiques avec leurs fausses bagarres casquées, certains passages épiques emportent le morceau mais j'aime pas trop les chansons en général quoi).

Hot hot heat = un chanteur qui joue du clavier comme s'il faisait de la planche à voile et du rythme post-eighties à gogo (en vrai j'ai pas tellement écouté leur concert).

Queens of the stone age = batteur néandertal (hallucinant), très technique effectivement, grosse patate. Josh Homme ressemble quant à lui à un rockab Margerin qui aurait fait du bodybuilding, il fait plutôt peur, ça contraste avec sa très belle voix (il enfile une veste de crooner pour chanter "i never came"). La joueuse de clavier ressemblait elle à Arielle Dombasle en brune. Le seul truc bof c'était l'espèce de slow blues tiré des Desert sessions au début.

Pixies = 1h15 de tube sur tube. J'ai pas trop remarqué les cafouillages personnellement. C'était bien que ça commence calmement (Franck Black à la guitare acoustique pour une version molle de "Wave of mutilation") et que la sauce monte petit à petit. Franck Black chante et crie comme personne. Joey Santiago est le roi du solo à une note. Kim Deal a une voix incroyable même quand elle chante faux. Le batteur a des lunettes. Avant le rappel, "Wave of mutilation" en version dure.

J'y suis pas aujourd'hui alors racontez (surtout Robert Plant Mort de rire ).
pokett
POPcascadeurdadaïste

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

pierre b a écrit:

J'y suis pas aujourd'hui alors racontez (surtout Robert Plant Mort de rire ).

compte sur moi Moqueur
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sweet Apple Pie ce soir au Bar 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pokett
POPcascadeurdadaïste

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

...et en différé du domaine de St Cloud pour la deuxieme journée du festival Rock en Seine, ou le public a un peu changé et ou se déroule un concours de meche pop de haute voltige.
D'abord herman Dune, avec un set un peu mou et pas tres touchant, rasés de trop pres pour etre honetes, avec la présence tres communautaire a la devendra Banhart de Lori (berg sans nipple, qui accompagne david 'yaya') et de la soeur Lisa, qui fait parfois quelques choeurs. Direction la scene du milieu pour voir The Departure, échangé a la derniere minute avec Baby Shambles qui jouera sur la petite scene juste apres...d'ailleurs beaucoup ne sont pas au courant, certaines ado s'esclamant 'oh regarde c'est pete doherty il est trop beau' a l'entrée en scene de the departure, 472 598eme groupe en 'the' qui essaie de réinventer le rock en pillant sans scrupules le repertoire de gang of four...Baby Shambles ensuite, alors il parait que c'est trop la hype, que ce type est fou, qu'il est régulierement arreté par les policiers parce qu'il boit trop et fait n'importe quoi, le vilain. Je m'attends a une sorte d'emeute du public, a voir de la baston sur scene, que meme peut etre ils refusent de jouer...mais non, le gros pétard mouillé du jour...et la musique ? bah, tout le monde s'en fout finalement...
Ensuite Feist, qui semble assez a l'aise, et donne un concert assez fin, ou le coté variet' qui me gene dans le disque est absent. bref une belle surprise finalement...
Ca enchaine grave avec les Foo Fighters, en super forme, qui balances ses morceaux avec une energie généreuse, revisite masivement 'the color and the shape' et quelques tubes des albums suivant...ca joue, c'est drole, bref un super concert.
Direction Robert Plant avec dans la tete le hurlement de Breakdown de Dave Grohl..alors Robert alterne un morceau de Led Zep et un morceau a lui, c'est pas super captivant, il a peu perdu en voix mais il joue toujours bien du tambourin. Pi c'est quand meme Robert Plant. Beau rappel avec 'Whole Lotta Love' dans une version tres musclée, qui fera faire demi tour a une bonne partie du public partit voir Franz Ferdinand.
Qui cloture donc ce festival avec des morceau dont le seul interet est de pouvoir chanter les paroles des tubes qu'ils ont pillés pour faire leur musique...en vrac, Drive my car, Miss you, last night a Dj save my life, I was made for loving you...bref c'est rigolo 10 minutes mais il est temps de partir et de laisser le groupe le plus surestimé de cette décennie terminer la soirée devant leurs fans.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 67, 68, 69  Suivante
Page 1 sur 69

Sauter vers: