Posté le: 10 Juil 2006 17:53 Sujet du message: Voila, c'est fini ! enfin.
Un mois de gavage de foot, un matraquage médiatique à donner la nausée (TF1 se frotte les mains).
Mais où est passer l'esprit du beau jeu ? L'adage "la gagne à tout prix"m'horripile. L'entraîneur a ce discours, les joueurs ont ce discours, les supporters ont ce discours.
Le football n'est plus un sport mais est devenu un champ de bataille. Et si Zidane, le héros d'une nation, l'idole des jeunes joueurs en herbe, n'était qu'une supercherie !
Il temps de redescendre de ce nuage "blanc" car notre planète "bleue" est en péril.
Posté le: 10 Juil 2006 18:03 Sujet du message: Re: Voila, c'est fini ! enfin.
pilou72 a écrit:
Un mois de gavage de foot, un matraquage médiatique à donner la nausée (TF1 se frotte les mains).
Mais où est passer l'esprit du beau jeu ? L'adage "la gagne à tout prix"m'horripile. L'entraîneur a ce discours, les joueurs ont ce discours, les supporters ont ce discours.
Le football n'est plus un sport mais est devenu un champ de bataille. Et si Zidane, le héros d'une nation, l'idole des jeunes joueurs en herbe, n'était qu'une supercherie !
Il temps de redescendre de ce nuage "blanc" car notre planète "bleue" est en péril.
Pilou72
Ah, ouais? L'Italie en 82 a gagné avec du beau jeu? L'allemagne en 90 aussi? Je suis loin de penser que c'était tellement mieux avant.
Pourquoi un "champ de bataille"?
Je ne comprends rien à ton post à vrai dire. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air
on se calme et on boit frais. Après tout, ce n'est "que" du foot hein ! _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces
Depuis quand le foot est un beau jeu. Ca a toujours été un spectacle horrible, un sport de baston sans grâce. Alors, pitié avec le beau jeu. _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer
on se calme et on boit frais. Après tout, ce n'est "que" du foot hein !
Mais le foot est presque aussi important que la musique
C'est Bill Shankly, entraîneur de Liverpool dans les années 70, qui disait "Le football n'est pas une question de vie ou de mort : c'est beaucoup plus important que cela". _________________ I'll be rested when the roll is called
Ouais, pilou, c'est fini... ou plutôt c'est BIENTOT fini, parce que les médias ne lâchent pas l'affaire, ce qui est franchement gonflant. Il y avait Wimbledon, au fait, en même temps que la Coupe du Monde...
Moi, je veux bien regarder un match de foot pour me divertir et pour passer du bon temps. Mais si le foot devient un substitut à la guerre, alors c'est franchement ridicule...
Au cours de ce mondial, les Français en ont voulu au monde entier : successivement aux Suisses, aux Espagnols, aux Portugais, aux Italiens... Allez voir sur les forums de France 2 (qui ne sont presque pas modérés) : je n'ai jamais vu un tel déferlement de racisme anti-Italiens. On a l'impression que le foot favorise les rassemblements de beaufs, et que ceux-ci sont absous par avance de tenir les propos les plus dégueus parce qu'il y a eu défaite...
Les grandes nations de football savent gagner ; elles savent aussi perdre. L'Allemagne n'est pas passée loin de la victoire contre l'Italie. Pourtant, les Allemands n'ont pas été aussi mauvais perdants que nous... Idem pour le Brésil, qui n'a pas été chercher des excuses à sa défaite en s'en prenant aux autres nations. Mais on parle là de grands pays de football ; la France, elle, est un nain dans ce domaine, avec une seule victoire en Coupe du Monde (et encore, c'était à domicile) et un palmarès lamentable au niveau des clubs (les clubs belges ont remporté bien plus de coupes d'Europe que nous).
Je suis consterné quand je lis que les Français font tout pour faire annuler la victoire de l'Italie. Le pire, c'est qu'ils semblent y croire... alors que l'expulsion de Zidane n'est qu'un fait de jeu qui n'a pas eu une grande influence sur le résultat final. Il restait dix minutes à jouer, et JAMAIS la France n'aurait marqué. L'Italie n'a encaissé que deux buts dans cette compétitition : un but contre son camp et un pénalty imaginaire. Quant aux tirs au buts, Trézéguet était le deuxième tireur, et même si Zidane était resté sur le terrain, il aurait tiré.
Ce sont les médias qui sont en train de ternir la fin de carrière de Zidane. Car tout individu a le droit de perdre son sang-froid. Cantona a fait bien pire... Et alors ? Que les médias foutent la paix à Zizou et qu'ils mettent fin à ce mauvais mélodrame !!!
Le problème, c'est quand on pousse la mauvaise foi jusqu'à dire, comme l'a fait un journaliste de France 2, que Zizou a réagi "en homme". Le rôle d'un journaliste, c'est de dire que Zizou a pété les plombs, mais que c'est humain, que ça peut arriver à tout le monde... que c'est arrivé à dix minutes de la fin du match... qu'il faut féliciter l'Italie pour sa victoire et pour sa belle Coupe du Monde !!
Je n'ose imaginer ce que ça va donner, lors de la prochaine rentrée scolaire et lors de la reprise du championnat de football amateur, si tout mec qui se fait traiter de "fils de pute" est excusé d'avoir répondu par un coup de boule... _________________ We all need a fix at a time like this
Mais on parle là de grands pays de football ; la France, elle, est un nain dans ce domaine, avec une seule victoire en Coupe du Monde (et encore, c'était à domicile) et un palmarès lamentable au niveau des clubs (les clubs belges ont remporté bien plus de coupes d'Europe que nous).
Citation:
Je suis consterné quand je lis que les Français font tout pour faire annuler la victoire de l'Italie
.
Citation:
Il restait dix minutes à jouer, et JAMAIS la France n'aurait marqué. L'Italie n'a encaissé que deux buts dans cette compétitition : un but contre son camp et un pénalty imaginaire.
Tu as raison. Il est temps que ça cesse.
Enfin, je parle surtout de tes posts sur le foot...
Deux remarques:
- l"Espagne n'a jamais rien gagné en équipe nationale et c"est clairement un "tout petit" pays de football.
- Le Brésil s"est fait conspuer par ses supporters après son élimination (j"ai vu de jolis doigts d"honneur adressé à leur bus).
Alors les leçons de morale comme quoi les Français sont de mauvais supporters, de vilains racistes, des mauvais joueurs...
Que le foot entraîne souvent les plus mauvais instincts (chez les joueurs et les supporters), c'est clairement un problème mondial et pas franco-français alors ton discours de vierge effarouchée... _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air
Mais on parle là de grands pays de football ; la France, elle, est un nain dans ce domaine, avec une seule victoire en Coupe du Monde (et encore, c'était à domicile) et un palmarès lamentable au niveau des clubs (les clubs belges ont remporté bien plus de coupes d'Europe que nous).
Depuis 1978, seule la France a réussi à remporter une Coupe du monde à domicile, donc je ne suis pas sûr que ton argument soit pertinent. Autant la France est un pays moyen au niveau des clubs, autant elle est facile dans les 5 meilleurs nations de tous les temps (derrière le Brésil, l'Argentine, l'Italie et l'Allemagne) et distance de plus en plus l'Angleterre, par exemple.
Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2212 Localisation: Paris 10e
Posté le: 13 Juil 2006 15:00 Sujet du message:
Aldebaran a écrit:
Le problème, c'est quand on pousse la mauvaise foi jusqu'à dire, comme l'a fait un journaliste de France 2, que Zizou a réagi "en homme". Le rôle d'un journaliste, c'est de dire que Zizou a pété les plombs, mais que c'est humain
tu veux dire qu'il n'a pas réagi en "homme" mais en "humain" _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc
Ah, je savais bien que ça susciterait quelques réactions .
Cela dit, Burt, tu réponds complètement à côté :
1) Je n'ai jamais placé l'Espagne parmi les grands pays de football (pour ce qui est de l'équipe nationale, tout du moins).
2) Effectivement, l'équipe brésilienne s'est fait conspuer et il y a eu des doigts d'honneur. J'en ai tenu compte dans mon post, puisque j'ai dit que le Brésil, au moins, n'avait pas été chercher des excuses en s'en prenant aux autres nations. Je ne suis pas une vierge effarouchée, non, et je comprends que des supporters déçus demandent des comptes à leurs joueurs ; mais que tout un pays refuse la défaite et se mette à salir ainsi l'adversaire, là, ça devient grotesque.
Quand en perd, on perd, c'est tout ; on ne va pas dire que l'autre est méchant et qu'il faut faire rejouer le match. _________________ We all need a fix at a time like this
Depuis 1978, seule la France a réussi à remporter une Coupe du monde à domicile, donc je ne suis pas sûr que ton argument soit pertinent. Autant la France est un pays moyen au niveau des clubs, autant elle est facile dans les 5 meilleurs nations de tous les temps (derrière le Brésil, l'Argentine, l'Italie et l'Allemagne) et distance de plus en plus l'Angleterre, par exemple.
Oui, tu as raison : ce n'est plus aussi décisif qu'avant de jouer à domicile. En même temps, ça aide un peu : la Corée demi-finaliste, ça n'arrivera pas à chaque édition...
A ta liste des 5 meilleures nations, je rajouterai peut-être les Pays-Bas, deux fois finalistes et ayant perdu en 1974 dans les conditions que l'on sait... _________________ We all need a fix at a time like this
La polémique "Zidane" traduit cette demesure footballistique. Cette affaire fait la une des JM et des JT, relayant la véritable actualité au second plan. Les instituts de sondage interrogent les français sur la légitimité de ce coup de boule. On marche sur la tête.
Et Zidane qui ne "regrette" nullement son geste alors que la moitié de la planète est devant son poste de TV et qu'il est vénéré par un grand nombre de terrien. Moi, ça me choque. La violence verbale ne justifie pas la violence physique.
SVP "Burt", ne me traite pas, également, de vierge effarouchée. Ce n'est qu'un débat d'idées et d'opinions. C'est l'essence même du progressisme.
Posté le: 14 Juil 2006 14:07 Sujet du message:
pilou72 a écrit:
Et Zidane qui ne "regrette" nullement son geste alors que la moitié de la planète est devant son poste de TV et qu'il est vénéré par un grand nombre de terrien. Moi, ça me choque. La violence verbale ne justifie pas la violence physique.
Je sais pas si la violence physique se justifie mais en tout cas "Je m'excuse auprès des enfants pour ce geste inexcusable que je peux pas regretter" (si j'ai bien compris), j'ai beau le retourner dans tous les sens, ça veut strictement rien dire
Ou alors qu'on m'explique comment on peut ne pas regretter un geste qu'on qualifie d'inexcusable, parce que franchement, là, je vois pas!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum