popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"une baffe..." ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scatterbrain
POPgrandmèreàmoustache

MessagePosté le: 12 Mai 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

le Flying Ramayotze a écrit:
scatterbrain a écrit:
ca explique pkoi t'as pas le permis Cool

Tu feras moins le mariole au Montreux Jazz.

je viens en train je pense Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rusholme
POPpipelette

MessagePosté le: 12 Mai 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:
Mais non Rusholme, n'exagère pas mais c'est juste que les leçons de morale des Inrocks, ras le bol !!! Mal ou Très fou
Pas besoin d'amalgame avec des engagements dont la sincérité profonde est douteuse.

C'est marrant; et j'ecris ça tres sincèrement, le côté "donneur de leçons" (qui est quelque chose que je ne supporte pas) des Inrocks ne m'a jamais frappé, ou,si il existe, ne m'a jamais géné, alors qu'il m'insupporte chez quelqu'un comme Daniel Mermet ("Là bas si j'y suis " est par ailleurs une émission souvent interessante) ou dans "Le monde diplo."
Concernant leur sincérité; je ne sais : je ne suis pas dans leur tête...mais je pense qu'il n'y a pas réelles raisons d'en douter (aprés, on peut être d'accord ou pas avec eux, c'est un autre problème).
D'autre part, si on ne peut plus exagérer, maintenant... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rusholme
POPpipelette

MessagePosté le: 12 Mai 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
En plus tu es un ancien Grenoblois ... Clin d'oeil

Ah bon, toi aussi ?
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 12 Mai 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi, ca me frappe et de plus en plus d'ailleurs. Pendant leur truc sur la guerre contre l'intelligence, là c'était leur guerre d'Espagne à eux, ils étaient dans l'avion avec Malraux en 1936 et crois moi que ce facho de Raff' il a pris cher ce jour là ! C'est n'importe naouak ... Roulement des yeux
Rusholme
POPpipelette

MessagePosté le: 12 Mai 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:
ben moi, ca me frappe et de plus en plus d'ailleurs. Pendant leur truc sur la guerre contre l'intelligence, là c'était leur guerre d'Espagne à eux, ils étaient dans l'avion avec Malraux en 1936 et crois moi que ce facho de Raff' il a pris cher ce jour là ! C'est n'importe naouak ... Roulement des yeux

Mort de rire
Cela dit, je ne crois pas partager ton avis; sur ce coup là (l'appel machin...), ils ont ecrit et mis en forme quelque chose que je ressens profondément depuis trois ans...
Mais bon, là, je sens que c'est sans fin...(et puis , ça a certainement déja été discuté ici, non ?)
Boris
popOUI

MessagePosté le: 12 Mai 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

)
Sophie a écrit:

Je comprends Stoptou (et l'article de miss Levy mis en ligne par Guillaume) car voilà, ils s'autoproclament défenseur de toutes les causes politiques, sociales alors qu'ils sont le symbole du parisianisme le plus pédant et prétentieux. Qu'ils restent sur leurs (déjà nombreux) domaines de prédilection ! Pas besoin d'amalgame avec des engagements dont la sincérité profonde est douteuse.

Ils s'autoproclament de rien du tout ... ce sont les gens qui le font à leur place.

Bon après je suis pas complètement en désaccord avec ce que tu dis et ce que dit Governor Boltagone (stoptou, pas d'accord par contre Clin d'oeil ). Juste que je trouve courageux de faire part de leurs positions politiques qui, c'est sûr, ont le déavantage de porter le flanc aux critiques ... Combien de magazines ferment leur gueule par frilosité ou par consensus ?
En comparaison, le Figaro ne s'est pas gêné pour être le journal de campagne de Chirac en 2002 alors que d'autres (Libé, Le Monde ...) ... hmmm ... ont été beaucoup plus mou du genou.

Bon après ils peuvent faire des erreurs mais au moins, ils ont le mérite d'essayer.

Pour Stoptou, je trouve ça ridicule de conditionner l'action des gens à leur origine sociale (bourgeois, versaillais). C'est bête.
Après t'as pas complètement tort sur : leur journal sent le "pédant ",l'argent,la delerm-attitude,le magazine de "salles d'attentes"... C'était le risque qu'ils ont pris en voulant élargir leur électorat. Le truc c'est qu'il ne faudrait pas que les bons articles soient noyés dans les "nouveaux articles" plus consesnsuels et censés toucher une autre "cible" .... [la rubrique Agit-Pop est selon moi conçue pour contrebalancer le truc]
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 12 Mai 2004 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, il y a eu un topic de presque 10 pages sur la guerre à l'intelligence, avec moult longs messages définitifs sur les Inrocks donc oui, quand Guillaume parlait de ne pas réactiver un débat sans fin, c'est pour ca. Et en plus ca revient régulièrement dans des sujets divers et variés (cf le débat sur les Smiths, d'ailleurs y a bientôt un hors-série des inrocks sur "Morrissey le magnifique", non ?).
S'il y a bien un mag que tout le monde a lu ici, ou lit encore, c'est bien les Inrocks, donc oui, tout le monde a un avis argumenté sur la question ! Clin d'oeil
Rusholme
POPpipelette

MessagePosté le: 12 Mai 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:
d'ailleurs y a bientôt un hors-série des inrocks sur "Morrissey le magnifique", non ?).
Clin d'oeil

Ils devraient !
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 12 Mai 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:
"Morrissey le magnifique"

C'est pas Henri Leconte, le Magnifique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 12 Mai 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Boris, quel risque y a-t-il à s'engager pour ces causes, hyper consensuelles pour la cible du lectorat inrocks ???? Justement, pour moi, comme disait Assayas dans le papier de Levy, ce serait plus courageux dans une certaine mesure de dire, "la politique, on ne s'en fiche pas, nous sommes des citoyens, mais on ne va pas rentrer dans la mêlée, on a autre chose à faire qui nous tient plus à coeur : défendre des disques, des films, des livres et ca déjà ce n'est pas innocent".
Ou alors de temps en temps, faire un long papier politique-société, là ca prendrait du poids car ce serait rare mais surtout pas ce suivi hebdomadaire de l'actualité avec très régulièrement des longs dossiers (sécurité, altermondialisation etc ...). Non, là ca enlève toute crédibilité car ca fait surtout fond de commerce, je trouve. Et puis franchement, ces sujets là, ce n'est pas avec des articles de quatre pages que tu les traites, je suis désolée.
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 12 Mai 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Boris a écrit:
Pour Stoptou, je trouve ça ridicule de conditionner l'action des gens à leur origine sociale (bourgeois, versaillais). C'est bête.
t'as raison
je ne le fais pas systématiquement
seulement,dans leur cas à eux,je trouve que ça explique bien leur attitude pseudo "proche du peuple"(dans le style des hippies des 70's entretenus par la fortune familiale)

mais c'est vrai,le raccourci peut être parfois inaproprié (par exemple,jean-benoît de air qualifié de fils à papa alors qu'il a passé son enfance dans un hlm prés de versailles)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Governor Boltagone
POPpipelette

MessagePosté le: 12 Mai 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

stoptou a écrit:
mais c'est vrai,le raccourci peut être parfois inaproprié (par exemple,jean-benoît de air qualifié de fils à papa alors qu'il a passé son enfance dans un hlm prés de versailles)

ouah l'info people !
Le popeux moyen retrouve sa vraie nature après un discours politique.

http://helterskelterfm.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Boris
popOUI

MessagePosté le: 12 Mai 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Governor Boltagone a écrit:

ouah l'info people !

Moyen, moyen, euh .... j'aimerais bien être aussi moyen dans la connaissance de la pop moi ...
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 12 Mai 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Governor Boltagone a écrit:
ouah l'info people !
eh oui,"wannabee popeux"=tu vois ce qu'il te reste à faire pour passer à l'étape superieure=change de panoplie pour avatar=stephane bern avec un masque d'arlette chabot
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 12 Mai 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les Inrocks, c'est un journal politique qui parle à la marge de l'actualité culturelle.

Tiens, je suis encore tombé sur le bon Kagan dans "Mots croisés" sur la France nostalgique... (Amélie Poulain, Les Choristes, et blah, blah, blah...).

Il faudrait peut-être leur dire que tout n'est pas politique ou idéologique.

Eh oui, Brian Wilson n'a sans doute pas dans son art la moindre conscience politique. En bien, moi, ça me va.
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 12 Mai 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
le Flying Ramayotze a écrit:
Les Vaudois sont des sacrés pisse-froid, c'est un fait bien connu.

Peut-être, mais ce sont eux qui ont le plus bel accent du pays.

C'est marrant que tu dises ça un sondage avait été faitr par le principal journal romand et l'accent vaudois avait été de très loin celui décrit comme le plus difficilement supportable (mais je conçois que les frança is aiment bien étant donné que c'est le seul à ressembler un tant soit peu aux imitations de Carlos ou à la pub Ovomaltine)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: