| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 15 Déc 2003 10:34 Sujet du message: Un reportage qu'il est intéressant |
|
|
sur le peer2peer...
là
Il y a quelques perles (surtout quand on sait qui est interviewé) (non je n'ai pas dit qu'il y avait des gens qui fréquentaient ce forum). _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4049 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 15 Déc 2003 10:59 Sujet du message: |
|
|
| Sacré Boris... |
|
|
 |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 15 Déc 2003 14:36 Sujet du message: |
|
|
1- Entièrement d'accord avec le copain d'Annaïg..
2- Je me retrouve parfaitement dans les critères de Nicolas (notament 100 albums téléchargés par mois..)
3- Pourquoi ne m'a t'on pas interviewé?
4- J'ai 2 mots à leur dire moi à la RIAA...
Florian, pirate..sceptique  |
|
|
 |
annaig POPpipelette

|
Posté le: 15 Déc 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | 1- Entièrement d'accord avec le copain d'Annaïg..
|
Merci Flo, je lui ferai passer le mesage ...
Cependant, il est préférable d'écouter aussi l'interview (4 minutes : http://www.radiofrance.fr/listen.php?pr=rtsp&file=/redac/03/rm_boris151203.rm), car les propos sur le texte de présentation peuvent paraitre un peu réducteur ...
Et pis, c'est bien de lire tout le dossier, car Loïc et Hélène ont fait un sacré beau et bon boulot sur le sujet ! |
|
|
 |
Sean Bateman POPgroundcontrol

Inscrit le: 08 Fév 2003 Messages: 1142 Localisation: Bx, rive gauche.
|
Posté le: 15 Déc 2003 21:20 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | 2- Je me retrouve parfaitement dans les critères de Nicolas (notament 100 albums téléchargés par mois..)
|
C'est plutôt la RIAA qui va avoir deux mots à te dire si tu continues (je m'achète un nouveau disque dur et je vais venir faire le ménage chez toi pour t'éviter des ennuis).
Alors, tu va tenter Dirtbombs demain soir ou bien tu clotures l'année concert 2003 avec les excellents The National??? |
|
|
 |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 15 Déc 2003 22:22 Sujet du message: |
|
|
| annaig a écrit: | | Florian a écrit: | | 1- Entièrement d'accord avec le copain d'Annaïg.. |
Merci Flo, je lui ferai passer le mesage ...
Cependant, il est préférable d'écouter aussi l'interview (4 minutes : http://www.radiofrance.fr/listen.php?pr=rtsp&file=/redac/03/rm_boris151203.rm), car les propos sur le texte de présentation peuvent paraitre un peu réducteur ...
Et pis, c'est bien de lire tout le dossier, car Loïc et Hélène ont fait un sacré beau et bon boulot sur le sujet ! |
J'ai tout écouté, tout lu (et même relu), le sujet me tient trop à coeur...d'ailleurs j'ai surtout apprécié les interviews si tu veux savoir....(Le peer to peer est un formidable objet de découverte!!!! qu'on se le dise!!!)
| Sean Bateman a écrit: | | Florian a écrit: | 2- Je me retrouve parfaitement dans les critères de Nicolas (notament 100 albums téléchargés par mois..)
|
C'est plutôt la RIAA qui va avoir deux mots à te dire si tu continues (je m'achète un nouveau disque dur et je vais venir faire le ménage chez toi pour t'éviter des ennuis). |
Au moins si les flic débarquent chez moi je saurai d'où provient la fuite, enfin c'est très gentil de ta part de me venir en aide surtout d'une manière totalement désinteressé....
J'en profite en même temps pour revenir sur le topic "classement de vos CD"...pour ma part mes CD...euh non...mes disques dures sont rangés par décénie sur mes étagères....
| Citation: | | Alors, tu va tenter Dirtbombs demain soir ou bien tu clotures l'année concert 2003 avec les excellents The National??? |
Avec les Dirtbombs...histoire comme tu dis de venir me la péter sur le forum après!!!..."unique date en Françe"...voilà un argument à mettre fou de jalousie nos amis les Parisiens  |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 16 Déc 2003 11:28 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | Avec les Dirtbombs...histoire comme tu dis de venir me la péter sur le forum après!!!..."unique date en Françe"...voilà un argument à mettre fou de jalousie nos amis les Parisiens  |
J'aurais fait le même choix Florian, suivant notamment l'avis de gens qui les ont déjà vus et qui m'en on dit le plus grand bien.
En outre, je trouve le dernier disque vraiment pas mal, et comme pour achever de convaincre le poppy (je préfère dire ça que "poppeux", va savoir pourquoi) de base, ils reprennent en bonus sur le CD du Robyn Hitchcock (!), ce qui pour le moins inspire le respect. _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Déc 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
euh... je réalise que ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet du topic, tout ça, une fois de plus.
Désolé.
Alors, il fallait comprendre "un groupe qu'il est intéressant", non ?
Julien, qui s'efforcera de ne plus recommencer
- one step to the KINGDOM of POP"-, néanmoins, hé ! _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |

|
Posté le: 16 Déc 2003 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bof, le thème du topic, c'était plutôt Guillaume se paye la tête du copain d'Annaig car c'est un vilain petit pirate qui de plus s'en vante sur Radio France, alors, je pense qu'on peut parler de ce que l'on veut non???
Puis, vu comme j'ai du pousser Florian à aller à ce concert pour avoir un compte-rendu digne de ce nom dans ce forum, tous les encouragements sont bons.
Sean, déçu de devoir se taper un repas de Noël avec des collègues plutôt que d'aller picoler des bières à 2€ avec un poppy poppeux. |
|
|
 |
tonigensylv hiPOP

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1373 Localisation: Paris / Caen
|
Posté le: 16 Déc 2003 12:11 Sujet du message: |
|
|
| Perso, à nouveau privé de Soulseek depuis 2 semaines, après 6 mois de bonheur. J'ignore s'il faut s'en réjouir ou en pleurer. |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 16 Déc 2003 12:11 Sujet du message: |
|
|
| Sean Bateman a écrit: | | Bof, le thème du topic, c'était plutôt Guillaume se paye la tête du copain d'Annaig car c'est un vilain petit pirate qui de plus s'en vante sur Radio France, alors, je pense qu'on peut parler de ce que l'on veut non??? |
bah non, c'est moi qui l'ai mis en contact avec le journaliste, alors je vais pas à la fois faire de lui une Radio Star et me foutre de sa gueule... _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 16 Déc 2003 13:26 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | bah non, c'est moi qui l'ai mis en contact avec le journaliste, alors je vais pas à la fois faire de lui une Radio Star et me foutre de sa gueule... |
Parce que se foutre de la gueule d'une Radio Star, c'est pas dans le style du forum, n'est-ce pas???
Je vais écouter le Mouv' un peu voir s'ils parlent pas de pop pour changer. |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Déc 2003 13:32 Sujet du message: |
|
|
Après relecture dudit édifiant article, et au vu de la précision plus ou moins implicite de Guillaume quant à l'implication de membres du forum POPnews dans ce reportage, je crois opportun de préciser que tout lyonnais et Julien que je puisse être, je n'ai pas (plus) 18 ans, et n'ai donc rien à voir avec mon jeune homonyme évoqué dans ces lignes.
(on sait jamais, hein, un peu de prudence... ) _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |

|
Posté le: 16 Déc 2003 13:41 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | je crois opportun de préciser que tout lyonnais et Julien que je puisse être, je n'ai pas (plus) 18 ans, et n'ai donc rien à voir avec mon jeune homonyme évoqué dans ces lignes. |
C'est pas grave, Julien, on te trouvera une planque en Suisse. |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Déc 2003 13:51 Sujet du message: |
|
|
| Sean Bateman a écrit: | | C'est pas grave, Julien, on te trouvera une planque en Suisse. |
Le problème n'est pas là, Sean. Ce qui m'effraie, c'est que des gens ici présents puissent penser que je télécharge du Céline Dion, et ça tu vois, même au fin fond du Valais, ça me vaudrait autant de railleries légitimes et insoutenables qu'ici (sutout avec des gars comme le Ramayotze ou MC Mike Hammer, je te raconte même pas)... _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |

|
Posté le: 16 Déc 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Ce qui m'effraie, c'est que des gens ici présents puissent penser que je télécharge du Céline Dion. |
Maintenant que tu es Roi de la Pop, tu peux assumer, c'est pas vraiment important. |
|
|
 |
|