| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sean Bateman POPgroundcontrol

Inscrit le: 08 Fév 2003 Messages: 1142 Localisation: Bx, rive gauche.
|
Posté le: 17 Déc 2003 10:06 Sujet du message: |
|
|
| annaig a écrit: | Il s'en vante pas du tout si tu écoutes l'interview en entier. Il en est loin d'être fier ... Il dit juste comment il fonctionne !
|
Rassure toi, j'ai écouté et j'ai apprécié. J'aime bien sa façon de se mentir. Il fait comment pour sélectionner les petits groupes des petits labels qui n'ont pas d'argent?? Je ne sais pas pour lui mais plus des 3/4 des groupes en écoute chez moi n'ont pas de thunes ou ne font à coup sûr pas de profit avec la musique. Il faudrait que je m'achète tout ces disques si je suivais sa déontologie.
Puis entre un bon disque qu'il écoute en boucle mais produit sur une major et un disque moyen/bien produit sur une petite structure, il choisirait le second?? Dans ce cas, tu ne récompenses pas ni l'artiste, ni la structure qui fait la musique que tu préfères, est-ce réellement équitable?
Enfin, l'argument qui dit que si tu as des thunes, tu ne te ferais pas chier à downloader les albums que tu aimes, j'y crois pas du tout. Le mode de fonctionnement que tu acquières quand tu découvres la musique, tu le gardes même si ta situation économique s'améliore . Et c'est ce qui effraie les majors actuellement car elles savent que non seulement elles perdent des clients actuellement, mais en plus, ces gens ne retourneront plus jamais vers le circuit de distribution classique. Des gens pleins de thunes qui téléchargent ou piratent le satellite, j'en connais plein.
Enfin, le libre accès à la culture, je crois que le débat à déjà été fait dans l'ancien forum. |
|
|
 |
Sean Bateman POPgroundcontrol

Inscrit le: 08 Fév 2003 Messages: 1142 Localisation: Bx, rive gauche.
|
Posté le: 17 Déc 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
| Florian a écrit: | | Sean Bateman a écrit: | Fais surtout très attention aux jolies brunes |
oui tu as raison, enfin après l'histoire de fou qui m'est arrivée ce week'end...hum je suis prêt à tout...je te raconterai ça en pv, puis tiens à cette très chère Annaïg aussi....
|
Je prend à témoin toute la communauté de ce forum pour dénoncer le fait que Florian ne m'a pour le moment rien envoyé en mp. C'est scandaleux de jouer avec mes nerfs alors que je n'ai que peu dormi la nuit dernière et que je dois travailler cette nuit (évitez de prendre l'avion ce soir que je puisse dormir au boulot, faites un effort) |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 17 Déc 2003 10:59 Sujet du message: |
|
|
| Si vous voulez faire gagner de l'argent aux artistes : allez aux concerts !!! |
|
|
 |
elzebra POPmirlitonrimbaldien

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 549 Localisation: above the supermarket
|
Posté le: 17 Déc 2003 13:08 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | Si vous voulez faire gagner de l'argent aux artistes : allez aux concerts !!! |
oui... enfin, achetez leur tour cd... c'est encore le moyen de rétribution le plus direct. |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 17 Déc 2003 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ou envoyez 20 francs à chaque artiste que vous téléchargez (chèques, cb, liquide, timbres...) _________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 17 Déc 2003 14:37 Sujet du message: |
|
|
Faites leur des gâteaux !! _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 17 Déc 2003 14:50 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | Faites leur des gâteries !! |
ouais ,ben ,pour frank black,c'est toi qui t'en charges! |
|
|
 |
|