| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
erasurette POPbéotien
|
Posté le: 09 Juil 2006 21:12 Sujet du message: Un groupe pop génial mais méconnu en France :( |
|
|
Bonjour, je suis nouvelle Je voudrai vous parler d'un groupe. Il s'agit du groupe Erasure, ils avaient chanté en 1986 "oh l'amour" et cela avait fait un tabac en France, est ce que cela vous rappelle quelque chose
Eh bien voilà, moi je suis fan depuis 20 ans et c'est un groupe trop génial !!! Moi perso, je ne m'en lasse pas  |
|
|
 |
substance POPpipelette

|
Posté le: 09 Juil 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
Et bien tu as tres bon gout, hormis quelques albums sans grand interet, j'aime beaucoup Erasure aussi. _________________ On the floating, shipless oceans
I did all my best to smile |
|
|
 |
erasurette POPbéotien
|
Posté le: 09 Juil 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
Merci substance
J'en ai même fait un blog si tu veux le voir :
http://erasure.canalblog.com
Et sinon qu'aimes tu comme style de musique ? Bizzzzzzzzzz  |
|
|
 |
substance POPpipelette

|
|
|
 |
igorfx POPbéotien

|
Posté le: 10 Juil 2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
"Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain comme tu le dis... autrement gros carton par la suite en UK, avec plusieurs singles dans le top 5 et plusieurs number one...
Personnellement, je trouve que ça fait un peu trop "pouet-pouet" avec les synthés... je préfère écouter soit des morceaux électro, soit des morceaux pop... mais les deux en même temps je n'accroche pas...
Par contre, je crois qu'Andy Bell a sorti un album solo récemment à propos duquel les critiques ont été élogieuses... |
|
|
 |
erasurette POPbéotien
|
Posté le: 10 Juil 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
| igorfx a écrit: | "Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain comme tu le dis... autrement gros carton par la suite en UK, avec plusieurs singles dans le top 50 et plusieurs number one...
Par contre, je crois qu'Andy Bell a sorti un album solo récemment à propos duquel les critiques ont été élogieuses... |
Tu te trompes concernant la chanson de "oh l'amour", en France cela fut un tabac mais le reste n'a pas suivi avec "sometimes" en France... Et en Angleterre, ERASURE assure grave, même 20 ans après
Voici d'ailleurs ce que j'écris dans mon blog : Le simple "Oh l'Amour" est le premier succès international d'Erasure en atteignant la 14ème place du Top 50 français en 1986. Etrangement, ce sera le seul succès du groupe dans l'hexagone. "Sometimes", le simple suivant sera le dernier à être classé dans le Top 50 français et il ne dépassera pas la 39ème position. Inversement en Angleterre, le simple "Sometimes", en atteignant la 2ème position du Top 50 britannique, marque la reconnaissance d'Erasure et le début du succès. Succès par de nombreux albums : "The Innocents", "Wild !", "...etc, seront tous classés n°1. Cela commence avec "Sometimes" numéro 2 en 1986, en passant par "Abba-esque" classé n°1 en 1992, au récent simple "Breathe" sorti au début de l'année 2005 et atteignant directement le 4ème rang.
C'est marrant les goûts et les couleurs car tu vois moi fan d'Erasure depuis 20 ans, l'album d'Andy Bell j'aime bien mais pas plus que cela, je préfère les chansons du groupe ERASURE
J'adore leur musique très pop, très dansant, hyper mélodieux, ils ont un style bien à eux et c'est ça qui fait le charme de leur musique  |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 11 Juil 2006 8:14 Sujet du message: |
|
|
| erasurette a écrit: | | igorfx a écrit: | "Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain comme tu le dis... autrement gros carton par la suite en UK, avec plusieurs singles dans le top 50 et plusieurs number one...
Tu te trompes concernant la chanson de "oh l'amour", en France cela fut un tabac mais le reste n'a pas suivi avec "sometimes" en France... Et en Angleterre, ERASURE assure grave, même 20 ans après
|
C'est pas ce qu'igorfx a écrit ? _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
igorfx POPbéotien

|
Posté le: 11 Juil 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | erasurette a écrit: | | igorfx a écrit: | "Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain comme tu le dis... autrement gros carton par la suite en UK, avec plusieurs singles dans le top 50 et plusieurs number one...
|
C'est pas ce qu'igorfx a écrit ? |
en effet  |
|
|
 |
erasurette POPbéotien
|
Posté le: 11 Juil 2006 16:29 Sujet du message: |
|
|
| igorfx a écrit: | | vincent2 a écrit: | | erasurette a écrit: | | igorfx a écrit: | "Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain comme tu le dis... autrement gros carton par la suite en UK, avec plusieurs singles dans le top 50 et plusieurs number one...
|
C'est pas ce qu'igorfx a écrit ? |
en effet  |
Ok, bon alors tu t'es mal exprimé ou j'ai mal compris enfin si nous disons la même chose tant mieux
Sinon as tu des préférences pour des chansons, des albums As tu déjà vu leurs clips
Pour info, l'album d'Andy Bell en solo s'appelle "Electric blue" (tu l'as déjà écouté Qu'en penses tu ) Voilà  |
|
|
 |
igorfx POPbéotien

|
Posté le: 11 Juil 2006 17:38 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je trouve ma phrase très claire :""Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain "...
autrement, dans le style synth-pop gay je préfère largement Bronski Beat qui m'ont plus marqué ado que Erasure... |
|
|
 |
erasurette POPbéotien
|
Posté le: 13 Juil 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
| igorfx a écrit: | Désolé mais je trouve ma phrase très claire :""Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain "...
autrement, dans le style synth-pop gay je préfère largement Bronski Beat qui m'ont plus marqué ado que Erasure... |
Donc finalement j'avais bien compris ta phrase Non tu te trompes, les gens même encore aujourd'hui se souviennent très bien de cette chanson "oh l'amour" et souvent on me dit que dommage qu'ils n'ont fait qu'un seul tube... Les gens sont surpris quand je leur dis qu'au contraire ils n'ont jamais arrêté de chanté et ne comprennent pas qu'un tel groupe n'est pas marché en France Contrairement à Bronski Beat qui était médiatisé et non Erasure... Voilà  |
|
|
 |
igorfx POPbéotien

|
Posté le: 15 Juil 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
| erasurette a écrit: | | igorfx a écrit: | Désolé mais je trouve ma phrase très claire :""Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain "...
Donc finalement j'avais bien compris ta phrase Non tu te trompes, les gens même encore aujourd'hui se souviennent très bien de cette chanson "oh l'amour" et souvent on me dit que dommage qu'ils n'ont fait qu'un seul tube... Les gens sont surpris quand je leur dis qu'au contraire ils n'ont jamais arrêté de chanté et ne comprennent pas qu'un tel groupe n'est pas marché en France Contrairement à Bronski Beat qui était médiatisé et non Erasure... Voilà  |
succés sans lendemain cela veut dire une chose bien précise, qui visiblement t'échappe... c'est même toi qui a écrit qu'ils n'avaient plus eu de tubes en France après....
Bref, à côté de ta collection de CD d'Erasure, voici ce que tu devrais ranger à côté
 |
|
|
 |
erasurette POPbéotien
|
Posté le: 17 Juil 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Succès sans lendemain j'en conviens
Bravo sinon pour ton sens de l'humour  |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 17 Juil 2006 17:54 Sujet du message: |
|
|
je crois que ce topic sur Erasure a fait long feu.
Erasurette, tu peux toujours changer de pseudo : je te propose "Monochrom'sette" _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
substance POPpipelette

|
Posté le: 17 Juil 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Erasurette, tu peux toujours changer de pseudo : je te propose "Monochrom'sette" |
Jolie !!!! _________________ On the floating, shipless oceans
I did all my best to smile |
|
|
 |
erasurette POPbéotien
|
Posté le: 08 Aoû 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
"Monochrom'sette"
Je ne comprends pas  |