popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un groupe pop génial mais méconnu en France :(
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erasurette
POPbéotien

MessagePosté le: 09 Juil 2006 21:12    Sujet du message: Un groupe pop génial mais méconnu en France :( Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle Sourire Je voudrai vous parler d'un groupe. Il s'agit du groupe Erasure, ils avaient chanté en 1986 "oh l'amour" et cela avait fait un tabac en France, est ce que cela vous rappelle quelque chose Question

Eh bien voilà, moi je suis fan depuis 20 ans et c'est un groupe trop génial !!! Moi perso, je ne m'en lasse pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
substance
POPpipelette

MessagePosté le: 09 Juil 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu as tres bon gout, hormis quelques albums sans grand interet, j'aime beaucoup Erasure aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
erasurette
POPbéotien

MessagePosté le: 09 Juil 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci substance Très content

J'en ai même fait un blog si tu veux le voir :

http://erasure.canalblog.com

Et sinon qu'aimes tu comme style de musique ? Bizzzzzzzzzz Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
substance
POPpipelette

MessagePosté le: 10 Juil 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

erasurette a écrit:

Et sinon qu'aimes tu comme style de musique ? Bizzzzzzzzzz Clin d'oeil

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=21832141

Et une fois n'est pas coutume, un peu d'autopromo :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=59024419
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
igorfx
POPbéotien

MessagePosté le: 10 Juil 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain comme tu le dis... autrement gros carton par la suite en UK, avec plusieurs singles dans le top 5 et plusieurs number one...
Personnellement, je trouve que ça fait un peu trop "pouet-pouet" avec les synthés... je préfère écouter soit des morceaux électro, soit des morceaux pop... mais les deux en même temps je n'accroche pas...
Par contre, je crois qu'Andy Bell a sorti un album solo récemment à propos duquel les critiques ont été élogieuses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erasurette
POPbéotien

MessagePosté le: 10 Juil 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

igorfx a écrit:
"Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain comme tu le dis... autrement gros carton par la suite en UK, avec plusieurs singles dans le top 50 et plusieurs number one...
Par contre, je crois qu'Andy Bell a sorti un album solo récemment à propos duquel les critiques ont été élogieuses...

Tu te trompes concernant la chanson de "oh l'amour", en France cela fut un tabac mais le reste n'a pas suivi avec "sometimes" en France... Et en Angleterre, ERASURE assure grave, même 20 ans après Exclamation Exclamation Exclamation

Voici d'ailleurs ce que j'écris dans mon blog : Le simple "Oh l'Amour" est le premier succès international d'Erasure en atteignant la 14ème place du Top 50 français en 1986. Etrangement, ce sera le seul succès du groupe dans l'hexagone. "Sometimes", le simple suivant sera le dernier à être classé dans le Top 50 français et il ne dépassera pas la 39ème position. Inversement en Angleterre, le simple "Sometimes", en atteignant la 2ème position du Top 50 britannique, marque la reconnaissance d'Erasure et le début du succès. Succès par de nombreux albums : "The Innocents", "Wild !", "...etc, seront tous classés n°1. Cela commence avec "Sometimes" numéro 2 en 1986, en passant par "Abba-esque" classé n°1 en 1992, au récent simple "Breathe" sorti au début de l'année 2005 et atteignant directement le 4ème rang.

C'est marrant les goûts et les couleurs car tu vois moi fan d'Erasure depuis 20 ans, l'album d'Andy Bell j'aime bien mais pas plus que cela, je préfère les chansons du groupe ERASURE Mort de rire

J'adore leur musique très pop, très dansant, hyper mélodieux, ils ont un style bien à eux et c'est ça qui fait le charme de leur musique Clin d'oeil
vincent2
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 11 Juil 2006 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

erasurette a écrit:
igorfx a écrit:
"Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain comme tu le dis... autrement gros carton par la suite en UK, avec plusieurs singles dans le top 50 et plusieurs number one...

Tu te trompes concernant la chanson de "oh l'amour", en France cela fut un tabac mais le reste n'a pas suivi avec "sometimes" en France... Et en Angleterre, ERASURE assure grave, même 20 ans après Exclamation Exclamation Exclamation

C'est pas ce qu'igorfx a écrit ?
igorfx
POPbéotien

MessagePosté le: 11 Juil 2006 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

vincent2 a écrit:
erasurette a écrit:
igorfx a écrit:

en effet Clin d'oeil
erasurette
POPbéotien

MessagePosté le: 11 Juil 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

igorfx a écrit:
vincent2 a écrit:
erasurette a écrit:
igorfx a écrit:

en effet Clin d'oeil

Ok, bon alors tu t'es mal exprimé Embarassé ou j'ai mal compris enfin si nous disons la même chose tant mieux Sourire

Sinon as tu des préférences pour des chansons, des albums Question As tu déjà vu leurs clips Question

Pour info, l'album d'Andy Bell en solo s'appelle "Electric blue" (tu l'as déjà écouté Question Qu'en penses tu Question ) Voilà Clin d'oeil
igorfx
POPbéotien

MessagePosté le: 11 Juil 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je trouve ma phrase très claire :""Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain "...

autrement, dans le style synth-pop gay je préfère largement Bronski Beat qui m'ont plus marqué ado que Erasure...
erasurette
POPbéotien

MessagePosté le: 13 Juil 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

igorfx a écrit:
Désolé mais je trouve ma phrase très claire :""Oh l'amour" avait marché en France mais succés sans lendemain "...

autrement, dans le style synth-pop gay je préfère largement Bronski Beat qui m'ont plus marqué ado que Erasure...

Donc finalement j'avais bien compris ta phrase Maléfique Non tu te trompes, les gens même encore aujourd'hui se souviennent très bien de cette chanson "oh l'amour" et souvent on me dit que dommage qu'ils n'ont fait qu'un seul tube... Les gens sont surpris quand je leur dis qu'au contraire ils n'ont jamais arrêté de chanté Pleure ou Très triste et ne comprennent pas qu'un tel groupe n'est pas marché en France Fou Pleure ou Très triste Contrairement à Bronski Beat qui était médiatisé et non Erasure... Voilà Confus Confus Confus
igorfx
POPbéotien

MessagePosté le: 15 Juil 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

erasurette a écrit:
igorfx a écrit:

Donc finalement j'avais bien compris ta phrase Maléfique Non tu te trompes, les gens même encore aujourd'hui se souviennent très bien de cette chanson "oh l'amour" et souvent on me dit que dommage qu'ils n'ont fait qu'un seul tube... Les gens sont surpris quand je leur dis qu'au contraire ils n'ont jamais arrêté de chanté Pleure ou Très triste et ne comprennent pas qu'un tel groupe n'est pas marché en France Fou Pleure ou Très triste Contrairement à Bronski Beat qui était médiatisé et non Erasure... Voilà Confus Confus Confus

succés sans lendemain cela veut dire une chose bien précise, qui visiblement t'échappe... c'est même toi qui a écrit qu'ils n'avaient plus eu de tubes en France après....

Bref, à côté de ta collection de CD d'Erasure, voici ce que tu devrais ranger à côté Très content

erasurette
POPbéotien

MessagePosté le: 17 Juil 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Succès sans lendemain j'en conviens Pleure ou Très triste

Bravo sinon pour ton sens de l'humour Roulement des yeux Mort de rire Mort de rire Mort de rire
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 17 Juil 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ce topic sur Erasure a fait long feu.

Erasurette, tu peux toujours changer de pseudo : je te propose "Monochrom'sette"
substance
POPpipelette

MessagePosté le: 17 Juil 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
Erasurette, tu peux toujours changer de pseudo : je te propose "Monochrom'sette"

Jolie !!!!
erasurette
POPbéotien

MessagePosté le: 08 Aoû 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Monochrom'sette" Question Question Question

Je ne comprends pas Roulement des yeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: