| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 23 Déc 2004 0:25 Sujet du message: TVP's |
|
|
Y paraît que y a un article sur Dan Treacy dans le dernier Mojo. Par ailleurs on attend un nouvel album des TVP's pour bientôt j'espère. Qui l'eût cru ? _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
starbob POPpipelette

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 246 Localisation: Suresnes, Hauts-de-Seine / Toulouse
|
Posté le: 01 Fév 2005 19:29 Sujet du message: Re: TVP's |
|
|
| eljefe a écrit: | | Y paraît que y a un article sur Dan Treacy dans le dernier Mojo. Par ailleurs on attend un nouvel album des TVP's pour bientôt j'espère. Qui l'eût cru ? |
Suite des news, sur le web journal de l'intéressé : signature chez Domino, sortie d'un album (16 titres) apparemment partiellement (?) produit par Edwyn Collins , single "AND THEN A BIG BOY CAME AND KNOCKED IT ALL DOWN" à venir, DVD rétrospectif, tournée Europe du Nord...
http://windlessairmusic.tripod.com/televisionpersonalities/id8.html _________________ NB: Please do not read the lyrics whilst listening to the recordings |
|
|
 |
la tigresse du goulag POPtroll
Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 202 Localisation: Gulag 14, Siberia
|
Posté le: 01 Fév 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
il a fait quelques très bonnes chansons dans les années 90 ("as john belushi said", "I don't want to live this life", "how does it feel to be loved?", "jennifer, julie & josephine"...) donc je sais pas, c'est possible que ce soit bien malgré son âge avancé...
sinon je profite de ce sujet pour signaler un petit oubli: dans votre discographie des television personalities, vous avez malencontreusement omis de mentionner l'existence d'une excellente compilation, "Fashion Conscious: The Little Teddy Years", sorti en 2002, ce qui est un peu facheux parce qu'elle contient une grande partie de ce que Treacy a fait de mieux dans les années 90, et que tous les morceaux dessus ne sont disponibles sur aucun album ni aucune autre compile.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
| la tigresse du goulag a écrit: | il a fait quelques très bonnes chansons dans les années 90 ("as john belushi said", "I don't want to live this life", "how does it feel to be loved?", "jennifer, julie & josephine"...) donc je sais pas, c'est possible que ce soit bien malgré son âge avancé...
sinon je profite de ce sujet pour signaler un petit oubli: dans votre discographie des television personalities, vous avez malencontreusement omis de mentionner l'existence d'une excellente compilation, "Fashion Conscious: The Little Teddy Years", sorti en 2002, ce qui est un peu facheux parce qu'elle contient une grande partie de ce que Treacy a fait de mieux dans les années 90, et que tous les morceaux dessus ne sont disponibles sur aucun album ni aucune autre compile.
 |
je confirme. Comme quoi les Allemands et la pop ça va parfois ensemble (Teddy étant un label teuton). Je me souviens d'un groupe allemand de chez Teddy que Lydie Barbarian (qu'est-elle devenue au fait ?) avait passé chez Lenoir en son temps : les Bartlebees, eux-mêmes sous haute influence TVP's. C'était vachement bien. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 02 Fév 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
| la tigresse du goulag a écrit: |
|
c'est pas vraiment un oubli dans le sens où l'article en question doit dater d'avant 2002. Cela dit, on le rajoutera à l'occasion, merci. Pour ma part, les singles que j'ai sur Little Teddy sont plutôt pas très bons à mon goût. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: |
c'est pas vraiment un oubli dans le sens où l'article en question doit dater d'avant 2002. Cela dit, on le rajoutera à l'occasion, merci. Pour ma part, les singles que j'ai sur Little Teddy sont plutôt pas très bons à mon goût. |
les reprises, notamment celle de "i'm not like everybody else" (un peu l'antidote au "tous pareils" de Marchet ), sont vachement bien. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
|
Posté le: 02 Fév 2005 18:17 Sujet du message: |
|
|
| oui et il y a aussi plein d'originaux que je trouve superbes comme "I Wish You Could Love Me For What I Am" ou "I Remember Bridget Riley", "Now That I Am a Junkie!" ainsi qu'une reprise très touchante de "Honey I Sure Miss You", une des plus belles chansons de Daniel Johnston... |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
bon sinon mon préféré reste le tout premier, ainsi que la compile de singles. J'ai plus de mal avec The painted word, tellement mal chanté et mal joué que je dois être spécialement de bonne humeur pour en affronter l'écoute. D'un autre côté je me dis qu'un disque comme ça ne pourrait plus sortir aujourd'hui. Et je regrette.
  _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
refau POPpipelette

|
Posté le: 02 Fév 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | bon sinon mon préféré reste le tout premier, ainsi que la compile de singles. J'ai plus de mal avec The painted word, tellement mal chanté et mal joué que je dois être spécialement de bonne humeur pour en affronter l'écoute. D'un autre côté je me dis qu'un disque comme ça ne pourrait plus sortir aujourd'hui. Et je regrette.
|
Pour moi, ce serait plutôt "Privilege" et "Closer to god"...Mais "The Painted Word", rien que pour "A Sense Of Belonging", impose le respect. _________________ refau |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
| refau a écrit: | | eljefe a écrit: | bon sinon mon préféré reste le tout premier, ainsi que la compile de singles. J'ai plus de mal avec The painted word, tellement mal chanté et mal joué que je dois être spécialement de bonne humeur pour en affronter l'écoute. D'un autre côté je me dis qu'un disque comme ça ne pourrait plus sortir aujourd'hui. Et je regrette.
|
Pour moi, ce serait plutôt "Privilege" et "Closer to god"...Mais "The Painted Word", rien que pour "A Sense Of Belonging", impose le respect. |
sur Privilege la production lustrée de Phil Vinall me gêne un peu. Je trouve qu'elle sied mal aux chansons cabossées de Dan Treacy. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 02 Fév 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
moi c'est closer to god, j'aime aussi beaucoup privilege, parce que c'est le premier que j'ai acheté, et qu'à sa sortie, le son ne choquait pas plus que ça. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | moi c'est closer to god, j'aime aussi beaucoup privilege, parce que c'est le premier que j'ai acheté, et qu'à sa sortie, le son ne choquait pas plus que ça. |
c'est vrai. Nous étions alors de jeunes puceaux inrocks, émerveillés par tant de découvertes (enfin bon, je parle pour moi) _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
|
Posté le: 02 Fév 2005 19:18 Sujet du message: |
|
|
moi dans l'ordre c'est 1. the painted word parce que c'est le plus poignant et que comme j'ai des oreilles de punk ça me dérange pas les trucs mal joués 2. and don't the kids love it qui est le plus accrocheur 3. mummy you're not watching me, parce que j'ai toujours eu un faible pour le psychédélisme très dark et 4.privilege parce que la production clean et les discrètes touches de synthé acid n'enlèvent rien à la force du songwriting je trouve.
après la compile "yes darling but is it art?" bien sûr est géniale et "they could have been bigger than the beatles qui est un peu inégal mais qui contient quand même "the boy with the paisley shirt", "when emily cries" et "god acts in mysterious ways"
par contre closer to god, avec don't cry it's only a movie c'est le seul album que je comprends pas. il est trop long et à part "bad luck story n°39" et le morceau titre rien ne retient mon attention... |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 02 Fév 2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
| la tigresse du goulag a écrit: | moi dans l'ordre c'est 1. the painted word parce que c'est le plus poignant et que comme j'ai des oreilles de punk ça me dérange pas les trucs mal joués 2. and don't the kids love it qui est le plus accrocheur 3. mummy you're not watching me, parce que j'ai toujours eu un faible pour le psychédélisme très dark et 4.privilege parce que la production clean et les discrètes touches de synthé acid n'enlèvent rien à la force du songwriting je trouve.
après la compile "yes darling but is it art?" bien sûr est géniale et "they could have been bigger than the beatles qui est un peu inégal mais qui contient quand même "the boy with the paisley shirt", "when emily cries" et "god acts in mysterious ways"
par contre closer to god, avec don't cry it's only a movie c'est le seul album que je comprends pas. il est trop long et à part "bad luck story n°39" et le morceau titre rien ne retient mon attention... |
en fait, c'est marrant, parce qu'en te lisant, je me dis "ah ouais c'est vrai y'a celui-là.... et celui-là..." donc je les proclame tous ex aequo. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
j'avoue que je suis totalement insensible à "mummy you're not watching me". Votre chanson préférée des TVP's ? (c'est difficile je sais). Répondez spontanément, sans réfléchir.
Pour ma part c'est "la grande illusion" _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
|
Posté le: 02 Fév 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'ai plus de mal avec The painted word, tellement mal chanté et mal joué que je dois être spécialement de bonne humeur pour en affronter l'écoute. D'un autre côté je me dis qu'un disque comme ça ne pourrait plus sortir aujourd'hui. Et je regrette. |
il a déjà eu du mal à sortir à l'époque...
moi c'est plutôt quand je me sens misérable que je mets ce disque, si j'étais de bonne humeur j'aurais du mal à le supporter... et s'il était "mieux" joué je le trouverait moins beau je crois. mais bon j'ai grandi en écoutant les maxis DIY de mon grand frère alors j'ai peut-être une tolérance accrue à ce genre de choses
a life of her own, say you won't cry, someone to share my life with, you'll have to scream louder et the girl who had everything je les trouve particulièrement émouvantes. tout le disque en fait. |
|
|
 |
|