popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TVP's
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 23 Déc 2004 0:25    Sujet du message: TVP's Répondre en citant

Y paraît que y a un article sur Dan Treacy dans le dernier Mojo. Par ailleurs on attend un nouvel album des TVP's pour bientôt j'espère. Qui l'eût cru ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starbob
POPpipelette

MessagePosté le: 01 Fév 2005 19:29    Sujet du message: Re: TVP's Répondre en citant

eljefe a écrit:
Y paraît que y a un article sur Dan Treacy dans le dernier Mojo. Par ailleurs on attend un nouvel album des TVP's pour bientôt j'espère. Qui l'eût cru ?

Suite des news, sur le web journal de l'intéressé : signature chez Domino, sortie d'un album (16 titres) Choqué apparemment partiellement (?) produit par Edwyn Collins Choqué , single "AND THEN A BIG BOY CAME AND KNOCKED IT ALL DOWN" à venir, DVD rétrospectif, tournée Europe du Nord... Choqué

http://windlessairmusic.tripod.com/televisionpersonalities/id8.html
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 01 Fév 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

il a fait quelques très bonnes chansons dans les années 90 ("as john belushi said", "I don't want to live this life", "how does it feel to be loved?", "jennifer, julie & josephine"...) donc je sais pas, c'est possible que ce soit bien malgré son âge avancé...

sinon je profite de ce sujet pour signaler un petit oubli: dans votre discographie des television personalities, vous avez malencontreusement omis de mentionner l'existence d'une excellente compilation, "Fashion Conscious: The Little Teddy Years", sorti en 2002, ce qui est un peu facheux parce qu'elle contient une grande partie de ce que Treacy a fait de mieux dans les années 90, et que tous les morceaux dessus ne sont disponibles sur aucun album ni aucune autre compile.

eljefe

MessagePosté le: 02 Fév 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

la tigresse du goulag a écrit:
il a fait quelques très bonnes chansons dans les années 90 ("as john belushi said", "I don't want to live this life", "how does it feel to be loved?", "jennifer, julie & josephine"...) donc je sais pas, c'est possible que ce soit bien malgré son âge avancé...

sinon je profite de ce sujet pour signaler un petit oubli: dans votre discographie des television personalities, vous avez malencontreusement omis de mentionner l'existence d'une excellente compilation, "Fashion Conscious: The Little Teddy Years", sorti en 2002, ce qui est un peu facheux parce qu'elle contient une grande partie de ce que Treacy a fait de mieux dans les années 90, et que tous les morceaux dessus ne sont disponibles sur aucun album ni aucune autre compile.

je confirme. Comme quoi les Allemands et la pop ça va parfois ensemble (Teddy étant un label teuton). Je me souviens d'un groupe allemand de chez Teddy que Lydie Barbarian (qu'est-elle devenue au fait ?) avait passé chez Lenoir en son temps : les Bartlebees, eux-mêmes sous haute influence TVP's. C'était vachement bien.
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vraiment un oubli dans le sens où l'article en question doit dater d'avant 2002. Cela dit, on le rajoutera à l'occasion, merci. Pour ma part, les singles que j'ai sur Little Teddy sont plutôt pas très bons à mon goût.
eljefe

MessagePosté le: 02 Fév 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:

c'est pas vraiment un oubli dans le sens où l'article en question doit dater d'avant 2002. Cela dit, on le rajoutera à l'occasion, merci. Pour ma part, les singles que j'ai sur Little Teddy sont plutôt pas très bons à mon goût.

les reprises, notamment celle de "i'm not like everybody else" (un peu l'antidote au "tous pareils" de Marchet Clin d'oeil ), sont vachement bien.
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 02 Fév 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui et il y a aussi plein d'originaux que je trouve superbes comme "I Wish You Could Love Me For What I Am" ou "I Remember Bridget Riley", "Now That I Am a Junkie!" ainsi qu'une reprise très touchante de "Honey I Sure Miss You", une des plus belles chansons de Daniel Johnston...
eljefe

MessagePosté le: 02 Fév 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon sinon mon préféré reste le tout premier, ainsi que la compile de singles. J'ai plus de mal avec The painted word, tellement mal chanté et mal joué que je dois être spécialement de bonne humeur pour en affronter l'écoute. D'un autre côté je me dis qu'un disque comme ça ne pourrait plus sortir aujourd'hui. Et je regrette.

refau
POPpipelette

MessagePosté le: 02 Fév 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
bon sinon mon préféré reste le tout premier, ainsi que la compile de singles. J'ai plus de mal avec The painted word, tellement mal chanté et mal joué que je dois être spécialement de bonne humeur pour en affronter l'écoute. D'un autre côté je me dis qu'un disque comme ça ne pourrait plus sortir aujourd'hui. Et je regrette.

Pour moi, ce serait plutôt "Privilege" et "Closer to god"...Mais "The Painted Word", rien que pour "A Sense Of Belonging", impose le respect.
eljefe

MessagePosté le: 02 Fév 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

refau a écrit:
eljefe a écrit:

Pour moi, ce serait plutôt "Privilege" et "Closer to god"...Mais "The Painted Word", rien que pour "A Sense Of Belonging", impose le respect.

sur Privilege la production lustrée de Phil Vinall me gêne un peu. Je trouve qu'elle sied mal aux chansons cabossées de Dan Treacy.
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est closer to god, j'aime aussi beaucoup privilege, parce que c'est le premier que j'ai acheté, et qu'à sa sortie, le son ne choquait pas plus que ça.
eljefe

MessagePosté le: 02 Fév 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
moi c'est closer to god, j'aime aussi beaucoup privilege, parce que c'est le premier que j'ai acheté, et qu'à sa sortie, le son ne choquait pas plus que ça.

c'est vrai. Nous étions alors de jeunes puceaux inrocks, émerveillés par tant de découvertes (enfin bon, je parle pour moi)
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 02 Fév 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi dans l'ordre c'est 1. the painted word parce que c'est le plus poignant et que comme j'ai des oreilles de punk ça me dérange pas les trucs mal joués 2. and don't the kids love it qui est le plus accrocheur 3. mummy you're not watching me, parce que j'ai toujours eu un faible pour le psychédélisme très dark et 4.privilege parce que la production clean et les discrètes touches de synthé acid n'enlèvent rien à la force du songwriting je trouve.

après la compile "yes darling but is it art?" bien sûr est géniale et "they could have been bigger than the beatles qui est un peu inégal mais qui contient quand même "the boy with the paisley shirt", "when emily cries" et "god acts in mysterious ways"

par contre closer to god, avec don't cry it's only a movie c'est le seul album que je comprends pas. il est trop long et à part "bad luck story n°39" et le morceau titre rien ne retient mon attention...
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi dans l'ordre c'est 1. the painted word parce que c'est le plus poignant et que comme j'ai des oreilles de punk ça me dérange pas les trucs mal joués 2. and don't the kids love it qui est le plus accrocheur 3. mummy you're not watching me, parce que j'ai toujours eu un faible pour le psychédélisme très dark et 4.privilege parce que la production clean et les discrètes touches de synthé acid n'enlèvent rien à la force du songwriting je trouve.

après la compile "yes darling but is it art?" bien sûr est géniale et "they could have been bigger than the beatles qui est un peu inégal mais qui contient quand même "the boy with the paisley shirt", "when emily cries" et "god acts in mysterious ways"

par contre closer to god, avec don't cry it's only a movie c'est le seul album que je comprends pas. il est trop long et à part "bad luck story n°39" et le morceau titre rien ne retient mon attention...

en fait, c'est marrant, parce qu'en te lisant, je me dis "ah ouais c'est vrai y'a celui-là.... et celui-là..." donc je les proclame tous ex aequo.
eljefe

MessagePosté le: 02 Fév 2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que je suis totalement insensible à "mummy you're not watching me". Votre chanson préférée des TVP's ? (c'est difficile je sais). Répondez spontanément, sans réfléchir.
Pour ma part c'est "la grande illusion"
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 02 Fév 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai plus de mal avec The painted word, tellement mal chanté et mal joué que je dois être spécialement de bonne humeur pour en affronter l'écoute. D'un autre côté je me dis qu'un disque comme ça ne pourrait plus sortir aujourd'hui. Et je regrette.

il a déjà eu du mal à sortir à l'époque...

moi c'est plutôt quand je me sens misérable que je mets ce disque, si j'étais de bonne humeur j'aurais du mal à le supporter... et s'il était "mieux" joué je le trouverait moins beau je crois. mais bon j'ai grandi en écoutant les maxis DIY de mon grand frère alors j'ai peut-être une tolérance accrue à ce genre de choses

a life of her own, say you won't cry, someone to share my life with, you'll have to scream louder et the girl who had everything je les trouve particulièrement émouvantes. tout le disque en fait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: