| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mazuf POPpipelette

|
Posté le: 22 Fév 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
| dubarne a écrit: | | pour en finir avec les pistols, n'oublions pas que jeannot pourri est le massimo gargia anglais, rapport à ces prestations pitoyables dans des émissions de télé réalité. Hyper nihiliste et rebelle comme comportement. |
Il est fumeux de jauger un groupe qui a duré 2 ans au comportement de ses membres 30 ans après.
Si on va par là, les Clash sont des vendus parce qu'ils ont servi de musique d'ambiance à une pub Levi's, et parce que Joe Strummer kiffait Manu Chao et Blink 182. _________________ "Mike D. come on and rock the sure shot" |
|
|
 |
shaz_andleeb POPpipelette

|
Posté le: 22 Fév 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
| mazuf a écrit: | | dubarne a écrit: | | pour en finir avec les pistols, n'oublions pas que jeannot pourri est le massimo gargia anglais, rapport à ces prestations pitoyables dans des émissions de télé réalité. Hyper nihiliste et rebelle comme comportement. |
Il est fumeux de jauger un groupe qui a duré 2 ans au comportement de ses membres 30 ans après.
Si on va par là, les Clash sont des vendus parce qu'ils ont servi de musique d'ambiance à une pub Levi's, et parce que Joe Strummer kiffait Manu Chao et Blink 182. |
Mazuf je crois que tout le monde apprécierait que tu cesses d'importuner dubarne... comment dire, ça crée un malaise qui pèse lourdement sur l'ambiance du forum. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
dubarne POPpipelette

|
Posté le: 22 Fév 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
| mazuf a écrit: | | dubarne a écrit: | | pour en finir avec les pistols, n'oublions pas que jeannot pourri est le massimo gargia anglais, rapport à ces prestations pitoyables dans des émissions de télé réalité. Hyper nihiliste et rebelle comme comportement. |
Si on va par là, les Clash sont des vendus parce qu'ils ont servi de musique d'ambiance à une pub Levi's, et parce que Joe Strummer kiffait Manu Chao et Blink 182. |
strummer a toujours fait preuve d'une certaine constance dans sa démarche et a toujours su résister aux sirénes des reformations et autres... |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 22 Fév 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
mazuf, ta signature devrait être :
Mike D come on and rock the sure shot |
|
|
 |

|
Posté le: 22 Fév 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | mazuf, ta signature devrait être :
Mike D come on and rock the sure shot |
message sous-jacent : c'est bien beau de jouer au gros rapeur sa mère mais faut veiller à ne pas dire d'âneries, mazuf. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
mazuf POPpipelette

|
Posté le: 22 Fév 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
| shaz_andleeb a écrit: | | message sous-jacent : c'est bien beau de jouer au gros rapeur sa mère mais faut veiller à ne pas dire d'âneries, mazuf. |
J'avoue ne pas trop m'y connaitre en musique ethnique. _________________ "Mike D. come on and rock the sure shot" |
|
|
 |
eureka POPbéotien

|
Posté le: 22 Fév 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
Nevermin the bollock, disque inecoutable? c'est vraiment de la provoc la...
deja niveau production c'est une tuerie. Probablement l'album UK punk le mieux produit de cette periode.
En fait tellement bien produit, que certains vont dire que c'est pas punk comme son. Mouais...bof
Je sais pas si Nevermind the Bollock est un bon album - en fait moi j'ai toujours ecouter le disque "Kiss This" qui regroupe nevermind et d'autres morceaux de sources diverses (essentiellement Rock and Roll Swindle)- MAIS je sais en tout cas que c'est une excellente collection de singles. Voili.
Et puis merde je trouve que ca degage toujours autant d'intensite, de colere et de violence. Les Clash peuvent se rababiller a cote...
Vous trouvez qu'ils passent souvent les Sex Pistols a la radio? contrairement aux Clash...
Sinon...Steve Jones est un putain de guitariste rythmique!! _________________ the forumer formely known as alec_empire
Dernière édition par eureka le 22 Fév 2007 21:41; édité 1 fois |
|
|
 |
eureka POPbéotien

|
Posté le: 22 Fév 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
| Surfer-Rosa a écrit: | | Citation: | | Kurt Cobain le placait numero 2 dans le classement de ses albums preferes |
Salut tout le monde
Je recherchais justement ce classement qu'avait fait Cobain !
Est-ce que quelqu'un peut me mettre un lien ou quoi que ce soit ?
En vous remerciant
Bon sinon niveau Pixies... J'ai un peu honte mais je ne connaissais pas du tout jusqu'à peu. J'ai vite compris que c'était un album majeur du rock, et je dois dire qu'il est assez incroyable. Une chose m'a particulièrement frappé sur cet album, c'est son intemporalité ! Dire qu'il date de 1988 ! Les morceaux s'enchainent superbement, un vrai chef d'oeuvre. |
Kurt's Journals - His Top 50 Albums
http://members.aol.com/WPeter4105/index.html
50. Raping a Slave - Swans
49. Mazzy Star - Mazzy Star
48. Over the Edge - Wipers
47. Youth of America - Wipers
46. Is This Real? - Wipers
45. The Man Who Sold the World - David Bowie
44. Beach Party - Marine Girls
43. Takes a Nation of Millions - Public Enemy
42. Flowers of Romance - Pil
41. The Record - Fear
40. Damaged - Black Flag
39. Locust Abortion Technician - Butthole Surfers
38. We are those who Ache Amorous Love
37. Meet the Beatles - Beatles
36. Generic Flipper - Flipper
35. Yip Jump Music - Daniel Johnston
34. Superfuzz Bigmuff - Mudhoney
33. Last Sessions Vol 1 - Leadbelly
32. Tales of Terror - Tales of Terror
31. Jamboree - Beat Happening
30. Rites of Spring - Rites of Spring
29. Void/Faith EP - Void/Faith
28. Combat Rock - Clash
27. Typical Girls - Slits
26. Burning Farm Cassette - Shonen Knife
25. Green - R.E.M.
24. What is This? - Punk Comp California
23. Rocks - Aerosmith
22. Colossal Youth - Young Marble Giants
21. Raincoats LP - Raincoats
20. Anything by: - Kleenex
19. Know Your Product - The Saints
18. Get the Knack - The Knack
17. Daydream Nation - Sonic Youth
16. Dry - P.J. Harvey
15. It's only Right and Natural - Frogs
14. Nevermind the Bollocks - Sex Pistols
13. Entertainment - Gang of Four
12. Rock for Light - Bad Brains
11. My War - Black Flag
10. Pee Pee the Sailor - Butthole Surfers
09. 1st EP - Saccharin Trust
08. 1st EP - Scratch Acid
07. Millions of Dead Cops - M.D.C.
06. Land Shark - Fang
05. Philosophy of the World - Shaggs
04. Pink EP - The Vaselines
03. POD - Breeders
02. Surfer Rosa - The Pixies
01. Raw Power - The Stooges
Ah ben j'ai dis une connerie Pod est 3e et non pas 2e
Bon ben y a pas une seule erreur de gout dans son classement, cest limite suspect...
hormis peut etre le fait d'avoir choisi Raw Power comme meilleur album des Stooges...
A noter que les Sex pistols est devant les Clashs. (Je me rappelle d'une interview ou Kurt Cobain considerait les Sex Pistols comme un groupe bien plus important que les Clashs). _________________ the forumer formely known as alec_empire |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Fév 2007 10:10 Sujet du message: |
|
|
| eureka a écrit: |
A noter que les Sex pistols est devant les Clashs. (Je me rappelle d'une interview ou Kurt Cobain considerait les Sex Pistols comme un groupe bien plus important que les Clashs). |
Et alors ? Quelqu'un ici considère que ce brave Cobain serait soudainement devenu une référence ès bon goût ?
Que l'album des Pistols soit important dans l'histoire du rock en tant que symbole personne ne le nie. Ce que dubarne tentait d'expliquer c'est que sur un plan strictement musical on peut ne pas y trouver son compte et lui préférer des disques dont l'authenticité paraît plus sincère. Je partage complètement cet avis. Il m'arrive de réécouter avec plaisir le 1er damned (rayon punks crétins mais géniaux) ou le 1er Clash (rayon punks engagés mais géniaux) mais ça doit bien faire 10 ans que je n'écoute plus les Sex Pistols. Les plans "No Future" et nihilisme d'opérette, autant ça peut impressionner à 17 ans autant là tout de suite ça aurait plutôt tendance à me faire bailler.
La production de never mind the bollocks est effectivement lourdingue , l'énergie est noyée sous la graisse.
Respectons l'avis des autres messieurs, il en va du salut de ce forum. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
mazuf POPpipelette

|
Posté le: 23 Fév 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
J'ajoute que Cobain ayant choisi Combat Rock comme album des Clash, il frise la faute de goût. _________________ "Mike D. come on and rock the sure shot" |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Fév 2007 10:25 Sujet du message: |
|
|
| mazuf a écrit: | | J'ajoute que Cobain ayant choisi Combat Rock comme album des Clash, il frise la faute de goût. |
Déjà foutre les piqueçies et les brideurs dans un top 3 ça en dit long sur les oeillères de ce jeune dépressif suicidaire en colère. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
mazuf POPpipelette

|
Posté le: 23 Fév 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
| shaz_andleeb a écrit: |
Déjà foutre les piqueçies et les brideurs dans un top 3 ça en dit long sur les oeillères de ce jeune dépressif suicidaire en colère. |
Il n' a pas eu le temps d'atteindre ton âge et de friser l'adult-rock.
Dans deux ans tu nous vanteras les mérites d'un morceau en duo de William Sheller & Michel Jonasz. _________________ "Mike D. come on and rock the sure shot" |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 23 Fév 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais écouté l'album des Sex Pistols de toute ma vie... En revanche j'ai vu le film "The great r'n'r swindle" assez jeune _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
|