| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Burt POPdylan

|
Posté le: 15 Fév 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | | eljefe a écrit: | | phasme a écrit: | | eljefe a écrit: | | phasme tu peux reconnaître une fois pour toutes que tu n'aimes pas la pop, plutôt que de faire semblant de pas savoir ce que c'est. |
Je ne fais pas semblant, je m'interroge. Cite moi des artistes et des groupes majeurs de la pop. Peut-être que j'ai verrai plus clair. |
Bowie, les Beatles, les Beach Boys, les Ramones, Stevie Wonder... |
K'maro, Pokett, les The Shins | Il va être content... il a récupéré son 'k' _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
phasme POPpipelette

|
Posté le: 15 Fév 2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
| dubarne a écrit: | | Burt a écrit: | | Ces querelles de clocher sont d'un ennui profond... |
c'est clair... d'autant plus qu'eljefe et phasme sont ceintures noires de mauvaise foi |
Hôpital, charité, tout çà... |
|
|
 |
phasme POPpipelette

|
Posté le: 15 Fév 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | phasme a écrit: | | eljefe a écrit: | | phasme tu peux reconnaître une fois pour toutes que tu n'aimes pas la pop, plutôt que de faire semblant de pas savoir ce que c'est. |
Je ne fais pas semblant, je m'interroge. Cite moi des artistes et des groupes majeurs de la pop. Peut-être que j'ai verrai plus clair. |
Bowie, çà démarre plutôt mal. |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 15 Fév 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
| phasme a écrit: | | eljefe a écrit: | | phasme a écrit: | | eljefe a écrit: | | phasme tu peux reconnaître une fois pour toutes que tu n'aimes pas la pop, plutôt que de faire semblant de pas savoir ce que c'est. |
pour le reste je t'ai convaincu, c'est déjà ça _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 15 Fév 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
| phasme a écrit: | | eljefe a écrit: | | phasme a écrit: | | eljefe a écrit: | | phasme tu peux reconnaître une fois pour toutes que tu n'aimes pas la pop, plutôt que de faire semblant de pas savoir ce que c'est. |
Tu as raison, "Tonight" et "Never Let Me Down" sont des bouses sans nom. |
|
|
 |
phasme POPpipelette

|
Posté le: 15 Fév 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | phasme a écrit: | | eljefe a écrit: | | phasme a écrit: | | eljefe a écrit: | | phasme tu peux reconnaître une fois pour toutes que tu n'aimes pas la pop, plutôt que de faire semblant de pas savoir ce que c'est. |
pour le reste je t'ai convaincu, c'est déjà ça |
Le reste, je connais moins. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Fév 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
| phasme a écrit: | | eljefe a écrit: | | phasme a écrit: | | eljefe a écrit: | | phasme a écrit: | | eljefe a écrit: | | phasme tu peux reconnaître une fois pour toutes que tu n'aimes pas la pop, plutôt que de faire semblant de pas savoir ce que c'est. |
pour le reste je t'ai convaincu, c'est déjà ça |
Le reste, je connais moins. |
c'est bien ce que je disais... _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |

|
Posté le: 23 Fév 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: |
Tim Buckley - Goodbye & Hello |
ah bon ?
| J-Claude a écrit: | | Donald Fagen – The Nightfly |
à quoi ça ressemble ? (à part Steely Dan) _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 23 Fév 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | J-Claude a écrit: |
ah bon ?
à quoi ça ressemble ? (à part Steely Dan) | Pour le Tim Buckley, je suis assez d'accord. La production a pas super bien vieilli, non?
Pour le Donald Fagen, je suis curieux vu que cet album est souvent cité.
Tu le mettrais devant tous les albums de Steely Dan? _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 23 Fév 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | J-Claude a écrit: |
ah bon ?
à quoi ça ressemble ? (à part Steely Dan) |
Ouais je kiffe grave Tim Buckley. Il a une voix sublime, a su prendre des risques en se remettant en question... J'aime beaucoup cet album. Ses arrangements sont géniaux en général. C'est débile de comparer le père et le fils mais je trouve qu'il n'y a pas photo entre les deux. L'oeuvre de Tim est d'une densité remarquable. Peu de choses à jeter en définitive. Sur la foi d'un album à moitié réussi, Jeff a marqué les consciences... Coup de bol pour lui.
L'album de Fagen ressemble à Steely Dan en un peu meilleur ! C'est de la variété 80s vachement arrangée qui lorgne vers le jazz-rock. Le genre de disque que tu écoutes en te prélassant au bord d'une piscine à Miami, un cocktail à la main j'imagine...
On ne fait pas plus aseptisé en apparence. De la musique d'ascenceur avec la voix bizarre de Fagen qui se pose dessus... Au fil des écoutes, l'aspect intimiste et touchant de l'ensemble se fait évident.
Les chansons sont vraiment bien écrites et interprêtées. Peut-être sont-elles plus personnelles que celles de Steely Dan (d'ailleurs, à l'écoute de 'The Nightfly', on est en droit de se demander la valeur ajoutée de Walter Becker au sein du groupe). A noter une reprise de Dion ( ), 'Ruby Baby', dont les arrangements de cuivre finaux sont à se taper le cul par terre.
Morceaux préférés de l'album : 'I.G.Y' ("International Geographical Year" en fait, une chanson sur l'année 1958), 'Green Flower Street', 'Ruby Baby' et 'The Nightfly' (avec de jeunes nymphes qui miaulent pendant le refrain. Absolument torride). |
|
|
 |
pokett POPcascadeurdadaïste

|
Posté le: 23 Fév 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai écouté Happy Sad de Tim Buckley cette semaine et j'avoue que j'ai du mal...j'imagine qu'il faut l'apprivoiser mais le coté roue libre du chant et des interventions de guitare m'a un peu refroidi _________________ with no C, no C |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 23 Fév 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | | eljefe a écrit: | | J-Claude a écrit: |
ah bon ?
à quoi ça ressemble ? (à part Steely Dan) | Pour le Tim Buckley, je suis assez d'accord. La production a pas super bien vieilli, non?
Tu le mettrais devant tous les albums de Steely Dan? |
Je trouve qu'elle a très bien vieillie, au contraire. Quels titres te donnent cette impression ?
Pour "The Nightfly", je dirais que je le préfère très légèrement à Aja (mon album préféré de Steely Dan). Pourquoi ? Mmmmhhh... Le côté plus intimiste peut-être. Bon, ce disque n'est pas en rupture avec SD non plus, cela pourrait carrément être un album du duo datant de l'époque Gaucho/Aja. |
|
|
 |
shaz_andleeb POPpipelette

|
Posté le: 23 Fév 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | | Burt a écrit: | | eljefe a écrit: | | J-Claude a écrit: |
ah bon ?
Tu le mettrais devant tous les albums de Steely Dan? |
Je trouve qu'elle a très bien vieillie, au contraire. Quels titres te donnent cette impression ?
Pour "The Nightfly", je dirais que je le préfère très légèrement à Aja (mon album préféré de Steely Dan). Pourquoi ? Mmmmhhh... Le côté plus intimiste peut-être. Bon, ce disque n'est pas en rupture avec SD non plus, cela pourrait carrément être un album du duo datant de l'époque Gaucho/Aja. |
Mmm Mmm, je vois... et josh wink c'est quoi ? _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 23 Fév 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
| pokett a écrit: | | j'ai écouté Happy Sad de Tim Buckley cette semaine et j'avoue que j'ai du mal...j'imagine qu'il faut l'apprivoiser mais le coté roue libre du chant et des interventions de guitare m'a un peu refroidi |
Tu n'as pas démarré par le plus facile. Là, ses compositions sont hyper déstructurées et partent dans tout les sens ("Starsailor" est encore plus barré à ce niveau là). |
|
|
 |
shaz_andleeb POPpipelette

|
Posté le: 23 Fév 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
| pokett a écrit: | | j'ai écouté Happy Sad de Tim Buckley cette semaine et j'avoue que j'ai du mal...j'imagine qu'il faut l'apprivoiser mais le coté roue libre du chant et des interventions de guitare m'a un peu refroidi |
son côté "yodle" à tendance à me gonfler un peu également. C'est dommage parce qu'il y a des compos extraordinaires. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
pokett POPcascadeurdadaïste

|
Posté le: 23 Fév 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | | pokett a écrit: | | j'ai écouté Happy Sad de Tim Buckley cette semaine et j'avoue que j'ai du mal...j'imagine qu'il faut l'apprivoiser mais le coté roue libre du chant et des interventions de guitare m'a un peu refroidi |
Tu n'as pas démarré par le plus facile. Là, ses compositions sont hyper déstructurées et partent dans tout les sens ("Starsailor" est encore plus barré à ce niveau là). |
je recommence par quoi ? _________________ with no C, no C |
|
|
 |
|