Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4049 Localisation: Suisse centriste
Posté le: 27 Avr 2006 13:54 Sujet du message:
Aldebaran a écrit:
Euh... J'en rajoute une louche.
C'est quand même curieux, dans "We can work it out", c'est la même chose : la "partie Lennon" est nettement supérieure à la "partie McCartney". Bizarre, vous avez dit bizarre ?
C'est "Life is very short and there's no time..." la partie Lennon ?
Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
Posté le: 27 Avr 2006 14:18 Sujet du message:
oui mais le contraste est fondamental
sans contrepoint les parties de lennon tourneraient peut-être à vide, ou feraient des "mini-chansons", beurk.
je le pense très fort pour a day in the life. De toutes façons les histoires de cordes qui font des trucs terribles à la fin, c'est macca (et martin j'imagine), alors R.E.S.P.E.C.T. comme on dit. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc
sans contrepoint les parties de lennon tourneraient peut-être à vide, ou feraient des "mini-chansons", beurk.
Pas faux. D'ailleurs, en envoyant mon post, j'avais cette impression qui me taraudait. Ces deux-là faisaient du bon boulot ensemble. John arrivait très souvent à ajouter de bonnes choses à des chansons commencées par Paul. Le "I need you, I need you, I need you" de "Michelle", c'est lui. D'après John, sans ses interventions, les chansons de Paul (dont, justement, "Michelle") n'auraient été que des "bluettes". Mais bon, il y a à prendre et à jeter, dans ce qu'il disait. Moi, je n'ai rien contre Paul... Mais John c'est John. _________________ We all need a fix at a time like this
Dernière édition par Aldebaran le 27 Avr 2006 15:53; édité 1 fois
Les morceaux de Lennon de la face B d'Abbey Road sont des bouts de chansons qui ne mènent à rien...
TOUS les morceaux du medley d'Abbey Road sont des bouts de chansons. Mais de là à dire qu'ils ne riment à rien... John, là-dedans, est l'auteur de "Sun King" et "Polytheme Pam" (et aussi de "Mean Mr. Mustard"). La première est réussie musicalement, en plus d'être originale. Quant à la seconde, c'est encore mieux : elle pourrait très bien tenir la route toute seule.
Quoi qu'il en soit (et c'est surtout là que je veux en venir), les chansons de Lennon présentes dans le medley soutiennent très bien la comparaison par rapport aux chansons de McCartney ("You Never Give Me Your Money", "Golden Slumbers", "Carry That Weight" et cie). _________________ We all need a fix at a time like this
Les morceaux de Lennon de la face B d'Abbey Road sont des bouts de chansons qui ne mènent à rien...
TOUS les morceaux du medley d'Abbey Road sont des bouts de chansons. Mais de là à dire qu'ils ne riment à rien... John, là-dedans, est l'auteur de "Sun King" et "Polytheme Pam" (et aussi de "Mean Mr. Mustard"). La première est réussie musicalement, en plus d'être originale. Quant à la seconde, c'est encore mieux : elle pourrait très bien tenir la route toute seule.
Quoi qu'il en soit (et c'est surtout là que je veux en venir), les chansons de Lennon présentes dans le medley soutiennent très bien la comparaison par rapport aux chansons de McCartney ("You Never Give Me Your Money", "Golden Slumbers", "Carry That Weight" et cie).
Pas d'accord avec toi !
You Never Give Me... et Sun King sont plus que des bouts de chansons. De part leur durée déjà, elles auraient pu figurer hors du medley...
Je pense surtout à Mean Mr Mustard (surtout celle là d'ailleurs, elle tourne à vide au bout d'un moment sur l'Anthology. Même si je l'adore !), Polythene Pam, She Came In etc.
Après, les deux morceaux Golden Slumbers et Carry That Weight tiennent eux aussi la route toutes seules.
Je trouve ces enchaînements absolument fabuleux. Je ne crois pas avoir déjà entendu 15 minutes de pop music aussi réussies... J'aimerais bien ne pas connaître cet album pour pouvoir le réécouter un jour.
Sinon, le fait que des morceaux ne soient que des bouts n'est en aucun cas discriminant à mes oreilles ! Breaking Glass de Bowie (deuxième morceau de Low) est dans cette configuration et il dépote sa race !!!
Je pense surtout à Mean Mr Mustard (surtout celle là d'ailleurs, elle tourne à vide au bout d'un moment sur l'Anthology.
On est d'accord. C'est pour ça, d'ailleurs, que j'avais mis "Mean Mr. Mustard" entre parenthèses dans mon message.
Attention, le fait que le medley se compose de bouts de chansons (ou pas, effectivement, dans certains cas ça se discute) n'est nullement discriminant, pour moi non plus. Les enchaînements sont géniaux. Les lignes de basse de McCartney sont fabuleuses. Et je trouve que George n'a jamais été si bon, aussi limpide que sur cet album.
Au fond, le seul truc, c'est que... (voix du hooligan de base) JOHN UBER ALLES ! _________________ We all need a fix at a time like this
Je pense surtout à Mean Mr Mustard (surtout celle là d'ailleurs, elle tourne à vide au bout d'un moment sur l'Anthology.
On est d'accord. C'est pour ça, d'ailleurs, que j'avais mis "Mean Mr. Mustard" entre parenthèses dans mon message.
Attention, le fait que le medley se compose de bouts de chansons (ou pas, effectivement, dans certains cas ça se discute) n'est nullement discriminant, pour moi non plus. Les enchaînements sont géniaux. Les lignes de basse de McCartney sont fabuleuses. Et je trouve que George n'a jamais été si bon, aussi limpide que sur cet album.
Au fond, le seul truc, c'est que... (voix du hooligan de base) JOHN UBER ALLES !
Tu trouves ? Ca va être une lapalissade, mais c'est McCartney à fond ce medley...
Posté le: 27 Avr 2006 16:53 Sujet du message:
ouais le medley présente un assemblage terrible. s'il y avait 10 secondes de trou entre chaque chanson, et qu'elles étaient dans un ordre différent, ça tournerait à vide, ça ne serait pas très sensible, mais surtout démonstratif et un peu vain.
j'imagine qu'elles on été transposées les unes par rapport aux autres... bref c'est un travail fantastique, ni vraiment pop songs, ni symphonie ... j'adore tout autant
mais attention : sans le contrepoint de la face A ça tournerait à vide haha _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc
ouais le medley présente un assemblage terrible. s'il y avait 10 secondes de trou entre chaque chanson, et qu'elles étaient dans un ordre différent, ça tournerait à vide, ça ne serait pas très sensible, mais surtout démonstratif et un peu vain.
j'imagine qu'elles on été transposées les unes par rapport aux autres... bref c'est un travail fantastique, ni vraiment pop songs, ni symphonie ... j'adore tout autant
mais attention : sans le contrepoint de la face A ça tournerait à vide haha
Yes... La première face est assez longue. Les compositions s'étirent quelque peu pour atteindre un point culminant avec "I Want You".
L'accélération du medley donne vraiment une sensation de progression à l'ensemble qui ne me laisse pas de marbre.
Tu trouves ? Ca va être une lapalissade, mais c'est McCartney à fond ce medley...
C'est ce qu'on dit, oui. Mais après tout, si on regarde dans les détails, il y a quand même trois chansons de Lennon pour quatre de Macca et une qui est le résultat d'une jam commune ("The End"). Et puis, comment savoir, dans les faits, comment et par qui les arrangements ont été faits ? Macca a eu un rôle super important, c'est sûr. Mais ce medley donne une telle impression d'unité... George, par exemple, a fait un super boulot...
Maintenant, si je laisse ressortir mon bête côté anti-McCartney (je me soigne pourtant, avec le temps), je dirai que les cinq chansons les plus abouties de cet album sont trois chansons de Lennon ("Come Together", "I Want You" et "Because") et deux chansons de George ("Something" et "Here Comes The Sun").
OK, Je sors ! _________________ We all need a fix at a time like this
C'est ce qu'on dit, oui. Mais après tout, si on regarde dans les détails, il y a quand même trois chansons de Lennon pour quatre de Macca et une qui est le résultat d'une jam commune ("The End"). Et puis, comment savoir, dans les faits, comment et par qui les arrangements ont été faits ? Macca a eu un rôle super important, c'est sûr. Mais ce medley donne une telle impression d'unité... George, par exemple, a fait un super boulot...
Maintenant, si je laisse ressortir mon bête côté anti-McCartney (je me soigne pourtant, avec le temps), je dirai que les cinq chansons les plus abouties de cet album sont trois chansons de Lennon ("Come Together", "I Want You" et "Because") et deux chansons de George ("Something" et "Here Comes The Sun").
OK, Je sors !
Vile provocation ! Ton dernier paragraphe tout du moins...
Mon top 3 Abbey Road
You Never Give Me...
Golden Slumbers
Mean Mr Mustard
Posté le: 27 Avr 2006 18:07 Sujet du message:
moi j'ai un gros faible pour "maxwell's silver hammer" parce que les synthés s'y intègrent avec un naturel et une grâce qui me soufflent à chaque écoute... _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc
moi j'ai un gros faible pour "maxwell's silver hammer" parce que les synthés s'y intègrent avec un naturel et une grâce qui me soufflent à chaque écoute...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 4 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum