| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
igorfx POPbéotien

|
Posté le: 08 Juin 2006 11:08 Sujet du message: The Millenium - Curt Boetcher |
|
|
Dans la série des chefs d'oeuvre oubliés (et des compositeurs oubliés aussi), Sundazed à réédité le premier album du producteur/compositeur Curt Boetcher, The Millenium, qui n'était pas sorti à l'époque pour d'obscures raisons. Et on découvre des petites perles pop avec de superbes voix et des arrangements géniaux... d'ailleurs, il faut savoir que Brian Wilson avait entendu des démos de cet album et avait été saisi par leurs qualités...
Cet album se trouve dans un coffret 3 CD avec des des versions alternatives et des démos qui allaient servir aux albums suivants... c'est très complet et pas cher...
 |
|
|
 |
Polo POPbéotien

|
Posté le: 08 Juin 2006 11:28 Sujet du message: Re: The Millenium - Curt Boetcher |
|
|
| igorfx a écrit: | Dans la série des chefs d'oeuvre oubliés (et des compositeurs oubliés aussi), Sundazed à réédité le premier album du producteur/compositeur Curt Boetcher, The Millenium, qui n'était pas sorti à l'époque pour d'obscures raisons. Et on découvre des petites perles pop avec de superbes voix et des arrangements géniaux... d'ailleurs, il faut savoir que Brian Wilson avait entendu des démos de cet album et avait été saisi par leurs qualités...
Cet album se trouve dans un coffret 3 CD avec des des versions alternatives et des démos qui allaient servir aux albums suivants... c'est très complet et pas cher...
 |
The Millennium est le nom d'un des groupes dont a fait parti Curt Boettcher. Dans ce coffret 3 CDs, on trouve l'unique album de Ballroom, des titres de Sagittarius et surtout l'album Begin de The Millennium qui, seul, n'est autrement disponible que dans sa réédition vinyle. _________________ Mignonne, allons boire ça s'arrose... |
|
|
 |
igorfx POPbéotien

|
Posté le: 08 Juin 2006 11:39 Sujet du message: Re: The Millenium - Curt Boetcher |
|
|
| Polo a écrit: | | igorfx a écrit: | Dans la série des chefs d'oeuvre oubliés (et des compositeurs oubliés aussi), Sundazed à réédité le premier album du producteur/compositeur Curt Boetcher, The Millenium, qui n'était pas sorti à l'époque pour d'obscures raisons. Et on découvre des petites perles pop avec de superbes voix et des arrangements géniaux... d'ailleurs, il faut savoir que Brian Wilson avait entendu des démos de cet album et avait été saisi par leurs qualités...
 |
The Millennium est le nom d'un des groupes dont a fait parti Curt Boettcher. Dans ce coffret 3 CDs, on trouve l'unique album de Ballroom, des titres de Sagittarius et surtout l'album Begin de The Millennium qui, seul, n'est autrement disponible que dans sa réédition vinyle. |
j'ai peut-être pas lu complètemet le livret mais en tout cas certains morceaux composés par Curt Boetcher ont été reprise dans son groupe suivant, Sagittarius...
Et à part ça, que penses-tu du groupe  |
|
|
 |
Polo POPbéotien

|
Posté le: 08 Juin 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
Begin est un de mes disques de chevet.
 _________________ Mignonne, allons boire ça s'arrose...
Dernière édition par Polo le 08 Juin 2006 12:36; édité 1 fois |
|
|
 |
plouf POPpipelette

|
Posté le: 08 Juin 2006 12:32 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord avec vous : "Begin" est un album passionant du point de vue des arrangements et des mélodies. Et ce morceau d'intro : "prelude" est à tomber à la renverse. On dirait une sorte de proto-trip-hop avec la section basse/batterie surpuissante. Hallucinant de modernité. Vu que ce sont des versions mp3, je me suis même demandé à un moment si c'était pas un remix mais tout compte fait ça n'en a pas l'air. |
|
|
 |
igorfx POPbéotien

|
Posté le: 17 Juin 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
| plouf a écrit: | | Je suis d'accord avec vous : "Begin" est un album passionant du point de vue des arrangements et des mélodies. Et ce morceau d'intro : "prelude" est à tomber à la renverse. On dirait une sorte de proto-trip-hop avec la section basse/batterie surpuissante. Hallucinant de modernité. Vu que ce sont des versions mp3, je me suis même demandé à un moment si c'était pas un remix mais tout compte fait ça n'en a pas l'air. |
J'ai très peu écouté le 3ème CD du coffret avec l'album Begin car je trouve les arrangements assez brouillons alors que les démos de l'album, compilées sous le titre Again (et un supervbe digipack) sont plus inventives voire mieux produites (ce qui est étonnant je vous l'accorde)...
 |
|
|
 |
pignon POPpipelette
|
Posté le: 22 Juin 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
| plouf a écrit: | | Je suis d'accord avec vous : "Begin" est un album passionant du point de vue des arrangements et des mélodies. Et ce morceau d'intro : "prelude" est à tomber à la renverse. On dirait une sorte de proto-trip-hop avec la section basse/batterie surpuissante. Hallucinant de modernité. Vu que ce sont des versions mp3, je me suis même demandé à un moment si c'était pas un remix mais tout compte fait ça n'en a pas l'air. |
TAFT ! |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 22 Juin 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
on peut les écouter quelque part, ces mp3 ? _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
plouf POPpipelette

|
Posté le: 22 Juin 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | plouf a écrit: | | Je suis d'accord avec vous : "Begin" est un album passionant du point de vue des arrangements et des mélodies. Et ce morceau d'intro : "prelude" est à tomber à la renverse. On dirait une sorte de proto-trip-hop avec la section basse/batterie surpuissante. Hallucinant de modernité. Vu que ce sont des versions mp3, je me suis même demandé à un moment si c'était pas un remix mais tout compte fait ça n'en a pas l'air. |
on peut les écouter quelque part, ces mp3 ? |
Peut-être sur un blog mp3 ? J'en sais rien faudrait fouiller, sinon soulseek est ton meilleur pote dans ce cas là
Après sur le fait de trouver ça très moderne, on peut trouver le vase à moitié vide pour le coup et se dire que les mecs qui ont fait du trip-hop sont hallucinants de passéisme  |
|
|
 |
Prelude POPbéotien

|
Posté le: 30 Juil 2007 1:36 Sujet du message: |
|
|
Celui-ci je le remonte... L'enchainement Prelude / To Claudia On Thursday frole la perfection, et les choeurs sont d'une beauté traumatisante. Dommage que le disque ait fait un bide (d'autant plus qu'il avait couté bonbon), ce qui a grillé le génial mais dispensieux Boettcher pour la suite de sa carrière.
Dans les participants de The Millennium, on note plusieurs albums d'excellents niveaux :
Sandy Salisbury - Falling To Pieces (sans doute le plus doué du lot, est devenu romancier depuis)
Lee Mallory - That's The Way It's Gonna Be (plus rugueux, façon Pretty Things psychédéliques)
Dotti Holmberg - Sometimes Happy Times (pour les amateurs d'envolées vocales et de petites chansons sans prétention)
Curt Boettcher himself - There's An Innocent Face (son meilleur album solo)
The Goldebriars - Straight Ahead (groupe formé par les soeurs Holmberg et Boettcher, disque de 1965 qui laisse présager de ses futus productions) _________________ Painted in nicotine |
|
|
 |
lonjyi POPbéotien

|
Posté le: 23 Mai 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
| Vachement envie d'écouter Begin de Millenium mais introuvable à moins de 50 euros. Quelqu'un a-t-il une piste pour l'avoir à un prix plus raisonnable. |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 23 Mai 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
| lonjyi a écrit: | | Vachement envie d'écouter Begin de Millenium mais introuvable à moins de 50 euros. Quelqu'un a-t-il une piste pour l'avoir à un prix plus raisonnable. | Une fois je l'avais gagné à 12 euros neuf sur eBay mais on n'a pas tout le temps une chance pareille.
Mais j'avais été globalement déçu.
Pas trop fan de la clique à Boettcher en fait à part quelques chansons éparses et l'album de Sagittarius à la rigueur.
Par exemple, les critiques s'extasient généralement sur le premier album de The Association parce qu'il l'a produit alors que ça a l'air d'être globalement leur album le plus faible. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
|