popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

the knife - silent shout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 13 Jan 2007 14:18    Sujet du message: the knife - silent shout Répondre en citant

je l'écoute un peu (je ne connais pas le précédent album)
et... c'est pas mal mais bon, je ne sais pas si ça vaut un album de l'année (pour pitchfork il me semble).

des commentaires sur ce disque de techno-pop sombre et fémininement chantée? je préfère broadcast je crois.
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 13 Jan 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai écouté qu'une fois et je dirais strictement la même chose, là, comme ça, à brûle-pourpoint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 15 Jan 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup la chanteuse de ce groupe. Elle a permis l'existence d'un petit miracle sur l'album de Royksopp de l'an dernier, le morceau "What else is there", où elle chante sublimement (m'a rappelé Kate Bush sur "running up that hill").

les chanteuses scandinaves ou allemandes qui chantent en anglais ne sont-elles pas bien souvent fantastique ? (Nico, Nena, Björk, Kim Wilde, et tant d'autres que j'oublie)

Sinon, je connais mieux le précédent album, "deep cuts" avec le single "heartbeats", très bien.

Globalement, je trouve que c'est un groupe qui a l'étrange capacité de sortir les sons de synthés et de boîtes à rythme les plus cheap qui soient, mais dans le mauvais sens du terme. La production est souvent très vilaine. Je les aime bien, mais j'évite de trop les écouter, j'ai peur de "déséduquer" mes oreilles, de m'habituer à leurs sons pourris.

je sais pas trop si on peut comparer avec Broadcast quand même Confus leurs intentions sont vachement plus pop
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 15 Jan 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta gouverne Kim Wilde est anglaise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 15 Jan 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouch!
ça fait 3 semaines que je raconte n'importe quoi aux gens que je croise Choqué

tout ça parce que je lui trouvais un accent et un look allemand et que son site est bilingue Roulement des yeux

j'ai honte.
JM
POPpipelette

MessagePosté le: 15 Jan 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:
les chanteuses scandinaves ou allemandes qui chantent en anglais ne sont-elles pas bien souvent fantastique ? (Nico, Nena, Björk, Kim Wilde, et tant d'autres que j'oublie)

Nina Persson ? (en tout cas, moi, je suis assez fan - y compris quand elle chante chez Sparklehorse Sourire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 15 Jan 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
il sorpasso a écrit:

Nina Persson ? (en tout cas, moi, je suis assez fan - y compris quand elle chante chez Sparklehorse Sourire )

Oui, même si elle s'y fait très discrète. Son disque solo en compagnie de Mark Linkous (sous le nom "A camp") est pas mal, mais les deux derniers disques des Cardigans, sans bénéficier du buzz indie que crée une collaboration avec le chanteur de Sparklehorse, sont bien meilleurs.
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 15 Jan 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

la remarque de sorpasso est plutôt bien vue concernant les sons utilisés sur cet album, c'est très "monotone" et le vocoder presque systématique, s'il ne met pas en valeur la voix de la chanteuse, renforce l'ambiance roumanie '89.

haha.
je crois que je vais laisser tomber ce disque j'en ai trop sur le planche.
nils
POPbéotien

MessagePosté le: 15 Jan 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

pierre b a écrit:
la remarque de sorpasso est plutôt bien vue concernant les sons utilisés sur cet album, c'est très "monotone" et le vocoder presque systématique, s'il ne met pas en valeur la voix de la chanteuse, renforce l'ambiance roumanie '89.

Ils peuvent au moins se targuer d'être les seuls à proposer ce son et de passer pour un groupe crédible malgré tout (merci à José Gonzalez quand même).

Perso je sauve quelques chansons de ce "Silent Shout" (Marble House par exemple), mais j'ai beaucoup de mal à l'écouter de bout en bout.

nils
nico
POPbéotien

MessagePosté le: 22 Jan 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens cet album est très très bon.
Je suis tout à fait d'accord que cette chanteuse a quelque chose de très très fort.
Musicalement je trouve ça très bon mais kitschissime à souhait et très cheap.Je trouve ça très original, bien composé au niveau des paroles avec mention spéciale à la chanson avec Jay Jay Johanson.
J'étais déjà un grand fan du premier album, je les trouve originaux et à fond dans leur trip après ça reste très particulier mais moi je marche à 10000.
En plus, lorsque je vois leurs clips ça ne se revendique pas comme de la grande musique mais comme quelque chose de très léger, tout en étant pas vide émotionnellement.
Moi j'en reprends un coup et leur souhaite toute la réussite qu'ils méritent ils me font plaisir ces suédois et m'amènent très loin dans l'ailleurs et voilà bien tout ce que je leur demande.
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 24 Jan 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profite pour insister un coup : trouvez-vous What else is there de Royksopp, avec la chanteuse de The Knife, c'est un miracle.
jflemaire04
POPpipelette

MessagePosté le: 24 Jan 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:
j'en profite pour insister un coup : trouvez-vous What else is there de Royksopp, avec la chanteuse de The Knife, c'est un miracle.

ses versions remixées notamment par trentemoller et vitalic valent également leur pesant de cacahuètes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: