| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 05 Mar 2007 16:02 Sujet du message: The High llamas |
|
|
il paraît que le nouvel album est super bien _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Simon le sorcier POPpipelette
|
Posté le: 05 Mar 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai loué Cold And Bouncy à la bibliothèque et je déteste; à part deux ou trois chansons assez réussies mais très Beach Boys, c'est de la musique d'ascenseur imbitable.
Le nouvel album est différent? |
|
|
 |
plouf POPpipelette

|
Posté le: 05 Mar 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté un MP3 du dernier mais j'ai pas accroché, faudrait l'album entier pour juger et surtout prendre son temps. Je vais pas tarder à me le procurer. Sinon ben Beet Maize and Corn est, à mon humble avis, un chef d'oeuvre qui certes nécessite un certain nombre d'écoutes pour saisir la finesse des mélodies mais qui a surtout l'avantage de mettre entre parenthèses les petites bidouilles électroniques un peu systématiques. Je pense qu'on peut voir dans "Beet, Maize..." un digne successeur de Pet Sounds (et je pèse le sens du mot successeur)
J'ai aussi une restrospective sortie il y a 2-3 ans, qui vaut vraiment le détour, surtout pour le CD n°2. |
|
|
 |
Linell POPbéotien
|
Posté le: 06 Mar 2007 4:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, le nouvel album est formidable - c'est une douce flanerie, comme souvent chez les High Llamas - on déambule au milieu des chansons, on flane dans un petit pays de la taille d'un album, et quand on s'y perd, c'est tant mieux - c'est ce qui était prévu.
Alors "musique d'ascenceur", ca m'énerve quand meme un peu.
Je remarque que de plus en plus, et même dans les lieux -ici ?- ou on l'espérait le moins, la dictature du jetable fait des ravages / que les artistes qui réclament un vrai effort d'écoute, qui ne s'apprécient à leur pleine valeur qu'au bout d'une centaine de tours de platine sont rejetés tout de suite comme inintéressants.
Alors, on lit pour la énième fois que les High Llamas se résument à un plagiat maladroit des beach boys et que c'est une soupe qu'un ascenceur n'oserait dégueuler.
Alors, on lit qu'Of Montreal, çà n'est bon qu'à enfiler des chansons d'une minute trente alors que le talent ne se mesure qu'à partir de 4min59 comme chacun sait (c'est grossièrement ce que j'ai lu en ces pages).
Je ne sais pas - c'est peut etre du au net, toutes ces musiques auxquelles on a soudainement accès et il faut alors rentabiliser l'écoute, que çà plaise vite et bien, il y en a d'autres qui attendent et on s'en voudrait d'être en retard d'une mode.
Peut-être.
C'est dommage, je trouve, en tout cas - je préfère retourner dans mon ascenceur, tiens. |
|
|
 |
mazuf POPpipelette

|
Posté le: 06 Mar 2007 8:46 Sujet du message: |
|
|
Les enfants, Linell en a gros sur la patate. _________________ "Mike D. come on and rock the sure shot" |
|
|
 |
pokett POPcascadeurdadaïste

|
Posté le: 06 Mar 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
| mazuf a écrit: | | Les enfants, Linell en a gros sur la patate. |
fais tes excuses, mazuf, ou il t'en cuira _________________ with no C, no C |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2221 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 06 Mar 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
| Linell a écrit: | Alors, on lit qu'Of Montreal, çà n'est bon qu'à enfiler des chansons d'une minute trente alors que le talent ne se mesure qu'à partir de 4min59 comme chacun sait (c'est grossièrement ce que j'ai lu en ces pages).
|
c'est moi qui ai parlé de ça et ça n'a rien à voir avec une idée de "rentabilité" de la musique, j'écoute précisément assez de singles 60s pour apprécier de bonnes chansons de 2 minutes. Le débat n'est pas là alors range ton couteau gringo. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 06 Mar 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
| Linell a écrit: | | s High Llamas se résument à un plagiat maladroit des beach boys |
Moi je ne dis pas ça, loin de là. Il est à remarquer que la maison de disques française met en sticker sur le disque, outre un logo Magic, une phrase du genre "le nouvel album des gens qui font de la musique qui ressemble aux Beach Boys". Tiens d'ailleurs je vais l'écouter. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Linell POPbéotien
|
Posté le: 06 Mar 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Oui.......le sticker aussi m'avait énervé.
Je dois etre trop sensible finalement. |
|
|
 |
Coverdale jr POPbéotien
|
Posté le: 06 Mar 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | Linell a écrit: | | s High Llamas se résument à un plagiat maladroit des beach boys |
Il est à remarquer que la maison de disques française met en sticker sur le disque, outre un logo Magic, une phrase du genre "le nouvel album des gens qui font de la musique qui ressemble aux Beach Boys". | C'est hyper reducteur, ils doivent autant à John Barry, voir à Morricone qu'aux Beach Boys...J'aime enormement Hawaï, peut être leur meilleur album. _________________ " T'as voulu ouvrir un bar kasher, t'as pas le droit de refuser l'entrée aux poulets..."
Steven Seagal, Nico. |
|
|
 |
Simon le sorcier POPpipelette
|
Posté le: 06 Mar 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
C'est moi qui ai parlé de musique d'ascenseur, le terme est probablement trop fort (quoique pas forcément péjoratif, cf Brian Eno).
J'ai fait l'effort de l'écouter, en entier, plusieurs dizaines de fois, et non, ça ne passe pas. Trop d'instrumentaux répétitifs et peu intéressants, trop de petits bidouillages électro un peu systématiques.
Mais peut-être suis-je tombé sur un mauvais album, ou alors ce n'est tout simplement pas mon truc.
Pastiche des Beach Boys, c'est effectivement exagéré, mais autant que je puisse en juger du haut de mon unique album écouté, ça reste une influence importante - pas forcément la seule. |
|
|
 |
shaz_andleeb POPpipelette

|
Posté le: 06 Mar 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
| Simon le sorcier a écrit: | C'est moi qui ai parlé de musique d'ascenseur, le terme est probablement trop fort (quoique pas forcément péjoratif, cf Brian Eno).
J'ai fait l'effort de l'écouter, en entier, plusieurs dizaines de fois, et non, ça ne passe pas. Trop d'instrumentaux répétitifs et peu intéressants, trop de petits bidouillages électro un peu systématiques.
Mais peut-être suis-je tombé sur un mauvais album, ou alors ce n'est tout simplement pas mon truc.
Pastiche des Beach Boys, c'est effectivement exagéré, mais autant que je puisse en juger du haut de mon unique album écouté, ça reste une influence importante - pas forcément la seule. |
Les boucles et les bidouillages intempestifs sont justement ce qui fait l'intérêt de ce groupe à mon avis. J'aime bien la façon qu'ils ont de se caler sur une orbite et de faire tourner ad lib deux mesures pendant des plombes, notamment sur Gideon Gaye.
A noter que c'est particulièrement bon en concert. ça procure une sorte de transe pop ou "easy transe" si vous voulez. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
dubarne POPpipelette

|
Posté le: 06 Mar 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
| shaz_andleeb a écrit: | | Simon le sorcier a écrit: | C'est moi qui ai parlé de musique d'ascenseur, le terme est probablement trop fort (quoique pas forcément péjoratif, cf Brian Eno).
Les boucles et les bidouillages intempestifs sont justement ce qui fait l'intérêt de ce groupe à mon avis. J'aime bien la façon qu'ils ont de se caler sur une orbite et de faire tourner ad lib deux mesures pendant des plombes, notamment sur Gideon Gaye.
A noter que c'est particulièrement bon en concert. ça procure une sorte de transe pop ou "easy transe" si vous voulez. |
je kiffe grave gideon gaye. chekin'in chekin'out n'est pas la moitié d'une bonne chanson
 |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 06 Mar 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, vu que vous avez du mal à comprendre, un peu de ménage ne fait pas de mal...
Ici on parle des High Llamas ou sujet approchant. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
shaz_andleeb POPpipelette

|
Posté le: 06 Mar 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | Bon, vu que vous avez du mal à comprendre, un peu de ménage ne fait pas de mal...
Ici on parle des High Llamas ou sujet approchant. |
C'est vrai qu'y en a qui abusent. Je peux dénoncer en MP Burt si t'as pas le temps un jour. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque" |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 06 Mar 2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|