popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Doors
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 14 Avr 2006 11:19    Sujet du message: The Doors Répondre en citant

On ne pourra pas dire que je n'aurais pas essayé... J'écoute donc leur premier album et j'ai du mal. Comme musique de fond pour Apocalypse Now, ça passe très bien mais chez moi, bof... l'orgue de Manzarek me fatigue pas mal...
Je ne doute pas que ce soit un album "important" mais bon.
Des défenseurs du groupe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 14 Avr 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais aimé ce groupe, que je trouve hautement surestimé (peut-être une vieille rancoeur dûe au fait qu'ils ont cartonné alors qu'Arthur Lee, qui les a présentés à son label, a dû se contenter de jouer les seconds rôles, mais je crois pas)

Par contre je crois que le Ramayotze aime beaucoup, et c'est sûrement pas le seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 14 Avr 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est complètement grotesque les doors.

dans apocalypse now ça passe parce que les deux heures de pyrotechnie précédentes t'ont complètement anesthésié.

j'aime un peu certains trucs sur "strange days" et "la woman" quand j'ai l'occasion de les entendre.

dans le genre prétentieux-mystique-gnagna je préfère led zep.
cusmar
King of POP

MessagePosté le: 14 Avr 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes bras les amis......

Mes quelques amis qui aiment un peu la musique me font toujours des plaidoiries enflammés sur les doors alors que je ne trouve vraiement rien à ce groupe...

L'orgue est proprement insupportable sans parler de la voix de Morrisson qui prend francement la tête au bout de quelques minutes.... quant aux délires mystiques et au statut d'icone rock de morrisson ne font que rendre encore plus antipathique ce groupe....

Pour moi les doors même si je leur reconnais quelques trucs qui me plaisent sur LA Woman...

ils ont pour moi un peu le même statut que dire straits, c'est le groupe culte de ceux qui n'écoute pas ou peu de musique à quelques exceptions prés....
Ceux qui ne lisent pas lisent Dan Brown
Ceux qui n'écoutent pas de musique écoute les doors

Ce dernier paragraphe est un jugement trés perso et je comprend que de nombreux ne partageront bien heureusement pas mon opinion mais c'est ce que j'en pense en polémiquant un peu
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 14 Avr 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

pierre b a écrit:
"la woman"

cusmar a écrit:
je leur reconnais quelques trucs qui me plaisent sur LA Woman...

y a un truc à creuser là
cusmar
King of POP

MessagePosté le: 14 Avr 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Des trucs comme Hyacinth House et Love her madly me plaisent bien
par contre riding on a storm c’est assez fade voir complètement pompier….
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 14 Avr 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:
ils ont pour moi un peu le même statut que dire straits, c'est le groupe culte de ceux qui n'écoute pas ou peu de musique à quelques exceptions prés....

Ce dernier paragraphe est un jugement trés perso et je comprend que de nombreux ne partageront bien heureusement pas mon opinion mais c'est ce que j'en pense en polémiquant un peu

Ben au risque d'avoir l'air de se la péter, je suis d'accord avec toi sur ce coup
cusmar
King of POP

MessagePosté le: 14 Avr 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

mc mike hammer a écrit:
cusmar a écrit:

Ben au risque d'avoir l'air de se la péter, je suis d'accord avec toi sur ce coup

et sur le CPE et l'interdiction de la pub de Cali? Clin d'oeil
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 14 Avr 2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

la voix de morrisson est un peu lourde...

c'est dommage il y a des titres à droite et à gauche qui pourraient donner un truc genre "hello I love you", "the crystal ship", "waiting for the sun" (pour son gros synthé).

je pense que j'aime bien "the end" et "break on through"

en fait, ma période d'écoeurement commence à être suffisamment loin derrière moi pour avoir un jugement finalement adouci sur ce groupe, qui a été surexposé pour le pire.

Après tout, ailleurs dans ce même "popoldies" on dit beaucoup de bien de groupes confidentiels... mais si on les exposait autant que les Portes, je crois que les avis changeraient vite.
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 14 Avr 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:

la vache, ça balance... Enfin un peu de polémique ne fait pas de mal. Je suis un grand fan des Doors, j'ai tous leurs albums en CD, j'y reviens toujours, ils font partie de mes "fondamentaux" comme on dit.
D'un autre côté ça ne m'étonne guère qu'ils soient villipendés sur un forum consacré à la pop. Oui, il y a des trucs chiants chez les Doors, je les ai moi-même profondément détestés avant de les aimer. Mais je les aime, c'est un fait. Il y a une profonde musicalité chez eux.
Pour ceux qui aiment les belles mélodies, il suffit d'écouter (au hasard) "you're lost little girl" sur Strange Days (l'un des meilleurs albums des Doors), dont le solo de guitare me fait immanquablement penser à du Maurice Deebank. Ecoutez aussi par exemple "Blue sunday" ou "Ship of fools" sur Morrison hotel (autre excellent album du groupe).
Bon, je comprends qu'on puisse être totalement hermétique à ce groupe, mais j'ai l'impression que c'est souvent le fait d'un a priori tenace et mal renseigné. Vous citez à l'envi "The end" en générique d'Apocalypse Now, c'est quand même pas un super argument, un peu comme si je résumais l'oeuvre des Beatles à Yellow submarine...
La mythologie écrasante de Morrison n'a pas arrangé les choses, mais c'est un chanteur assez fantastique. C'est tout ce qui compte à mes yeux.
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 14 Avr 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
Bon, je comprends qu'on puisse être totalement hermétique à ce groupe, mais j'ai l'impression que c'est souvent le fait d'un a priori tenace et mal renseigné.

ben non (enfin en ce qui me concerne je connais tous les albums).
mais tu as raison y a des bons trucs chez les doors, comme peut-être y a des bons trucs chez dire straits (je connais pas... Mort de rire ).

mais bon c'est pas ma thasse dhe thé comme on dhit.

c'est ok de ne pas vouloir se plonger dans la discographie d'un groupe parce que la voix du chanteur/le son de l'orgue/un premier album ne séduisent pas.
tu peux trouver que c'est dommage de zapper les doors sous prétexte qu'il y a un film con et qu'ils ont une imagerie lourdingue et vieillotte, comme il est dommage de zapper les stones pour environ les mêmes raisons (à part qu'il n'y a pas de film) mais y a trop de musique de toute façon alors on peut bien zapper les doors (plus que les stones à mon avis, mais sûrement parce que j'écoute les stones tout le temps en ce moment).
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 14 Avr 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

pierre b a écrit:
[tu peux trouver que c'est dommage de zapper les doors sous prétexte qu'il y a un film con

Oh l'autre comme il traite "Apocalypse now" de film con l'air de rien. Hérétique!
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 14 Avr 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'en sais rien

les Doors font partie des rares groupes que j'ai subis par une sorte de matraquage hystérique de la part de leurs thuriféraires. J'en déduis qu'ils ont infusé en moi à mon corps défendant et que le temps a fait son oeuvre. Ca ne suffit pas non plus à tout expliquer.

Loin de moi en tous cas le désir de vous forcer la main.
cusmar
King of POP

MessagePosté le: 14 Avr 2006 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

mc mike hammer a écrit:
pierre b a écrit:
[tu peux trouver que c'est dommage de zapper les doors sous prétexte qu'il y a un film con

Oh l'autre comme il traite "Apocalypse now" de film con l'air de rien. Hérétique!

Pour ce qui concerne le film sur les doors, il ne faut pas hésiter..... Clin d'oeil
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 14 Avr 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
bah j'en sais rien

les Doors font partie des rares groupes que j'ai subis par une sorte de matraquage hystérique de la part de leurs thuriféraires. J'en déduis qu'ils ont infusé en moi à mon corps défendant et que le temps a fait son oeuvre. Ca ne suffit pas non plus à tout expliquer.

Loin de moi en tous cas le désir de vous forcer la main.

moi c'est pareil pour le reggae.

(et je parlais du film "les doors" dans mon post précédent)
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 14 Avr 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

pierre b a écrit:

(et je parlais du film "les doors" dans mon post précédent)

Au temps pour moi je suis pas au taquet aujourd'hui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: