popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Doors
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-Claude
King of POP

MessagePosté le: 26 Avr 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
J-Claude a écrit:
eljefe a écrit:
stoptou a écrit:

en même temps, ce n'est qu'une petite exagération, Morrisson semblait avoir un tel ego boursoufflé, qui se regarde et s'écoute chanter...

ça s'appelle du charisme ! Tu aurais peut-être préféré que Morrison chante en regardant ses pieds ?
Une des rares interviews que j'ai pu voir montre au contraire quelqu'un qui ne s'étale pas, et qui avance assez modestement, sans la ramener, des propos pour le moins visionnaires sur l'évolution de la musique (il prophétise le remplacement des guitares par les machines etc.)

Tu trouves Morrison charismatique ??? Il a été baisable quelques années avant d'avoir le cul d'un éléphanteau...
Je trouve que les Doors manquent singulièrement de légèreté. C'est souvent lourd, leurs morceaux ont du mal à décoller et pour peu que le morceau dure plus de 5 mn, l'écoute devient insupportable.

Est-ce que ce serait pas le charisme des seventies qui aurait mal vieilli ? Par exemple j'ai toujours trouvé Janis Joplin insupportable, Hendrix ne m'impressionne pas visuellement parlant. Par ailleurs le film sur Woodstock est pénible à regarder...

Bowie, Iggy et Loulou, en terme de charisme, ça n'a pas vieilli. John Lydon en train d'éructer sur scène non plus (cela me faisait peur étant gamin).
Joplin est pas un super bon exemple je trouve. Dans 10 ans, je pense qu'on ne parlera plus d'elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent2
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 26 Avr 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour qu'Eljefe ne se sente pas seul sur ce coup, je pense tout pareil que lui.
eljefe

MessagePosté le: 26 Avr 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de réaliser que j'évoquais plutôt la charnière late sixties/début seventies, les hippies quoi.
Cela dit quand tu mates le fameux concert de Ziggy Stardust filmé par Pennebaker, il y a une certaine outrance dans le spectaculaire qui a mal vieilli je trouve. Rotten ouais bof, il te faisait peur parce que tu étais jeune et impressionnable. Tout compte fait, ses grimaces apparaissent surtout ridicules aujourd'hui.
J-Claude
King of POP

MessagePosté le: 26 Avr 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
je viens de réaliser que j'évoquais plutôt la charnière late sixties/début seventies, les hippies quoi.
Cela dit quand tu mates le fameux concert de Ziggy Stardust filmé par Pennebaker, il y a une certaine outrance dans le spectaculaire qui a mal vieilli je trouve. Rotten ouais bof, il te faisait peur parce que tu étais jeune et impressionnable. Tout compte fait, ses grimaces apparaissent surtout ridicules aujourd'hui.

Effectivement. On parle de deux époques qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre en terme de prestations scéniques.
J'imagine que le Velvet devait être suprenant sur scène (dos au public, Moe Tucker debout etc) à ses débuts.
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 26 Avr 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

J-Claude a écrit:

J'aurais dû dire 3 mn 30 alors. J'ai un gros problème avec leurs morceaux lents que je trouve interminables.

ça ne fait toujours que 7 morceaux sur les 4 premiers albums (j'ai la flemme de vérifier pour les deux derniers mais ils sont plus longs en moyenne) Sourire
J-Claude
King of POP

MessagePosté le: 26 Avr 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

pierre b a écrit:
J-Claude a écrit:

J'aurais dû dire 3 mn 30 alors. J'ai un gros problème avec leurs morceaux lents que je trouve interminables.

ça ne fait toujours que 7 morceaux sur les 4 premiers albums (j'ai la flemme de vérifier pour les deux derniers mais ils sont plus longs en moyenne) Sourire

Excellent !!!
Tu connais le nombre de morceaux compris entre 3 et 4 minutes dans la discographie des Stones ??? Incluons les live et les compils...
eljefe

MessagePosté le: 26 Avr 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J-Claude a écrit:

J'imagine que le Velvet devait être suprenant sur scène (dos au public, Moe Tucker debout etc) à ses débuts.

Wire également ! A croire que la sobriété reste plus efficace.
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 26 Avr 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
J-Claude a écrit:

Wire également ! A croire que la sobriété reste plus efficace.

les rolling stones résumaient ça parfaitement : on préfère l'exubérance tourbillonnante de mick j ou les radiations convergentes et immobiles de keith r ?

(moi je sais pas en fait)
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 26 Avr 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

J-Claude a écrit:
pierre b a écrit:
J-Claude a écrit:

Excellent !!!
Tu connais le nombre de morceaux compris entre 3 et 4 minutes dans la discographie des Stones ??? Incluons les live et les compils...

non j'ai juste ces albums des doors sur mon ordi... Embarassé
Mort de rire
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 26 Avr 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:

Touts les chanteurs charismatiques, les "bêtes de scène" comme on dit (Iggy, Bowie, Morrison etc.), sont des acteurs. Ils jouent, se mettent en scène, sont outranciers exprès. Ca fait partie du spectacle... Calculée ou pas, l'efficacité de la chose est bien réelle...
tu mets justement en correlation 2 trucs qui n'ont rien a voir pour moi, je dirai même 2 trucs contraires "les charismatiques, les "bêtes de scène" "

tous ces mecs qui jouent trop, calculent deviennent vite de grosses caricatures (iggy qui se met a poil systematiquement, jagger la bouche en cul de poule, les mains sur les hanches :"vous venez pour ça, public, vous allez en avoir pour votre argent"), de vrais sketchs autoparodiques, même morrissey est devenu ça, à l'instar d'un johnny avec les jambes écartées et guitare tombante façon "woakenwoll", et wayne coyne est à la limite de ça, ça le guette, une fois qu'on a compris les ficelles du truc, ça peut plus passer, alors qu'un chanteur charismatique, on verra jamais de ficelles, impossible...
c'est l'inverse, il s'oublie lui-même et donne la CHAIR a son univers, sa musique, ses chansons, il devient passeur de sensations et c'est ça qui est beau à voir, son imprégnation forte de ce qu'il chante, transmet
c'est plus important que tout et il n'a pas le temps ni même la possibilité ou l'envie de savoir ce que pense le public, s'il est beau devant la caméra, ça le sortirait du concert
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 26 Avr 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

stoptou a écrit:
eljefe a écrit:

Touts les chanteurs charismatiques, les "bêtes de scène" comme on dit (Iggy, Bowie, Morrison etc.), sont des acteurs. Ils jouent, se mettent en scène, sont outranciers exprès. Ca fait partie du spectacle... Calculée ou pas, l'efficacité de la chose est bien réelle...
tu mets justement en correlation 2 trucs qui n'ont rien a voir pour moi, je dirai même 2 trucs contraires "les charismatiques, les "bêtes de scène" "

tous ces mecs qui jouent trop, calculent deviennent vite de grosses caricatures (iggy qui se met a poil systematiquement, jagger la bouche en cul de poule, les mains sur les hanches :"vous venez pour ça, public, vous allez en avoir pour votre argent"), de vrais sketchs autoparodiques, même morrissey est devenu ça, à l'instar d'un johnny avec les jambes écartées et guitare tombante façon "woakenwoll", et wayne coyne est à la limite de ça, ça le guette, une fois qu'on a compris les ficelles du truc, ça peut plus passer, alors qu'un chanteur charismatique, on verra jamais de ficelles, impossible...
c'est l'inverse, il s'oublie lui-même et donne la CHAIR a son univers, sa musique, ses chansons, il devient passeur de sensations et c'est ça qui est beau à voir, son imprégnation forte de ce qu'il chante, transmet
c'est plus important que tout et il n'a pas le temps ni même la possibilité ou l'envie de savoir ce que pense le public, s'il est beau devant la caméra, ça le sortirait du concert

mais tous les gens dont tu parles ils n'étaient pas des caricatures d'eux-mêmes au début de leur carrière

ça me fait penser au dvd Led Zep que j'ai revu récemment
lors du concert le plus ancien (au Royal Albert Hall je crois) ils sont concentrés sur ce qu'ils font, c'est assez beau à voir,
puis les concerts suivants ça devient du cirque grotesque.

l'habitude et la lassitude gâchent tout
ioni
POPbéotien

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:

ils ont pour moi un peu le même statut que dire straits, c'est le groupe culte de ceux qui n'écoute pas ou peu de musique à quelques exceptions prés....
Ceux qui ne lisent pas lisent Dan Brown
Ceux qui n'écoutent pas de musique écoute les doors

Ce dernier paragraphe est un jugement trés perso et je comprend que de nombreux ne partageront bien heureusement pas mon opinion mais c'est ce que j'en pense en polémiquant un peu

Argh !!!

Les Doors le même statut que Dire Straits...

Franchement, ça me fait mal au derch' de lire une telle ineptie.

Ou alors je dois être l'exception qui confirme la règle.

Les Doors est le premier combo qui m'en ai touché une et fais bouger l'autre.

J'écoute de la musique et j'écoute les Doors. Je pense que tu n'as pas tout écouté des Doors pour avoir un jugement aussi acerbe de leur oeuvre.

A moins que les Doors soient un peu trop mainstream...ça serait dommage, car il est préférable de juger un groupe uniquement sur ses créations et pas sur le mythe qui entoure leur chanteur.

Au plaisir de te lire.
cusmar
King of POP

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

justement le fait qu'il soit mainstream m'a obligé à me pencher sur la question avec plus de perseverance car sinon je les aurai dégagé de mon lecteur au bout de trois chansons tellement cela me gave...

pourtant j'ai persévéré et je trouve toujours aussi chiant.....les raisons évoquées par d'autres sur le topic me laissent penser que je ne suis pas le seul à avoir ce blocage pour ce groupe qui serait tout au plus un excellent groupe de seconde zone (selon vos critères) sans son chanteur....car le coté mainstream et sa longévité est intimement lié au mythe Jim Morrison...

PS: Cela ne fait bouger ni l'une ni l'autre chez moi...
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:

Encore faut-il en avoir deux, ce qui n'est pas gagné quand l'on supporte le PSG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ioni
POPbéotien

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

cusmar a écrit:
justement le fait qu'il soit mainstream m'a obligé à me pencher sur la question avec plus de perseverance car sinon je les aurai dégagé de mon lecteur au bout de trois chansons tellement cela me gave...

pourtant j'ai persévéré et je trouve toujours aussi chiant.....les raisons évoquées par d'autres sur le topic me laissent penser que je ne suis pas le seul à avoir ce blocage pour ce groupe qui serait tout au plus un excellent groupe de seconde zone (selon vos critères) sans son chanteur....car le coté mainstream et sa longévité est intimement lié au mythe Jim Morrison...

Mouais...

Rien à carrer du mythe de Morrison. Je respecte l'artiste, je trouve qu'il a une voix exceptionnelle, genre écorché vif sensible, qui déclame avec ferveur des textes personnels.

Manzarek et Krieger ne sont pas des manches, ce qui fait l'univers des Doors, musicalement parlant, c'est la classe, la sobriété de leurs meilleurs titres.

On ne peut décement pas rejeter des titres comme Love Street, Unhappy Girl, Summers Almost Gone, Strange DAys, Love Her Madly...

Mais bon, les goûts et les couleurs...

Tout ça pour dire que je déteste Dire Straits et que les Doors ont été mon premier amour de jeunesse.
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ioni a écrit:
cusmar a écrit:

Mouais...

Rien à carrer du mythe de Morrison. Je respecte l'artiste, je trouve qu'il a une voix exceptionnelle, genre écorché vif sensible, qui déclame avec ferveur des textes personnels.

Manzarek et Krieger ne sont pas des manches, ce qui fait l'univers des Doors, musicalement parlant, c'est la classe, la sobriété de leurs meilleurs titres.

On ne peut décement pas rejeter des titres comme Love Street, Unhappy Girl, Summers Almost Gone, Strange DAys, Love Her Madly...
Donc, pour toi aussi, le premier album ne vaut pas tripettes...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: