oui et oui pour U2 et Echo and the Bunnymen, apparemment y'a consensus là-dessus. Vu ma méconnaissance totale d'Echo, je n'en dirai pas plus. Faut vraiment que je m'y mette à ce groupe. _________________ Paint a vulgar picture
"Neighbourhood 1 (Tunnels)", "Crown of Love" et "Rebellion (Lies)" sont de grandes chansons...
chacun est libre de trouver de "grandes chansons" à sa porte. Celles que tu cites sont pour moi des chansons honnêtes et malignes au sens d'efficaces, même si un brin putassières mais c'est le jeu.
Pas un seule chanson de ce (petit) calibre sur le dernier.
bon bah les gars j'ai une place à vendre pour leur concert à l'olympia du 20 mars
combien ?
je déconnais. au pire je boirai des rebiè pour oublier en attendant la mort, et y a electrelane en 1ère partie
Tu déconnes ??? C'est vachement bon comme groupe...
"Neighbourhood 1 (Tunnels)", "Crown of Love" et "Rebellion (Lies)" sont de grandes chansons...
chacun est libre de trouver de "grandes chansons" à sa porte. Celles que tu cites sont pour moi des chansons honnêtes et malignes au sens d'efficaces, même si un brin putassières mais c'est le jeu.
bon bah les gars j'ai une place à vendre pour leur concert à l'olympia du 20 mars
combien ?
je déconnais. au pire je boirai des rebiè pour oublier en attendant la mort, et y a electrelane en 1ère partie
nan c'est vrai, elecrelane assurent les premières parties de la tournée française
combien ?
nan c'est vrai, elecrelane assurent les premières parties de la tournée française
Et bien procure toi The Power Out avant le concert, il est vachement bien
Et l'influence de Echo & The Bunnymen, vous l'entendez un peu, non?
le chanteur à tête de curé d'Arcade Fire n'a pas un millième de l'humour de McCullough
ça, c'est une remarque pertinente.
Sinon, "Antichrist Television Blues", c'est à la limite du pastiche.
Ce groupe n'a quand même pas beaucoup de personnalité. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air
Et l'influence de Echo & The Bunnymen, vous l'entendez un peu, non?
le chanteur à tête de curé d'Arcade Fire n'a pas un millième de l'humour de McCullough
ça, c'est une remarque pertinente.
Sinon, "Antichrist Television Blues", c'est à la limite du pastiche.
Ce groupe n'a quand même pas beaucoup de personnalité.
Burt et moi sommes sur la même longueur d'ondes alors vous repasserez les mecs. _________________ "Dear catastrophe waitress de Belle & sebastian est un très grand disque"
Exagère pas, y'a des intonations oui, mais ça n'est carrément pas un pastiche.
Excellente chanson, d'ailleurs. _________________ Paint a vulgar picture
Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
Posté le: 13 Mar 2007 15:54 Sujet du message:
moi je l'ai écouté trois fois le disque
après la première écoute, j'aurais écrit exactement les même choses que tous les haters rassemblés ici. D'autant que je n'ai jamais été subjugué par Funeral (qui fait preuve de temps à autre d'un certain génie mélodique tout de même, excellent dans la simplicité)
Mais bref, celui-là, à la 3e écoute et bien je trouve qu'il y a 3 ou 4 bons morceaux, tous à fait écoutables. Le pastiche de Pierre Bachelet donc, qui est très bien, la belle prod de "ocean of noise", et puis "no cars go", belle écriture.
Par ailleurs, je trouve que le disque a une belle tonalité générale, plutôt ambitieuse, et qui parle assez bien de l'Amérique (je parle du son)
Je fais partie de ceux qui aiment à dire du mal d'un groupe comme Arcade Fire, mais il faut bien reconnaître que cet album a des qualités, et qu'on peut tout à fait en distinguer le bon grain de l'ivraie. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc
après la première écoute, j'aurais écrit exactement les même choses que tous les haters rassemblés ici. D'autant que je n'ai jamais été subjugué par Funeral (qui fait preuve de temps à autre d'un certain génie mélodique tout de même, excellent dans la simplicité)
Mais bref, celui-là, à la 3e écoute et bien je trouve qu'il y a 3 ou 4 bons morceaux, tous à fait écoutables. Le pastiche de Pierre Bachelet donc, qui est très bien, la belle prod de "ocean of noise", et puis "no cars go", belle écriture.
Par ailleurs, je trouve que le disque a une belle tonalité générale, plutôt ambitieuse, et qui parle assez bien de l'Amérique (je parle du son)
Je fais partie de ceux qui aiment à dire du mal d'un groupe comme Arcade Fire, mais il faut bien reconnaître que cet album a des qualités, et qu'on peut tout à fait en distinguer le bon grain de l'ivraie.
le problème avec "no cars go" c'est qu'il était déjà sorti y a 2 ans en EP...alors bon je vois bien mais faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties non plus
Je fais partie de ceux qui aiment à dire du mal d'un groupe comme Arcade Fire, mais il faut bien reconnaître que cet album a des qualités, et qu'on peut tout à fait en distinguer le bon grain de l'ivraie.
En même temps, un album avec 3 ou 4 bons morceaux, moi, je ne l'écoute pas.
En effet, "No Cars Go" est plutôt réussie, de même que "Ocean of Noise". _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 4 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum