| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Burt POPdylan

|
Posté le: 24 Avr 2006 18:03 Sujet du message: Steely Dan |
|
|
Allez, je m'enfonce encore plus dans les limbes du musicalement incorrect...
Je découvre Steely Dan par Aja. J'ai l'impression que ce genre de musique s'apprécie un peu comme du jazz. Je ne sais pas encore vraiment quoi en penser. Les morceaux s'enchaînent sans qu'on s'en rende vraiment compte, c'est presque un album fait de blocs avec des parties mélodiques assez complexes et des passages instrumentaux jazz.
Des afficionados ici?
Je sais que Paddy McAloon ne cache pas son goût pour ce groupe (une des raisons qui me fait tenter l'expérience malgré des a priori négatifs). _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 24 Avr 2006 18:05 Sujet du message: Re: Steely Dan |
|
|
| Burt a écrit: |
Je sais que Paddy McAloon ne cache pas son goût pour ce groupe (une des raisons qui me fait tenter l'expérience malgré des a priori négatifs). |
Paddy McAloon aime aussi The Blue Nile, or il paraît que c'est épouvantable, genre musique d'ascenseur... _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 24 Avr 2006 18:08 Sujet du message: Re: Steely Dan |
|
|
| eljefe a écrit: | | Burt a écrit: |
Je sais que Paddy McAloon ne cache pas son goût pour ce groupe (une des raisons qui me fait tenter l'expérience malgré des a priori négatifs). |
Paddy McAloon aime aussi The Blue Nile, or il paraît que c'est épouvantable, genre musique d'ascenseur... | Tu vas te faire lyncher... Il y a des fans ici, je crois bien.
J'ai acheté Hats parce qu'il était dans la liste des 100 disques des 10 ans des Inrocks. La voix du chanteur (j'ai oublié son nom) est superbe et il y a de très beaux morceaux mais il faut passer outre ce son synthétique un peu lyophilisé. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 24 Avr 2006 18:17 Sujet du message: Re: Steely Dan |
|
|
| eljefe a écrit: | | Burt a écrit: |
Paddy McAloon aime aussi The Blue Nile, or il paraît que c'est épouvantable, genre musique d'ascenseur... |
Eljefe =  _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
cusmar King of POP

|
Posté le: 24 Avr 2006 18:25 Sujet du message: Re: Steely Dan |
|
|
| Burt a écrit: | | eljefe a écrit: | | Burt a écrit: |
Paddy McAloon aime aussi The Blue Nile, or il paraît que c'est épouvantable, genre musique d'ascenseur... | Tu vas te faire lyncher... Il y a des fans ici, je crois bien.
J'ai acheté Hats parce qu'il était dans la liste des 100 disques des 10 ans des Inrocks. La voix du chanteur (j'ai oublié son nom) est superbe et il y a de très beaux morceaux mais il faut passer outre ce son synthétique un peu lyophilisé. |
Paul buchanan le chanteur.....
Pour ceux qui se rappelle de Craig Armstrong il s'était lancé dans une réochestration de let's go out tonight complètement sompteuse...
Pas trop dur cependant vu la qualité mélodique du morceau sacagée partiellement par une production trés eighties.....
En ce moment je suis sur peace at last (cf topic qu'est ce que vous écoutez en ce moment.....), et c'est presque aussi beau.....
il y a d'ailleurs de petites similitudes entre Prefab sprout version andromeda heights et blue Nile.....
J'ai découvert ce groupe par craig armstrong découvrant peu à peu dans mon vieille hors série la présence de Hats parmi le top100.....
je t'invite donc à t' y plonger elejefe
tu ne seras pas déçu même si tu prends les escaliers..... _________________ J'ai attrapé un coup de Soleil.... |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Avr 2006 18:34 Sujet du message: |
|
|
OK les gars. Pitié, accordez-moi le bénéfice de l'ignorance  _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 24 Avr 2006 18:37 Sujet du message: Re: Steely Dan |
|
|
| cusmar a écrit: |
il y a d'ailleurs de petites similitudes entre Prefab sprout version andromeda heights et blue Nile..... | C'est peut-être bien ça le problème  _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
cusmar King of POP

|
Posté le: 24 Avr 2006 18:41 Sujet du message: Re: Steely Dan |
|
|
| Burt a écrit: | | cusmar a écrit: |
il y a d'ailleurs de petites similitudes entre Prefab sprout version andromeda heights et blue Nile..... | C'est peut-être bien ça le problème  |
j'aime beaucoup "Andromeda heights"
c'est grave?
Je ne le trouve largement au dessus de Steve Mac Queen que plusieurs mettent comme le chef d'oeuvre du groupe.... _________________ J'ai attrapé un coup de Soleil.... |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 24 Avr 2006 18:44 Sujet du message: Re: Steely Dan |
|
|
| cusmar a écrit: | | Burt a écrit: | | cusmar a écrit: |
il y a d'ailleurs de petites similitudes entre Prefab sprout version andromeda heights et blue Nile..... | C'est peut-être bien ça le problème  |
c'est grave?
Je ne le trouve largement au dessus de Steve Mac Queen que plusieurs mettent comme le chef d'oeuvre du groupe.... | Ah, quand même!
Steely Dan devrait te plaire alors  _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
cusmar King of POP

|
Posté le: 24 Avr 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
Steely Dan
il paraît que c'est épouvantable, genre musique d'ascenseur...
je m'y plonge dès que possible..... _________________ J'ai attrapé un coup de Soleil.... |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Avr 2006 20:21 Sujet du message: Re: Steely Dan |
|
|
| cusmar a écrit: |
c'est grave?
Je ne le trouve largement au dessus de Steve Mac Queen que plusieurs mettent comme le chef d'oeuvre du groupe.... |
ben oui Steve McQueen est le chef-d'oeuvre de Prefab ! _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Simon le sorcier POPpipelette
|
Posté le: 24 Avr 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Steve Mc Queen et Andromeda Heights sont les deux chef d'oeuvre de Prefab Sprout
C'est incroyable le nombre de gens qui ont détesté ce dernier. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher en étant un peu cynique, ce serait d'être une collection de berceuse, mais alors quelles berceuses...!
Je ne connaissais pas The Blue Nile, je vais m'y mettre. Un autre que Paddy Mc Aloon admire beaucoup, c'est Burt Bacharach...mes parents ont quelque part un album de lui avec Elvis Costello (Painted from Memory), et il est vrai que ça fait beaucoup penser aux Prefab (enfin c'est l'inverse, mais je me comprend). Dans mon souvenir, c'est plutôt beau [/i] |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 24 Avr 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
Et Jordan: the Comeback ?
pfff. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
pilou72 POPpipelette
|
Posté le: 24 Avr 2006 21:42 Sujet du message: Re: Steely Dan |
|
|
| Burt a écrit: | Allez, je m'enfonce encore plus dans les limbes du musicalement incorrect...
Je découvre Steely Dan par Aja. J'ai l'impression que ce genre de musique s'apprécie un peu comme du jazz. Je ne sais pas encore vraiment quoi en penser. Les morceaux s'enchaînent sans qu'on s'en rende vraiment compte, c'est presque un album fait de blocs avec des parties mélodiques assez complexes et des passages instrumentaux jazz.
Des afficionados ici?
"Aja" est excellent, "Pretzel Logic" est indispensable, le plus pop des albums de Steely Dan.
Pilou72
http://thestrangeexperienceofmusic.com/ |
|
|
 |
Aldebaran POPpipelette

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 263 Localisation: Frontière suisse
|
Posté le: 25 Avr 2006 14:34 Sujet du message: Re: Steely Dan |
|
|
| pilou72 a écrit: | | "Aja" est excellent, "Pretzel Logic" est indispensable, le plus pop des albums de Steely Dan. |
Oui ! Il y a de super chansons sur Pretzel Logic. Allez, au hasard : "Through With Buzz" et "Charlie Freak". Qu'est-ce que c'est que ces accords, bon sang ?? Il y a aussi "With A Gun", super chanson pop... Et puis "East St. Louis Toodle-Oo" : bel hommage au jazz années 30.
Dernière édition par Aldebaran le 13 Mai 2006 14:10; édité 1 fois |
|
|
 |
ursagraph POPpipelette

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 574 Localisation: Brest in da West
|
Posté le: 25 Avr 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | Et Jordan: the Comeback ?
pfff. |
désolé les amis, moi mon sommet de Prefab Sprout c'est "protest songs", soi-disant une compil' de démos et de morceaux de récup' mais je trouve qu'il est vraiment réussi. Le weekend dernier, je me suis plongé dans "the gunman and other stories" et il est aussi vraiment bien. Steely Dan, Blue Nile et Prefab, c'est toujours un son variétoche 80's mais une fois qu'on en fait abstraction, c'est beau à chialer.
let's go out touna-aït.... _________________ "you're an accident waiting to happen" |
|
|
 |
|