| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 25 Avr 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
| ursagraph a écrit: | | Guillaume a écrit: | Et Jordan: the Comeback ?
pfff. |
désolé les amis, moi mon sommet de Prefab Sprout c'est "protest songs", soi-disant une compil' de démos et de morceaux de récup' mais je trouve qu'il est vraiment réussi. Le weekend dernier, je me suis plongé dans "the gunman and other stories" et il est aussi vraiment bien. Steely Dan, Blue Nile et Prefab, c'est toujours un son variétoche 80's mais une fois qu'on en fait abstraction, c'est beau à chialer.
let's go out touna-aït.... |
entièrement d'accord pour Prefab ("swoon" est bien aussi d'ailleurs)
Blue Nile, j'avais "hats" et j'ai jamais accroché (je l'ai filé à ma mère qui adore )
Steely Dan, j'ai une compil et je n'ai pas encore trouvé la porte d'entrée mais j'avais entendu en morceau une fois chez Paloma qui m'avait bien plu, je ne sais pas quel titre. Y avait une rythmique un peu latine et un gros solo de guitare. _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2212 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 25 Avr 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
mm ça a l'air aussi chouette que santana  _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
vincent arquilliere POPbéotien
|
Posté le: 05 Juil 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Steely Dan : je ne connais pas tous les albums, mais j'aime beaucoup "Pretzel Logic" : d'une richesse et d'une diversité stupéfiante pour un disque de 33 mn et des poussières. "Countdown to Ecstasy" est aussi considéré comme l'un de leurs meilleurs. Et "Aja", bien sûr, grand classique. Sinon, entendre "Reelin' in the Years" en roulant sur une route américaine est un bonheur presque ineffable.
Prefab Sprout : "Steve McQueen" reste mon préféré, la production de Thomas Dolby n'a pas si mal vieilli et on ne peut pas dire qu'elle masque la pauvreté des chansons, à la fois sophistiquées et passionnées. Mais tous leurs disques jusqu'à "Andromeda", même inégaux, sont très recommandables.
The Blue Nile : "Hats" est fantastique et là aussi, je trouve que le son n'a pas si mal vieilli, notamment comparé à d'autres disques des années 80. Je conseillerais également le 1er, "A Walk across the Rooftops", au moins aussi bon (ah, la fin de "Tinseltown in the Rain"…). J'avais trouvé un site avec pas mal de morceaux rares, pas sûr qu'il existe encore… |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 17 Juil 2006 11:44 Sujet du message: |
|
|
Je découvre "Katy Lied" de Steely Dan et je crois que je deviens progressivement "Steelydanophile". Il y a bien quelques morceaux bluesy qui m'intéressent peu mais "Bad Sneakers", "Doctor Wu", "Everyone's Gone To The Movies" ou "Throw Back The Little Ones", c'est superbe. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
Jeffou POPpipelette
|
Posté le: 25 Aoû 2006 13:31 Sujet du message: Re: Steely Dan |
|
|
| pilou72 a écrit: |
"Aja" est excellent, "Pretzel Logic" est indispensable, le plus pop des albums de Steely Dan.
|
je note.
j'ai toujours voulu me lancer dans ce groupe mais sans connaitre rien d'eux.
juste que China Crisis s'en revendiquait... |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 25 Aoû 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
je connais juste la reprise de "Dr Wu" par les Minutemen (qui est géniale). J'ai voulu écouter l'original (sur l'album Katy lied) et j'ai été horrifié tellement c'était vilain. Je ne reconnaissais même plus la mélodie. _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 25 Aoû 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | je connais juste la reprise de "Dr Wu" par les Minutemen (qui est géniale). J'ai voulu écouter l'original (sur l'album Katy lied) et j'ai été horrifié tellement c'était vilain. Je ne reconnaissais même plus la mélodie. | Elle est superbe cette chanson... je crois que tu n'es pas fait pour Steely Dan. Je viens d'écouter 30 secondes de la version des Minutemen et ça n'a pas l'air si éloigné. Comment trouver l'une géniale et l'autre horrible? Mystère. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 25 Aoû 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | | eljefe a écrit: | | je connais juste la reprise de "Dr Wu" par les Minutemen (qui est géniale). J'ai voulu écouter l'original (sur l'album Katy lied) et j'ai été horrifié tellement c'était vilain. Je ne reconnaissais même plus la mélodie. | Elle est superbe cette chanson... je crois que tu n'es pas fait pour Steely Dan. Je viens d'écouter 30 secondes de la version des Minutemen et ça n'a pas l'air si éloigné. Comment trouver l'une géniale et l'autre horrible? Mystère. |
parce qu'il n'y a aucun rapport entre les deux pardi ! _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 04 Jan 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
| Que ceux dont les parents écoutaient France Inter il y a 15-20 ans écoutent "Hey Nineteen" (extrait de l'album Gaucho). Ils me remercieront pour la flopée de souvenirs que cette écoute leur procurera. |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 20 Juin 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
ha, ça fait 2 semaines que je n'écoute pratiquement que steely dan (un pervers m'a filé l'intégrale)
les premières écoutes sont rebutantes parce que grosse production, solos à gogo, choeurs féminins, californie, cocaïne, JAZZ-ROCK... mais en fait c'est super bien, du premier à "aja" ("gaucho" est peut-être plus discutable) et accessoirement les textes sont géniaux
je recommande l'album "pretzel logic" (le plus pop -ne pas avoir peur des deux premiers titres) pour commencer
sinon, deux chansons vraiment classe :
only a fool would say that (sur le premier, "can't buy a thrill")
the caves of altamira (sur "the royal scam")
par contre j'ai écouté leur come-back ("two against nature") et euh, non, je suis encore un peu trop jeune je pense. _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 20 Juin 2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
mais est-ce que c'est sensible, franchement ? _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 21 Juin 2007 8:34 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | mais est-ce que c'est sensible, franchement ? |
c'est à l'image de ce texte
| steely dan dans everything you did a écrit: |
Where did the bastard run? is he still around?
Now you got to tell me everything you did baby
I'm gonna get a gun, shoot the lover down
Are you gonna tell me everything you did baby?
Traces are everywhere in our happy home
Now you better tell me everything you did baby
I jumped out of my easy chair, it was not my own
Now I want to hear about everything you did baby
I never knew you, you were a roller skater
You gonna show me later
Turn up the Eagles the neighbors are listening
You know how people talk, I wonder what they say
I think you better tell me everything you did baby
You never came to me when you were so inclined
Yes you could have told me everything you did baby
I know where baby's at, I know your filthy mind
Now you're gonna do me everything you did baby |
_________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 21 Juin 2007 9:28 Sujet du message: |
|
|
mais on dirait du... rock
bon j'écouterai Aja un jour (je crois que j'avais déjà essayé d'écouter ) _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 21 Juin 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | mais on dirait du... rock
bon j'écouterai Aja un jour (je crois que j'avais déjà essayé d'écouter ) |
c'est peut-être le plus "parfait" mais pas forcément le "meilleur"
(y a un solo de wayne shorter sur le morceau titre) _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 21 Juin 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
| pierre b a écrit: | | il sorpasso a écrit: | mais on dirait du... rock
(y a un solo de wayne shorter sur le morceau titre) |
Il dépote sa chatte pourtant... Je ne lui vois aucune faiblesse. Nettement plus touchant que Gaucho alors que ce sont deux albums sans aspérité aucune. |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 21 Juin 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | | pierre b a écrit: | | il sorpasso a écrit: | mais on dirait du... rock
(y a un solo de wayne shorter sur le morceau titre) |
Il dépote sa chatte pourtant... Je ne lui vois aucune faiblesse. Nettement plus touchant que Gaucho alors que ce sont deux albums sans aspérité aucune. |
je ne dis pas le contraire mais ce n'est pas l'album par lequel j'ai commencé à les apprécier ("pretzel") ni celui que je préfère ("the royal scam") _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
|