| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 362 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 12 Aoû 2007 21:41 Sujet du message: route du rock |
|
|
comme chaque année depuis... pfouii j'y vais, et vous? _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 13 Aoû 2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
moi j'y suis jamais allé (dans aucun festival d'ailleurs) et c'est pas encore cette année que je vais m'y mettre _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 13 Aoû 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
Tout ça parce qu'ils ne font pas de tarif carte vermeil... c'est mesquin, eljefe. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 13 Aoû 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | Tout ça parce qu'ils ne font pas de tarif carte vermeil... c'est mesquin, eljefe. |
il est vrai que je suis près de mes sous. Non en fait je bosse, et puis surtout j'aime pas les festivals (je le sais, j'y suis jamais allé). Dans mon imaginaire ça ressemble à un cauchemar (tongs + bière tiède + ambiance pseudo-festive) _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 362 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 13 Aoû 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
bah tout ce que je peux te dire c'est que la rdr c'est plutot tranquille comme festival, il y a pas enormement de monde, et vu qu'il y fait souvent un temps de merde, ça porte porte plus du kway que des tongs et la bière reste plutot fraiche.... et si les têtes d'affiches valent ce qu'elles valent, on y fait tous les ans de chouettes decouvertes _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
cusmar King of POP

|
Posté le: 13 Aoû 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
moi non plus, je n'aime pas trop les festivals,
dans mon esprit, c'est trés festif avec plein de gars cradingues avec des drapeaux bretons....
je dois me tromper, mais pour le moment j'ai du mal à aller au delà.... _________________ J'ai attrapé un coup de Soleil.... |
|
|
 |
Montag POPbéotien

|
Posté le: 13 Aoû 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
| to7 a écrit: | | et vu qu'il y fait souvent un temps de merde, |
Cette semaine, ça promet...  |
|
|
 |
TV eye POPbéotien

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 94 Localisation: Breizh da viken
|
Posté le: 13 Aoû 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
| cusmar a écrit: | moi non plus, je n'aime pas trop les festivals,
dans mon esprit, c'est trés festif avec plein de gars cradingues avec des drapeaux bretons....
je dois me tromper, mais pour le moment j'ai du mal à aller au delà.... |
Tu as quelque chose contre le drapeau breton? _________________ On n'est pas là pour rigoler |
|
|
 |
cusmar King of POP

|
Posté le: 14 Aoû 2007 9:34 Sujet du message: |
|
|
| TV eye a écrit: | | cusmar a écrit: | moi non plus, je n'aime pas trop les festivals,
Tu as quelque chose contre le drapeau breton? |
je pense que cela n'a clairement rien à faire dans un festival...
de plus l'histoire de ce drapeau qui est aujourd'hui présenté fièrement, n'est pas trés clair... je ne vais pas pourrir le topic avec de la politique....mais bon... il faut juste savoir que ce drapeau a été rejeté par la population bretonne au sortir de la guerre....la raison?...emblème du mouvement breton Breizh Atao....ce mouvement a trés largement entrainé l'ensemble des mouvements regionalistes bretons dans la collaboration...... _________________ J'ai attrapé un coup de Soleil.... |
|
|
 |
Vincentld POPbéotien
|
Posté le: 15 Aoû 2007 9:03 Sujet du message: |
|
|
| cusmar a écrit: | | TV eye a écrit: | | cusmar a écrit: | moi non plus, je n'aime pas trop les festivals,
Tu as quelque chose contre le drapeau breton? |
je pense que cela n'a clairement rien à faire dans un festival...
de plus l'histoire de ce drapeau qui est aujourd'hui présenté fièrement, n'est pas trés clair... je ne vais pas pourrir le topic avec de la politique....mais bon... il faut juste savoir que ce drapeau a été rejeté par la population bretonne au sortir de la guerre....la raison?...emblème du mouvement breton Breizh Atao....ce mouvement a trés largement entrainé l'ensemble des mouvements regionalistes bretons dans la collaboration...... |
C'est très vrai même que la personne qui a dessiné ce drapeau (Marchal) a eu des écrits très en accord avec les idées nazies.
Par contre quand un type se ramène à la route du rock avec ce drapeau il reste pas longtemps... Ca fait au moins 3 ans que je n'ai pas vu de drapeau breton à la RDR... _________________ "Ca me fait penser que j'ai pas retrouvé mon guide michelin moi." |
|
|
 |
to7 POPpipelette
|
Posté le: 19 Aoû 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
alors effectivement de drapeaux bretons je n'en ai pas vu, j'ai plus l'impression que ce genre de truc c'est plutot les vieilles charrues, par ailleurs la meteo a été plutot clemente, par contre les concerts n'ont pas tjs été à la hauteur cette année
dominé par des smashin pumpkins encore plus detestables que dans mes pires cauchemards
le reste a alterné les deux premier jours entre le classe mais un tantinet chiant elvis perkins / le rigolo mais pas folichon avec art brut et hermann dune / le puputte qui fait un peu danser et le franchement chiant
la dernière soirée a bien ratrappé le coup avec des electrelane qui m'ont scié les fesses du très bons sonic youth et un final pour le coup en fanfare avec lcd
bien sur je zappe pleins de choses ici mais je n'ai été vraiment content que le dernier soir et je n'y ai pas decouvert grand chose _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
chris2 POPbéotien
|
Posté le: 19 Aoû 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
| to7 a écrit: |
dominé par des smashin pumpkins encore plus detestables que dans mes pires cauchemards
le reste a alterné les deux premier jours entre le classe mais un tantinet chiant elvis perkins / le rigolo mais pas folichon avec art brut et hermann dune / le puputte qui fait un peu danser et le franchement chiant
la dernière soirée a bien ratrappé le coup avec des electrelane qui m'ont scié les fesses du très bons sonic youth et un final pour le coup en fanfare avec lcd
bien sur je zappe pleins de choses ici mais je n'ai été vraiment content que le dernier soir et je n'y ai pas decouvert grand chose |
Tout ce que tu dis ne m'étonne pas.
Lcd soundsystem et Electrelane étaient 2 des groupes à voir cette saison de festival.Et le projet Sonic Youth plays Daydream Nation est beaucoup plus convaincant qu'un concert "classique" du groupe ces dernières années.
J'étais au Pukkelpop qui partageait toute l'affiche de la RDR avec beaucoup d'extra en plus en électro,metal,hiphop.Pour résumer,je fais un petit copié/collé des choses que j'ai apprécié et de celles qui m'ont déçues:
Top:
1 LCD soundsystem (génial comme d'hab)
2 Jack Penate (La découverte du festival ! Digne rejeton de Paul Weller et des Housemartins )
3 Spoon ( vraiment impressionnant,ce serait dommage que ce groupe reste cantonné aux college radio américaines )
4 Booka Shade ( la tuerie électro du week end )
5 Low ( un set festival raccourci "quasiment" pop,super beau et bonne idée de les faire jouer à minuit !)
J'ai aussi beaucoup aimé Unkle,Groove armada,Bromheads jackets,Fujiya Miyagi,Battles,Sonic Youth et Rilo Kiley.
Flop:
1 The Shins ( bons disques mais aucun interet live)
2 Smashing Pumpkins (quelle tristesse...)
3 Cansei de ser sexy (aucune peche)
4 Cocorosie ( je les hais,ça compte presque pas,2 titres vus vers la fin du set )
5 Arcade Fire (mauvais son ,rendez sa voix à Win Butler ! j'aurais du aller voir Apparat) |
|
|
 |
to7 POPpipelette
|
Posté le: 20 Aoû 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
la palme du set promo puputte revient à the go team!
parce qu'une rodomontade du genre "vous allez tous etre fan apres le concert"
c'est de l'arrogance de bonne guerre
les annonces du genre vous allez shaker du booty ça fait dejà plus mtv dans l'esprit
et alors les plages de pubs (annonce des dates de sortie des prochains singles et de l'album) entre chaque chanson, c'etait vraiment de trop _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |

|
Posté le: 20 Aoû 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
| to7 a écrit: | la palme du set promo puputte revient à the go team!
parce qu'une rodomontade du genre "vous allez tous etre fan apres le concert"
c'est de l'arrogance de bonne guerre
les annonces du genre vous allez shaker du booty ça fait dejà plus mtv dans l'esprit
et alors les plages de pubs (annonce des dates de sortie des prochains singles et de l'album) entre chaque chanson, c'etait vraiment de trop |
ce que j'aimerais savoir c'est si le concert était bon et comment se présente le nouvel album _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 20 Aoû 2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | comment se présente le nouvel album |
on t'a répondu : par le siège. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
riigolax POPpipelette

|
Posté le: 20 Aoû 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
Et même le saint siège. _________________ " Je te jure soit pas agressif où je te vais te maraver " |
|
|
 |
|