popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

red hot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rotofil
POPbéotien

MessagePosté le: 11 Fév 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Se tapper placebo... je me demande si je préfère pas Metallica moi...ou alors tournée des anciens : teenage fanclub-pavement-pixies, ça aurait plus de gueule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gildas
King of POP

MessagePosté le: 11 Fév 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

rotofil a écrit:
Se tapper placebo... je me demande si je préfère pas Metallica moi...ou alors tournée des anciens : teenage fanclub-pavement-pixies, ça aurait plus de gueule

raaah le ep TFC/Frank Black .... c'était bien !!!

Dernière édition par Gildas le 11 Fév 2004 16:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 11 Fév 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

rotofil a écrit:
ou alors tournée des anciens : teenage fanclub-pavement-pixies, ça aurait plus de gueule

Là je fais le déplacement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ursagraph
POPpipelette

MessagePosté le: 11 Fév 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

allons, niveau public, disons 10 000 pour P*****o et 10 000 pour Blackie et ses sbires. Mais de toute façon, c'est mort.......Enfin, pour la tournée, je vote pour Nîmes, ma ville natale, plutôt que pour Clermont (que j'ai traversé une fois et qui m'a fait peur).
Florian
King of POP

MessagePosté le: 11 Fév 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à tirer mon chapeau à Vincent2, si on m'avait prédit qu'un post "Red Hot" dans le forum POPnews totaliserait à lui seul 68 messages jamais je n'y aurai cru alors je m'incline devant ta suprématie Vincent2 (pour une fois que je reconnais quelque chose à mes aînés Mort de rire)

...Le plus drôle c'est de savoir qu'il fût un temps (pas si lointain) ou Julien écrivait un post dans lequel il citait pêle mêle les Shins, les Fountains of Waynes et les High Llamas et qui faisait un bide complet pendant 3 semaines jusqu'a ce je vienne le réveiller... Clin d'oeil

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
rotofil
POPbéotien

MessagePosté le: 11 Fév 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'me fais un putain de revival teenage fanclub en ce moment...grand prix est vraiment grand, et en plus à bon prix. "Don't look back" , "Mellow Doubt" , "Say no" sont des sacrés chansons.
Et la peel session, c'est des morceaux de Black ou de Blake ?
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 11 Fév 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

rotofil a écrit:
Se tapper placebo...

Bah, Placebo ou les Red Hot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 11 Fév 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je lance un pavé dans la mare...
Les Pixies me laissent relativement froid. Quant à aller les voir au Zenith ou au Stade de France...
Il y a des dizaines de groupes par an qui passent dans des petites ou moyennes salles, qui font 12 entrées payantes et qui font qu'on est vraiment heureux après coup de les avoir vu.
C'est sûr, cet état d'esprit me fait sans doute rater des concerts passionants (comme Brian Wilson, Bowie à chaque fois qu'il passe ou d'autres pointures de ce style).
Je trouve personnellement que le style de musique que nous aimons tous ici sur ce forum est plutôt éphémère, fait d'emballements brusques et de jugements péremptoires. C'est pour cela que je préfère généralement aller voir un bon petit groupe qui débute plutôt que revoir un groupe a priori plus reconnu qui ronronne.
Combien de groupes restent vraiment pertinents avec les années?

Enfin, comme je parle musique, il est possible que je change d'avis sur la question dès demain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 12 Fév 2004 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr ! Mais en même temps, c'est les Pixies quand même ! Très content
Le groupe qui a donné envie à 80% des gens ici d'écouter une certaine musique. Sans les Pixies combien seraient sur ce forum aujourd'hui ???
Bon j'exagère un peu mais je me souviens quand Franck Black a fait des reprises des Pixies à St-Malo, il y a 3 ans, j'ai senti un truc spécial dans le public. Tout le monde attendait que ca ! Clin d'oeil
Boris
popOUI

MessagePosté le: 12 Fév 2004 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah que oui ...
Je crois bien, si je me rappelle une vieille discussion que c'est le groupe le plus consensuel sur ce forum !

En tout cas me concenrnant, c'est le groupe qui m'a donné envie (live de Subbacultcha) d'écouter de la musique indé, c'est la première fois que je frissonnais en écoutant de la musique et, bien que ce soient les CDs qui soient le plus passés par ma chaine, ce sont des CDs que je peux mettre encore en boucle toute une journée sans problème. (ce sont d'ailleurs les CDs que j'ai pris pour aller au boulot un certain 22 Avril 2002 pour me redonner un peu de baume au coeur).

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, je peux dire que c'est un peu le groupe que je mets avant tous les autres dans ma CD-Thèque ...
vincent2
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 12 Fév 2004 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour accentuer ce que dit Burt : les Pixies étaient un mauvais groupe de scène en 1988-91 (dixit les quelques amis qui ont pu les voir...). Pourquoi aller les voir dans des salles bien trop grande pour du RnR ?
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 12 Fév 2004 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:
Le groupe qui a donné envie à 80% des gens ici d'écouter une certaine musique. Sans les Pixies combien seraient sur ce forum aujourd'hui ???
heu j'aime bien les Pixies, mais je m'inscris en faux sur ce point, tout de même (et ne me dites pas que c'est une histoire d'âge). Par contre c'est vrai que c'est un des premiers trucs un peu avant Nirvana ou Sonic Youth que j'ai pu faire écouter à mes amis de l'époque.
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 12 Fév 2004 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul pote de mon entourage (proche) qui écoutait les Pixies en 1990 me dit aujourd'hui que Jean-Jacques Goldman est le génie de notre temps et que les Pixies "tu vois, j'en suis revenu : trop simple coco". Cherchez l'erreur.
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 12 Fév 2004 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
heu j'aime bien les Pixies, mais je m'inscris en faux sur ce point.

C'est une question d'âge Mort de rire Mort de rire
Mais on s'en tape un peu.
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 12 Fév 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin autour de moi, ceux qui écoutent la même musique que moi, y sont venus grâce aux Pixies. Pour moi, j'avoue c'est un peu différent, ce n'est pas forcément ce groupe qui a tout déclenché mais c'était super important.
Et aujourd'hui, comme le dit Boris, je peux encore les écouter en boucle sans me lasser.
Gildas
King of POP

MessagePosté le: 12 Fév 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

rotofil a écrit:
Et la peel session, c'est des morceaux de Black ou de Blake ?

deux reprises et deux titres de frank black :
Handyman (Jones/Blackwell)
The Man Who Was Too Loud (Black)
The Jacques Tati (Black)
Sister Isabel (Shannon/Hyland)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: