| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Filozof POPbéotien

|
Posté le: 01 Fév 2006 17:53 Sujet du message: Radiohead |
|
|
| Et Radiohead, où sont-ils passés? Ok computeur n'est-il pas le plus bel hommage que l'on ait pu faire au(x) rock(s) anglais d'hier, tout en étant rétrospectivement un disque au combien novateur, un disque transitionnel, synthèse parfaite entre hier et aujourd'hui. |
|
|
 |
thomasfmf chiPOPtteur

|
Posté le: 01 Fév 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que c'était une réaction au top NME?
Loin des mass médias loin des coeurs... Avec les premières dates annoncées pour cet été et un nouvel album ils réapparaitront dans le top des 10 meilleurs albums de l'histoire du rock anglais version mi 2006. _________________ Don't call me Whitney, Bobby! |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2236 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 02 Fév 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien j'espère qu'il sera bien _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 02 Fév 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
Radiohead est le génésis des années 90. _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 02 Fév 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
ben non. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
thomasfmf chiPOPtteur

|
Posté le: 02 Fév 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | Radiohead est le génésis des années 90. | tu dis ça parcequ'ils ont un batteur chauve tous les deux _________________ Don't call me Whitney, Bobby! |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 02 Fév 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
Non. _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
fourfreshman POPpipelette
|
Posté le: 02 Fév 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | ben non. |
si ! |
|
|
 |
Boris popOUI

|
Posté le: 02 Fév 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
On refait un débat sur Radiohead ?
Dire que Radiohead c'est le Genesis des années 90, c'est du même ordre de même mauvaise foi que de dire que l'OM ne méritait sa victoire en Champion's League. |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 02 Fév 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
| Boris a écrit: | On refait un débat sur Radiohead ?
Dire que Radiohead c'est le Genesis des années 90, c'est du même ordre de même mauvaise foi que de dire que l'OM ne méritait sa victoire en Champion's League. |
Ca, c'est hyper convaincant, comme argument, bravo Boris ...
Sinon, la comparaison peut passer pour une simple provocation auprès des gens qui ne connaissent pas Genesis, c'est vrai...
Sinon, oui, le débat sur Radiohead : déjà fait. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
thomasfmf chiPOPtteur

|
Posté le: 02 Fév 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais reçu d'argent de parlophone pour dire que radiohead c'est bien. par contre c'est pas sûr que thom yorke ne se dope pas. _________________ Don't call me Whitney, Bobby! |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 02 Fév 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
y paraît que y a des trucs super bien sur les premiers albums de Genesis, par conséquent la comparaison est peut-être plus désobligeante pour Radiotête _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 02 Fév 2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est pas comme si ils avaient écrit "my iron lung" ou "climbing up the walls", de bonnes chansons pop bien écrites.
On leur préferera les moog arpégés et les rythmiques déstructurées d'un Lamb lies down Brodway, c'est plus technique. D'ailleurs moi en fait je pense que Genesis c'est de la paté pour chien à côté de Yes, qui lui même fait bien pale figure en comparaison d'un Dire Strait, d'ailleurs eux-mêmes ne sont-ils pas les Black Eyed Pea des années 80 ?
ce qui est marrant c'est que l'autre jour, un journaliste hype (chez pitchfork je crois) prospectivait que plus tard on comparerait Animal Collective à Genesis.
C'est la nouvelle façon de défoncer un groupe, et d'ailleurs je crois me souvenir que j'y ai eu recours au sujet de Sufjan "l'illinois vu du ciel" Stevens ! _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: |
On leur préferera les moog arpégés et les rythmiques déstructurées d'un Lamb lies down Brodway. D'ailleurs moi en fait je pense que Genesis c'est de la paté pour chien à côté de Yes, qui lui même fait bien pale figure en comparaison d'un Dire Strait, d'ailleurs eux-mêmes ne sont-ils pas les Black Eyed Pea des années 80 ?
|
boarf, même pas mal ! Bon je vais pas m'amuser à dézinguer Radiotête, j'ai constaté récemment que Kid A passait super bien au casque dans le métro. Mélangé aux bruits de la rame, ça fait de la super musique concrète. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 02 Fév 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
y'en a marre de marre des gens qui disent détester Radiohead mais qui adorent des sous-branches du groupe (style je sais plus quel groupe belge avec un nom anglais (machin hawai) et plein d'autres)
bjork c'est pareil:on la hait mais on est fans de mum ou autres qui la copient éffrontément
en ce moment, j'échange volontiers un radiohead contre l'intégrale des top-groupes indés du moment (à part quelques uns)
et croyez-moi, ça ne me réjouit pas!  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
| stoptou a écrit: | y'en a marre de marre des gens qui disent détester Radiohead mais qui adorent des sous-branches du groupe (style je sais plus quel groupe belge avec un nom anglais (machin hawai) et plein d'autres)
bjork c'est pareil:on la hait mais on est fans de mum ou autres qui la copient éffrontément
en ce moment, j'échange volontiers un radiohead contre l'intégrale des top-groupes indés du moment (à part quelques uns)
et croyez-moi, ça ne me réjouit pas!  |
j'ai jamais aimé Björk ni ses épigones, pareil pour Radiohead. Je comprends même pas que ces artistes suscitent des vocations. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
|