| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 27 Avr 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
| New Pretoria a écrit: | Perso, j'ai un peu de mal à comprendre comment Radiohead peut susciter autant d'engouement. Mais je dois être un peu seul.
|
Oh non rassure-toi. Mais ils semblent effectivement arrivés à un stade de reconnaissance ultime où ils peuvent se permettre de faire à peu près n'importe quoi en provoquant une réaction générale de béatitude. Tant mieux pour eux, mais perso je trouve leur musique (particulièrement leurs "expérimentations récentes") laide |
|
|
 |
Aldebaran POPpipelette

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 262 Localisation: Frontière suisse
|
Posté le: 28 Avr 2006 13:53 Sujet du message: |
|
|
| ioni a écrit: | | The Datsuns, Mickey 3D (je suis origianire du même bled qu'eux), The Roots, Radiohead, The Streets... MIAM ! |
The Datsuns : bon souvenir. "Motherfucker From Hell", haha... C'est vraiment un bon groupe de scène. Je me souviens notamment du gratteux habillé en rouge. Ils mériteraient d'être plus connus parmi tous ces nouveaux groupes à guitares. C'est plus hard que garage, mais bon...
Mickey 3D : je suis passé voir un peu, oui... En live, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais.
Je me souviens aussi... euh... du groupe de Corey Taylor (je crois qu'il s'agissait de Stone Stour). Je suis passé comme ça, sans penser à mal... Et puis, il pleuvait à verse, je voulais m'abriter un peu... C'était sous le chapiteau, le mec avait la bouteille de bière à la main et reprenait des standards. Ambiance chaude. Finalement, c'était pas si mal.
Ah, il y avait aussi un groupe bordelais à l'entrée qui jouait du thrash-metal. Les basses étaient tellement fortes que tout vibrait. Bon, j'ai assisté à ça juste parce que c'était du live, hein ! Mauvais goût pardonné.
Et puis après, il y a eu Radiohead. _________________ We all need a fix at a time like this |
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 28 Avr 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | cloué!
J"étais persuadé que Radiohead était une des influences de New Pretoria! | et de syd matters!
et sebastien schuller! _________________ i am just a dreamer
but you are just a dream |
|
|
 |
Shora POPbéotien
|
Posté le: 28 Avr 2006 23:19 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien puisqu'il faut quelqu'un pour les defendre, c'est pour moi. Mais contrairement à certain, je ne suis pas emballé par Ok Computer, de bons morceaux certes, pourtant un Amnesiac me semble tout de même bien plus risqué et abouti que cet enchainement de tubes pour bande originale de comédie romantico-mièvre.
Par contre en live, dieu que c'est envoutant. |
|
|
 |
Simon le sorcier POPpipelette
|
Posté le: 29 Avr 2006 0:14 Sujet du message: |
|
|
| Shora a écrit: | bande originale de comédie romantico-mièvre.
Par contre en live, dieu que c'est envoutant. |
Je suis en train de m'imaginer une comédie romantico-mièvre avec Ok Computer en BO, et ça ne colle pas du tout
J'aime beaucoup Radiohead, mais si je devais critiquer Ok Computer, ce ne sont absolument pas les mots que j'emploierai. A la limite, prétentieux, lourdingue, avec un chant dépressif, ça je peux comprendre...
Moi c'est Kid A avec lequel j'ai du mal. A part certaines chansons, je le trouve faussement expérimental, parfois bordélique, et pour ainsi dire chiant.
Par contre Amnesiac est très bien, surtout la chanson jazzy à la fin de l'album dont j'ai oublié le nom. |
|
|
 |
Aldebaran POPpipelette

|
Posté le: 29 Avr 2006 1:01 Sujet du message: |
|
|
| Simon le sorcier a écrit: | | Par contre Amnesiac est très bien, surtout la chanson jazzy à la fin de l'album dont j'ai oublié le nom. |
"Life In A Glasshouse" : une pure merveille. Une chanson de Jonny Greenwood pour clore l'album. Au passage, la chanson qui terminait OK Computer, et qui me paraît également magnifique, était aussi une chanson de Jonny.
Moi, c'est le dernier album qui m'a le plus déçu, Hail To The Thief. Au vu de la couleur jazzy présente dans "Life In A Glasshouse" mais aussi dans la grille d'accords d'une chanson comme "You And Whose Army", qui venait après le free-jazz de "National Anthem" (sur Kid A), je m'attendais à un sixième album à tonalité jazz assez marquée. A la place de ça, on a eu un album un peu foutoir, n'apportant rien de neuf. Il y a de bonnes chansons sur Hail To The Thief, mais il y a moins d'ambition, et surtout moins de cohérence. Pour la première fois de sa carrière, Radiohead a fait du sur-place avec cet album. _________________ We all need a fix at a time like this |
|
|
 |
Aldebaran POPpipelette

|
Posté le: 29 Avr 2006 1:08 Sujet du message: |
|
|
| Shora a écrit: | | cet enchainement de tubes pour bande originale de comédie romantico-mièvre. |
Hum... Tu penses sûrement à "Exit Music (For A Film)". C'est sorti en effet pour le film Romeo et Juliette.
En même temps, ça n'en est pas moins du Radiohead. C'est violent : "I hope that you choke"...
Et puis, ça s'intègre assez bien à la tonalité sombre du reste de l'album. Si je devais imaginer cet album comme devant servir à accompagner un film, je l'imaginerais comme bande originale d'un film de SF assez noir, genre Blade Runner. Pas de mièvrerie là-dedans. _________________ We all need a fix at a time like this |
|
|
 |
New Pretoria POPpipelette
|
Posté le: 29 Avr 2006 1:31 Sujet du message: |
|
|
| stoptou a écrit: | | Burt a écrit: | cloué!
J"étais persuadé que Radiohead était une des influences de New Pretoria! | et de syd matters!
et sebastien schuller! |
Ah bah non ! A quoi ça sert qu'on mette des influences sur notre page myspace !
Mais pour les deux autres oui. Enfin je pense... _________________ Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle |
|
|
 |
Shora POPbéotien
|
Posté le: 29 Avr 2006 11:00 Sujet du message: |
|
|
| Aldebaran a écrit: | | Shora a écrit: | | cet enchainement de tubes pour bande originale de comédie romantico-mièvre. |
Hum... Tu penses sûrement à "Exit Music (For A Film)". C'est sorti en effet pour le film Romeo et Juliette.
|
En fait je pensais surtout à No Surprises qu'il me semble avoir entendu dans un film dont le titre évidement m'échappe.
Enfin je suis injuste, je donnerai beaucoup pour pondre un Ok Computer seulement voilà j'aime bien mettre l'accent sur Amnesiac plutôt que sur celui-ci, donc tous les pretextes sont bons pour le dénigrer.
PS:En passant, Romeo + Juliet est un très bon film. |
|
|
 |
georgie POPsonofgod

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1682 Localisation: man'U 1968
|
Posté le: 29 Avr 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
| Shora a écrit: | En fait je pensais surtout à No Surprises qu'il me semble avoir entendu dans un film dont le titre évidement m'échappe.
|
Tu peux avouer avoir vu l'auberge espagnole
| Citation: | 1. L’auberge Espagnole (générique) (Kouz 1 ;Ardag) /
- 2. El Timbre No Funciona (Kouz 1) /
- 3. La Cocinera (Mala Rodriguez) /
- 4. Ai Du (Ali Farka Toure) /
- 5. Betece (Africando All Stars) /
- 6. Reino De Silia (Vicente Amigo) /
- 7. Waltz Op 64 N 2 (Arthur Rubinstein) /
- 8. No Surprises (Radiohead) / |
_________________ Don't talk to us we're so pretty
And you, you look like Tom Petty |
|
|
 |
Shora POPbéotien
|
Posté le: 29 Avr 2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je pensais plutôt à un film americain type sexe et intentions quelque chose dans le genre.
L'auberge espagnole, c'est difficile d'avouer avoir vu pareil stupidité.
 |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2213 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 29 Avr 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé hier un début de DVD live de 94, peu après the bends, donc, et c'était tout à fait intéressant.
Ma période préférée, c'est la charnière the bends -ok computer, pleine d'inédits fantastiques en plus des albums.
sur ce live, on voit parfaitement le génie de Johnny Greenwood, et comment son sens de l'arrangement les fait passer d'un simple groupe de rock comme plein d'autres, qui a tendance à un peu trop bourriner (pablo honey) à un groupe multidimensionnel plutôt inspiré. Par ailleurs, c'est un guitariste fantastique, terrible à regarder, un authentique guitar hero moderne post "mort du rock". D'ailleurs il est tellement moderne que cette andouille a fini par lacher sa telecaster pour aller s'enfoncer un peu trop dans des synthés qui l'inspirent un peu moins je crois... m'enfin c'est la vie _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
Aldebaran POPpipelette

|
Posté le: 29 Avr 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | Ma période préférée, c'est la charnière the bends -ok computer, pleine d'inédits fantastiques en plus des albums.
sur ce live, on voit parfaitement le génie de Johnny Greenwood... |
Tout à fait d'accord avec toi, pour le fait que la période The Bends-OK Computer est la plus passionnante (voir par exemple la chanson "Talk To The Host", qui n'est qu'une face B), et pour ce qui est du génie de Jonny Greenwood.
Jonny est un musicien prodigieux. Dommage qu'il soit si modeste et qu'il ne supporte pas l'exposition. Il a des dizaines de chansons en rab qui n'ont toujours pas pu être enregistrées.
Non seulement c'est un grand guitariste, mais c'est aussi lui qui a écrit la partition orchestrale et qui a supervisé l'emploi d'ondes Martenot dans "How To Disappear Completely" (un chef d'oeuvre). A côté de ça, c'est un grand joueur d'harmonica, il maîtrise le violon, etc. _________________ We all need a fix at a time like this |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 29 Avr 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
la remarque de JC sur dire straits me fait penser que Radiohead est le dire straits des années 90. _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
thomasfmf chiPOPtteur

|
Posté le: 30 Avr 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
je te condamnerais volontiers à écouter money for nothing en boucle jusqu'à ce que tu te repentes de ces propos  _________________ Don't call me Whitney, Bobby! |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 30 Avr 2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
| thomasfmf a écrit: | je te condamnerais volontiers à écouter money for nothing en boucle jusqu'à ce que tu te repentes de ces propos  | T'inquiètes. C'est un provocateur marseillais  _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
|