popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radiohead
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pokett
POPcascadeurdadaïste

MessagePosté le: 27 Avr 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

ioni a écrit:
Perso, je trouve aussi des mélodies dans Kid A et Amnesiac.

On leur fait un faux procès en les accusants d'avoir prêché la nouveauté alors qu'ils reproduisent assez bien ce qui a été faits il y a quelques années par d'autres combos plus innovants.

pour moi leur force c'est surtout d'avoir un succes aussi grand avec une musique que je ne qualifierais pas de tout public...
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 27 Avr 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

pokett a écrit:
ioni a écrit:

On leur fait un faux procès en les accusants d'avoir prêché la nouveauté alors qu'ils reproduisent assez bien ce qui a été faits il y a quelques années par d'autres combos plus innovants.

pour moi leur force c'est surtout d'avoir un succes aussi grand avec une musique que je ne qualifierais pas de tout public...

Comme Bjork.

Super.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pokett
POPcascadeurdadaïste

le Flying Ramayotze a écrit:
pokett a écrit:
ioni a écrit:

Comme Bjork.

Super.

exactement
ioni
POPbéotien

pokett a écrit:
ioni a écrit:

Certes...

Je les ai vu en live à Belfort y a 3 ans, et je dois dire qu'il y avait aussi bien de l'ado prépubère, que du trashos et du pauvre clampin labelisé Anticon (moi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 27 Avr 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tu es un pauvre clampin labellisé Anticon toi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ioni
POPbéotien

MessagePosté le: 27 Avr 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

tonigensylv a écrit:
Tiens, tu es un pauvre clampin labellisé Anticon toi ???

Ben wè.

Enfin je suis pas signé sur leur label mais je suis un fervent défenseur de leur cause...même si la tâche n'est pas très rude.
tonigensylv
hiPOP

MessagePosté le: 27 Avr 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de dériver du sujet, mais je peux te demander tes disques préférés sortis par le label ?
Aldebaran
POPpipelette

MessagePosté le: 27 Avr 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Burt a écrit:
Mettre en avant "Lucky" et "The Tourist" sur Ok Computer, voilà qui m'épate Sourire

Ce serait comme dire que "Yellow Submarine" est la meilleure mélodie de Revolver...

Je sais. C'est volontaire : un peu marre de "Karma Police", il faut dire... Mais je défends tout à fait ce choix. "Lucky" est une super chanson. Ce son de guitare lourd et incroyable... D'ailleurs, "Lucky" figurait sur un album de charité, mais elle était tellement bonne qu'ils l'ont reprise pour OK Computer. Quant à "The Tourist", c'est mon truc à moi, je sais. D'abord, c'est une chanson de Johnny Greenwood. Ensuite, il a reçu à faire EXACTEMENT ce qu'il voulait : donner une impression de temps dilaté. Et c'est justement ce qu'on ressent en l'écoutant. Chanson lente, avec des notes au chant qui se prolongent sur plusieurs mesures. Très joli, très original. J'ADORE !!

Par contre, "Yellow Submarine", euh... Je suis lennonophile et allergique à certaines facettes du style McCartney (certaines, je dis bien).
Aldebaran
POPpipelette

MessagePosté le: 27 Avr 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ioni a écrit:
Je les ai vu en live à Belfort y a 3 ans, et je dois dire qu'il y avait aussi bien de l'ado prépubère, que du trashos et du pauvre clampin labelisé Anticon (moi).

On était au même concert, en ce cas. Sans doute le meilleur concert que j'ai vu aux Inrocks. Et pourtant, j'y vais souvent. Obligatoire, en tant que belfortain.
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 27 Avr 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aldebaran a écrit:
Burt a écrit:
Mettre en avant "Lucky" et "The Tourist" sur Ok Computer, voilà qui m'épate Sourire

Ce serait comme dire que "Yellow Submarine" est la meilleure mélodie de Revolver...

Je sais. C'est volontaire : un peu marre de "Karma Police", il faut dire...
Je mets "Karma Police" un peu dans le même panier en fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aldebaran
POPpipelette

MessagePosté le: 27 Avr 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. Autant "Karma Police" est une chanson banale (nettement pompée sur "Sexy Sadie", en plus, pour le refrain), autant je trouve "The Tourist" puissamment originale. De toute façon, il n'y a pas de mauvaise chanson sur cet album. Et je l'écoute systématiquement en intégralité.
Wednesday
POPbéotien

MessagePosté le: 27 Avr 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je suis nouveau!

je suis bien tenté de répondre à l'ensemble de ce que je viens de lire à propos de radiohead. le débat n'est jamais clos, les albums seront toujours réévalués, peut-être pas en raison de leur qualité intrinsèque mais plutôt en raison des changements de sensibilité dominante selon les époques.

En ce moment radiohead, c'est à la limite de devenir "contre-courrant". Depuis les strokes, les libs, j'observe que de plus en plus de jeunes veulent se sentir vivre avec un rock'n'roll qui puise ses racines dans la révolte stylisée du punk.

Alors, en comparaison de cela, il n'y aurait pas de mal à dire que radiohead c'est le prog-rock d'aujourd'hui. Tout le monde n'est pas obligé d'être rock'n'roll dans l'âme. Ce ne sont pas les mecs de rock'n'folk qui dictent nos goûts.

J'ai entendu parler d'une comparaison entre genesis et animal collective. Je crois que c'est mal à propos car d'après le peu que j'ai entendu de genesis je pense pouvoir dire qu'il n'y a pas grand chose de commun entre ces deux groupes. En revanche, il y a filiation entre le prog et animal collective, sans aucune doute (l'innocence est d'ailleurs le terme clé des uns comme des autres).

Voilà, je ne suis ni rock'n'roll, ni fan de radiohead, et je conçois parfaitement que les uns trouvent de quoi briser leurs limites avec radiohead pendant que les autres trouvent cela fadasses. On ne cherche pas tous la même chose dans la musique.
ioni
POPbéotien

MessagePosté le: 27 Avr 2006 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

tonigensylv a écrit:
Désolé de dériver du sujet, mais je peux te demander tes disques préférés sortis par le label ?

Tu peux me le demander.

Et je peux même te répondre :

- Why? - Oaklandazulasylum
- Why? - Elefant Eyelash
- Deep Puddle Dynamics - The Taste of Rain...Why Kneel
- Sole - Live From Rome
- Alias - All Things Fixable
ioni
POPbéotien

MessagePosté le: 27 Avr 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aldebaran a écrit:
ioni a écrit:

On était au même concert, en ce cas. Sans doute le meilleur concert que j'ai vu aux Inrocks. Et pourtant, j'y vais souvent. Obligatoire, en tant que belfortain.

C'était une bien belle journée...

The Datsuns, Mickey 3D (je suis origianire du même bled qu'eux), The Roots, Radiohead, The Streets... MIAM !

Finir la soirée par un Mike Skinner bourré sur scène en déclamant les impeccables titres du monstrueux Original Pirate Material m'a mis en joie pour le reste de l'été.
New Pretoria
POPpipelette

MessagePosté le: 27 Avr 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai un peu de mal à comprendre comment Radiohead peut susciter autant d'engouement. Mais je dois être un peu seul.
Mais en ecoutant OK Computer il n'y a pas longtemps j'ai trouvé ça affreusement daté. Mis à part "Paranoid Android" qui reste très réussi, je trouve que le reste est un peu trop lié à une époque. Et pourtant je ne suis pas du tout dans la mouvance rock actuelle. Kid A a mieux passé le cap mais je trouve que ça n'est qu'un bon album parmi d'autres.
Bon enfin, en même temps, ce n'est qu'un avis.
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 27 Avr 2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

New Pretoria a écrit:
Perso, j'ai un peu de mal à comprendre comment Radiohead peut susciter autant d'engouement. Mais je dois être un peu seul.
Mais en ecoutant OK Computer il n'y a pas longtemps j'ai trouvé ça affreusement daté. Mis à part "Paranoid Android" qui reste très réussi, je trouve que le reste est un peu trop lié à une époque. Et pourtant je ne suis pas du tout dans la mouvance rock actuelle. Kid A a mieux passé le cap mais je trouve que ça n'est qu'un bon album parmi d'autres.
Bon enfin, en même temps, ce n'est qu'un avis.
Je suis cloué! Choqué
J"étais persuadé que Radiohead était une des influences de New Pretoria!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: