popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radiohead
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ioni
POPbéotien

MessagePosté le: 03 Fév 2006 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Au rythme où vont les choses détester Radiohead va devenir mainstream sur les forums des gens dits "de goûts".
J'ai adoré The Bends pour Fake Plastic Trees, My Iron Lung et Street Spirit, OK Computer pour Paranoid Android, Lucky, 2 albums respectables.
Je l'ai ai suivi dans leur péregrinations post-rock et Kid A et Amnesiac m'ont plu car ce sont de bons skeuds. Leur attribuer la paternité de ce style est ridicule et je ne pense qu'ils aient oeuvré en ce sens. York n'a jamais nié s'être inspiré de Can...donc.
Qui plus en live, ils délivrent des prestations habités et sont de vrais musicos.
Mettre Radiohead sur un piedestal, bien au-dessus des Artics Monkeys, CYHASY et autres Strokes ne me gêne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 03 Fév 2006 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas pablo truc, j'aime pas the bends, j'aime moyen ok comp, j'aime bien kid a, j'aime beaucoup amnesiac, j'aime très beaucoup hail ttt.
je suis allé les voir à bercy il ya qq temps, c'était super.

à part ça, il ne geint pas du tout thom yorke, il chante même très bien.
bref, c'est presque aussi bien que les strokes Sourire

allez je vais me coucher bonne nuit.
ioni
POPbéotien

MessagePosté le: 03 Fév 2006 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

pierre b a écrit:
j'aime pas pablo truc, j'aime pas the bends, j'aime moyen ok comp, j'aime bien kid a, j'aime beaucoup amnesiac, j'aime très beaucoup hail ttt.
je suis allé les voir à bercy il ya qq temps, c'était super.

à part ça, il ne geint pas du tout thom yorke, il chante même très bien.
bref, c'est presque aussi bien que les strokes Sourire

allez je vais me coucher bonne nuit.

Donc, si je suis ton raisonnement, pour leur très prochain album tu seras proche du climax.

Bonne nuit mec.
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 03 Fév 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, ce topic aura eu deux vertus :

- permettre à eljefe d'employer au mieux le terme "épigone", et c'était vraiment classe à lire
- me faire réecouter Amnesiac que je n'écoute quasiment jamais, et du coup passer un excellent moment avec Dollars&Cents, Knives Out et I might be wrong.
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 03 Fév 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:

- permettre à eljefe d'employer au mieux le terme "épigone", et c'était vraiment classe à lire
- me faire réecouter Amnesiac que je n'écoute quasiment jamais, et du coup passer un excellent moment avec Dollars&Cents, Knives Out et I might be wrong.
Et moi, j'ai ressorti "Ok Computer" que j'avais tellement écouté que je pensais en avoir fait le tour.
Et bien, non. La première face est toujours aussi extraordinaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 03 Fév 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

ioni a écrit:
Leur attribuer la paternité de ce style est ridicule et je ne pense qu'ils aient oeuvré en ce sens. York n'a jamais nié s'être inspiré de Can...donc.
j'adore Can, je connais bien et je vois pas du tout le lien entre les 2 groupes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ioni
POPbéotien

MessagePosté le: 03 Fév 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

stoptou a écrit:
ioni a écrit:
Leur attribuer la paternité de ce style est ridicule et je ne pense qu'ils aient oeuvré en ce sens. York n'a jamais nié s'être inspiré de Can...donc.
j'adore Can, je connais bien et je vois pas du tout le lien entre les 2 groupes

Je ne connais que Tago Mago de Can.
Je reprend simplement les propos de TY. Je ne suis qu'un poseur parmis tant d'autres et j'ai pensé que ça ferait classe de placer une référence de ce calibre dans mon 2ème post. Pardon.
Sinon, wè, j'ai l'article sous les yeux, et il affirme que Can est une de ses influences.
Au pire conseille moi un album de Can et on pourra deviser sur la pertinence de cette comparaison.
il sorpasso
POPulaire

MessagePosté le: 03 Fév 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez tous les deux raisons, yorke aime Can, mais ça s'entend pas tellement. Il aime beaucoup Autechre aussi (peut-être que ça s'entend un peu plus ?)
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 03 Fév 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

ioni:
t'es déjà bien tombé avec tago mago, la periode avec damo suzuki est ma favorite
mais j'ai achete le triple dvd de Can sorti il y a 2,3 ans et même en rêve j'imaginais pas des séquences comme ça:tout un concert filmé en 16mm et 35mm avec des couleurs, des tee-shirts et des sons fabuleux, et des émissions tv des 70's pour des chaines allemandes genre WRDF, ou la BBC (avec notamment irmin schmidt qui se déchaine littérallement sur un synthé (j'ai jamais vu ça: il utilise le clavier comme un tamtam, un bongo) et il porte une veste à clous sans-manches (style "un sado-maso vu par jim henson") qu'il réajuste sans-cesse parce qu'elle doit peser 3 tonnes et qu'il s'excite tellement quand il joue qu'elle part dans tous les sens)
pierre b
POPmarley

MessagePosté le: 03 Fév 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

il sorpasso a écrit:

et "like spinning plates"
et "pyramid song"
fourfreshman
POPpipelette

MessagePosté le: 03 Fév 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai écouté "let down", je l'avais mis dans itunes et par hasard, juste après il y a eu "fill your heart" de bowie sur hunky dory

c'était pas fait exprès, mais je recommande à tout le monde de tenter l'expérience pour comprendre où je voulais en venir quand je parlais de lourdeur, d'arrangements gratuits, et de chant qui n'essaie même pas de chanter, ça se passe de commentaire

on peut aimer radiohead, mais quand je vois ce qu'on écrit sur eux, là, je me dis que quelque chose doit m'échapper quelque part Confus
ioni
POPbéotien

MessagePosté le: 04 Fév 2006 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

stoptou a écrit:
ioni:
t'es déjà bien tombé avec tago mago, la periode avec damo suzuki est ma favorite
mais j'ai achete le triple dvd de Can sorti il y a 2,3 ans et même en rêve j'imaginais pas des séquences comme ça:tout un concert filmé en 16mm et 35mm avec des couleurs, des tee-shirts et des sons fabuleux, et des émissions tv des 70's pour des chaines allemandes genre WRDF, ou la BBC (avec notamment irmin schmidt qui se déchaine littérallement sur un synthé (j'ai jamais vu ça: il utilise le clavier comme un tamtam, un bongo) et il porte une veste à clous sans-manches (style "un sado-maso vu par jim henson") qu'il réajuste sans-cesse parce qu'elle doit peser 3 tonnes et qu'il s'excite tellement quand il joue qu'elle part dans tous les sens)

stoptou:
merci, ça fait envie ce DVD.
Aldebaran
POPpipelette

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un orgue, un chanteur qui geint, pas la moindre tentative de mélodie, des arrangements complètement débiles, gratuits, qui ne servent à rien, ces mecs là sont complètement paumés et les 3/4 de la terre leur font croire qu'ils sont géniaux

là, j'avoue que ça me dépasse largement

et j'aimerais sincèrement qu'on m'explique, qu'on me parle de radiohead pour m'éclairer, au cas où quelque chose m'aurait échappé

Choqué Choqué Choqué

Qu'on puisse accuser Radiohead de fautes de goût (notamment sur leurs derniers albums), qu'on ait du mal avec la voix de Thom Yorke, je le conçois fort bien. Mais dire qu'il n'y a pas de mélodies dans cette musique, ça non !

Déjà sur Pablo Honey, il y avait de belles mélodies : cf "You". Sur The Bends, écoute "Just" (dans le genre britpop à grosses guitares) et "Street Spirit" (dans le genre incomparable, radioheadesque, quoi !). Sur OK Computer, "Paranoid Android", "Exit Music", "Lucky", "The Tourist"... Sur Kid A, "How To Disappear Completely". Sur Amnesiac, Knives Out (et aussi "You And Whose Army" et "Life In A Glasshouse"). Sur le live I Might Be Wrong, obligatoirement "Like Spinning Plates". Sur Hail To The Thief, "Sail To The Moon"... Ca fait beaucoup de franches réussites mélodiques, il me semble.
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 27 Avr 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aldebaran a écrit:
Citation:
un orgue, un chanteur qui geint, pas la moindre tentative de mélodie, des arrangements complètement débiles, gratuits, qui ne servent à rien, ces mecs là sont complètement paumés et les 3/4 de la terre leur font croire qu'ils sont géniaux

là, j'avoue que ça me dépasse largement

et j'aimerais sincèrement qu'on m'explique, qu'on me parle de radiohead pour m'éclairer, au cas où quelque chose m'aurait échappé

Choqué Choqué Choqué

Qu'on puisse accuser Radiohead de fautes de goût (notamment sur leurs derniers albums), qu'on ait du mal avec la voix de Thom Yorke, je le conçois fort bien. Mais dire qu'il n'y a pas de mélodies dans cette musique, ça non !

Déjà sur Pablo Honey, il y avait de belles mélodies : cf "You". Sur The Bends, écoute "Just" (dans le genre britpop à grosses guitares) et "Street Spirit" (dans le genre incomparable, radioheadesque, quoi !). Sur OK Computer, "Paranoid Android", "Exit Music", "Lucky", "The Tourist"... Sur Kid A, "How To Disappear Completely". Sur Amnesiac, Knives Out (et aussi "You And Whose Army" et "Life In A Glasshouse"). Sur le live I Might Be Wrong, obligatoirement "Like Spinning Plates". Sur Hail To The Thief, "Sail To The Moon"... Ca fait beaucoup de franches réussites mélodiques, il me semble.
Mettre en avant "Lucky" et "The Tourist" sur Ok Computer, voilà qui m'épate Sourire
Ce serait comme dire que "Yellow Submarine" est la meilleure mélodie de Revolver...
pokett
POPcascadeurdadaïste

MessagePosté le: 27 Avr 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

OkComputer fait partit de la petite dizaine de disques que je réécoute années apres années avec un bonheur toujours aussi intense
ioni
POPbéotien

MessagePosté le: 27 Avr 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve aussi des mélodies dans Kid A et Amnesiac.

On leur fait un faux procès en les accusants d'avoir prêché la nouveauté alors qu'ils reproduisent assez bien ce qui a été faits il y a quelques années par d'autres combos plus innovants.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: