popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quid de la pétition contre la guerre à l'intelligence?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roderick
POPpipelette

MessagePosté le: 10 Mar 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois plutôt dans cette pétition une tentative comme une autre de relancer un quelconque interêt pour l'engagement politique (de gauche de préférence puisqu'il s'agit des inrocks). C'est tellement fourre-tout et élitiste que c'en est ridicule.
J'ai plus envie de voter pour la première fois de ma vie. C'est triste... Et les Inrocks n'y changeront rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 10 Mar 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois même pas que ce soit fait pour encourager l'engagement, c'est triste ! Roulement des yeux
Les Inrocks sont dans une logique de parts de marché, si cette pétition leur permet de se faire connaitre auprès de tout un public intello, cool, c'est tout bénef' pour eux. Plein de gens pensent peut-être encore que c'est un magazine rock pour jeunes branchés alors que pas du tout ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent2
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 10 Mar 2004 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:
Du coup, quand ils défendent un disque ou un film, c'est un acte de résistance politique. Alors qu'il ne faut pas tout mélanger, quand même ! Roulement des yeux

Ca me rappelle un sujet de grand oral de ma jeunesse : "l'art est-il politique ?". Justement Sophie, y a pas mal de choses à dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 10 Mar 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais bien sûr, je ne suis pas contre le fait que des artistes s'engagent sur des problèmes et expliquent leur vision du monde dans leurs oeuvres.
Mais maintenant avec les Inrocks, on a l'impression qu'ils font un amalgame et que tout devient subversif et politique. T'es de gauche, t'es cool et bien achete le disque de Franz Ferdinand, cours voir le film de Tarantino et signe notre pétition bien sûr etc ...
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 10 Mar 2004 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Roderick a écrit:
J'ai plus envie de voter pour la première fois de ma vie. C'est triste...

Choisir de ne pas choisir...
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 10 Mar 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

vincent2 a écrit:

Ca me rappelle un sujet de grand oral de ma jeunesse : "l'art est-il politique ?".

ce qui me fait rebondir sur une autre question: "l'art doit-il être politique?"
Il y aurait vraiment beaucoup de choses à dire sur le sujet.

Pour ma part, je défends le droit à la futilité dans l'art.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 10 Mar 2004 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ! Très content
Pour en revenir à ce que je disais plus haut, on peut aimer tel disque, tel livre, tel film, sans rapport avec nos convictions. Je suis énervée par ces raisonnements de causalité, dis-moi ce que tu écoutes, je peux te dire ce que tu penses du monde, de la société et de la vie et plus grave, ce que tu dois penser et consommer.
Non, ca marche pas comme ca ! C'est plus compliqué ! Clin d'oeil
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 10 Mar 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

La pétition me fait penser à Bowling for Columbine .
Avec utilisation des mêmes ficelles que ceux que l'on dénonce.
Après, si pour se faire entendre il faut le faire, je ne sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 10 Mar 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les Inrocks y a un moment qu'ils la font, la guerre a l'intelligence... pour ma part, il me semble quand meme que le magazine part en vrille depuis pas si longtemps que ca (depuis la mise en place de la nouvelle formule a peu pres)...
Justine F
POPbéotien

MessagePosté le: 10 Mar 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Que la forme de cette pétition soit contestable, je veux bien le comprendre. Mais se fixer là dessus et en oublier le fond, je trouve ça dommage.

Bien sûr, tous les combats signalés par les inrocks sont très variés. Mais mettre tous ce faits bout à bout montre tout de même dans quelle voie s'engage la politique générale de notre pays. Depuis longtemps, la principale valeur de notre société, c'est l'argent. Par conséquent, toute activité qui ne génère pas de richesse pécunière devient un poids pour la société. Petit à petit, ces activités sont délaissées par nos politiques (je ne dis pas que c'est nouveau), et personnellement, je trouve ça grave.

Je ne sais pas si vous avez lu le programme du FN des dernières élections présidentielles concernant la culture, mais ça faisait froid dans le dos.
J'ai bien peur qu'on se dirige doucement vers cette direction, sans qu'aucun programme n'ait été diffusé.

Un des buts des inrocks est peut être simplement de montrer qu'il serait temps de changer l'ordre des valeurs établi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
substance
POPpipelette

MessagePosté le: 10 Mar 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je vais écouter le dernier Buzzcoks...voilà ce que j'en pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 10 Mar 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Justine sur le constat. Mais je ne suis pas certaine que les Inrocks soient les mieux placés pour faire la morale sur ce terrain là. Roulement des yeux
Ils sont quand même les enfants honteux du libéralisme, non ? Le magazine est plein de pubs, leur supplément avant Noel, les hottes d'or, c'est un catalogue de publicité, j'ai compté : la moitié des pages sont consacrées à la pub ! Super exemple de lutte contre la marchandisation de la culture ! Choqué
Justine F
POPbéotien

MessagePosté le: 10 Mar 2004 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

certes, mais ça a au moins le mérite de toucher un public assez large, tout en ciblant ceux qui pourraient se sentir concernés.

parce que bien sur, il existe des organisations qui ne sont pas complètement dépendantes de la pub, qui relaient ces combats. Mais leur auditoire est d'une part beaucoup plus restreint, et d'autre part déjà complètement acquis à leur cause, donc ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick.

Il ne faut pas prendre cette pétition pour un plébiscite pour les inrocks... Il s'agit vraiment d'un problème de société.
Sean Bateman
POPgroundcontrol

MessagePosté le: 10 Mar 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Justine F a écrit:
certes, mais ça a au moins le mérite de toucher un public assez large, tout en ciblant ceux qui pourraient se sentir concernés.

De mémoire, le tirage des Inrocks doit se situer autour de 38 000 copies. C'est énorme pour bien faire vendre un disque sous-estimé mais c'est un poil juste pour faire basculer la société.
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 10 Mar 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois je suis d'accord sur le fond de certains problèmes, je le disais dans un message. J'ai moi-même des amis de fac et qui sont en thèse de socio ou qui sont déjà docteurs, ils rament comme des malades pour trouver des financements, c'est l'horreur. Certains vivent encore chez leurs parents ou sont au RMI.
Mais pour en revenir aux Inrocks, j'aime pas trop cette démarche de moralisateur alors qu'ils ne sont pas irreprochables. Excuse moi mais le truc de la semaine dernière sur ce couturier qui habille Madonna et Nicole Kidman, qui vit entre New York et Paris, qui fait du shopping avec Asia Argento et Charlotte Gainsbourg, bon c'est marrant à lire mais quand tu réfléchis deux minutes, c'est étrange de trouver ca deux pages après leur liste de signataires.
mc mike hammer
King of Carrot POP

MessagePosté le: 10 Mar 2004 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

The Inrocks suck! (je dis ca mais je suis toujours abonne et j'ai quand meme du plaisir a lire, meme si leurs formules a 2 balles et l'evidence des arriere-pensees qui se cachent derriere certains articles ont le don de m'enerver royalement)
Et leur petition pue...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> Offtopic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: