Posté le: 06 Nov 2003 14:07 Sujet du message: Qui êtes-vous?
Comme le forum repart de zéro, je me présente:
Franck,
32 ans,
improbable apprenti popstar,
fait une fixation sur les Apartments, John Cunningham, Prefab Sprout, les Verlaines et Burt Bacharach,
n'aime pas trop le rock finalement,
aime le cinéma par contre (Lynch, Allen, Coppola, De Palma, Cimino, Scorsese, Truffaut, Burton, Coen, PT Anderson, etc...),
s'appelait Crustation dans une autre vie sur ce forum (mais s'est rendu compte que c'était assez moyen comme pseudo)
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4004 Localisation: Suisse centriste
Posté le: 07 Nov 2003 11:37 Sujet du message:
Bon, ben on recommence :
Bastien
23 ans demain
Commence sérieusement à en avoir plein le cul de l'informatique
Ecoute pèle-mèle Gorky's Zygotic Mynci, Bright Eyes, Idlewild, the Flaming Lips, Bertrand Betsch, Miossec, Mojave 3, the Strokes, Belle & Sebastian, Adam Green, Jeffrey Lewis, Grandaddy, Ben Kweller et une sacrée pliée d'autres trucs pour jeunes.
Ecoute pèle-mèle the Beatles, the Beach Boys, Duncan Browne, Gram Parsons, the Byrds, Nick Drake, Van Morrison, Bob Dylan, the Velvet Underground, Love, Fairport Convention, the Flying Burrito Brothers (d'ailleurs, je me demande si le Flying Ramayotze ne vient pas de là...), Neil Young, Buffalo Springfield et quelques autres trucs pour vieux.
Lit pèle-mèle Martin Amis, Will Self, Brett Easton Ellis, Amin Maalouf, Céline, Camus, Tom Sharpe, Stefan Zweig, Hermann Hesse et quelques autres.
Regarde pèle-mèle c'est arrivé près de chez vous, high fidelity, la famille Tenenbaum, y tu mama tambien, Donnie Darko, Lolita (et les autres Kubrick), le bal des vampires, fargo, battle royale, Las Vegas parano et des tas d'autres films.
Mange pèle-mèle des quenelles de brochet sauce Nantua, du cassoulet de Castelnaudary, de la fondue, de la raclette, du saucisson, plein de fromages, et des tas d'autres bons trucs.
Boit pèle-mèle du bon vin valaisan, du bon vin italien, du bon vin français, des bonnes bières belges, du bon whisky écossais, de la bière normale pour me saouler, et ce qui me tombe sous la main.
Dépressif, mais on s'y fait, c'est pas trop grave.
Aimerait bien habiter dans un coin où il y a des concerts.
Aime les t-shirts de groupes.
Vincent
36 ans la semaine prochaine.
Ne sort plus et boit moins depuis qu'il a un enfant. Joue mal de la basse de la guitare du piano.
Musique (ceux qui ont vraiment compté) : Byrds, Will Oldham, Neil Young, Joy Division, Burt Bacharach, Beach Boys, Lucio Batisti, Seeds, Music Machine, REM, Kinks, L'Altra, Scott Walker, Superflu, Velvet Underground, Motorhead, Violent Femmes, Tindersticks, The Cure, b'52s, Lee Hazlewood.
Auteurs : Joyce, Proust, Faulkner, Self, Sharpe, Céline, Mailer, Flaubert, Dostoïevsky, Gombrowicz, Kundera, Houellebecq ( ), Easton Ellis, Kerouac, Kawabata, Izzo, Ellroy, Chatwin, Barthes, Tocqueville...
télé : les sopranos, 24 heures chrono, six feet under, south Park, les simpsons, the new stateman, Champion's League, mensomadaire, absolutely fabulous.
Icones : Tony Soprano, Nicole Kidmann, Lionel Jospin, Vikash Dorhasoo, Lindsay (de l'altra)...
Boissons : bourgogne rouge - mojito.
Manger : cuisine méditerranéenne.
Posté le: 07 Nov 2003 14:17 Sujet du message:
Alec
28 ans depuis peu
Grand fan entre autre de dream pop/shoegaze, noisy pop,
aime: MBV, MBV, MBV...., slowdive, nirvana, pixies, replacements, mirah, it's jo and danny, ATR, alec empire, the beatles,elliott smith, julian hatfield, autour de lucie, superflu, a silver mount zion, sigur ros, tricky, sex pistols, ramones, eliott smith...
grand fan de Lynch (blue velvet, wild at heart) et Lucas (sisi cest possible d'aimer les deux) mais aussi:
peter jackson, Darren Aronovsky, Rohmer, Woo.
Films cultes: blue velvet, star wars, pi, a toute epreuve, Avalon, requiem for a dream, starship troopers, brain dead...
Posté le: 11 Nov 2003 17:30 Sujet du message:
Annaïg
26 ans
Docteur ès sciences depuis peu, mais qui n'aime pas la science, qui est d'ailleurs un peu nulle en sciences et qui ne sait soigner rien d'autre que les maux du coeur ... et encore ... même pas les siens ...
Pixies, Diabologum, Radiohead, Pavement, Sigur Ros, GYBE!, Programme, Sonic Youth, Jonnhy Cash, Nick Drake, Sparklehorse, Elliot Smith ... j'aime tout ça.
Cinéma : Lynch, Desplechin, Scorsese, Claire Denis, Eric Rohmer, Tarantino ... Les 4 films de l'année : Gangs of NY, Tiresia, Un Homme un vrai, Mystic River. (Le dernier Guiraudie, au vu de la bande-annonce, pourrait bien bouleverser ce classement)
Lit assez peu malheureusement, mais va profiter du chômage pour rattraper le terrain perdu. Abonnée cependant à : Inrocks, Cahiers du cinéma, Oeil Electrique, Minautore.
Deux émissions de radio sur Radio Campus Paris : "La vie rêvée dérange" et "Plug And Play".
Bourgogne Pinot noir, pastis, bière, Léon des Bois pour l'alcool.
Adore le rugby, aime assez le foot.
Et pis sinon en gros : enthousiaste, souriante, souvent chiante, parle trop, donneuse de leçons il parait (moi je dirais franche qui donne son avis mais bon ...), curieuse de tout et des gens en particulier, amie très fidèle (trop?).
Veut faire de la politique plus tard ou bien journaliste ou bien être réalisatrice ... et qui va sûrement finir ingénieure.
Connait sur le forum : Guillaume, Gildas, Georgie, Refau et Cusmar !
Pense qu'il y a trop de mecs sur le forum et c'est pour cette raison que ça pousse même les nanas à parler de foot ...
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 291 Localisation: paris city pop city
Posté le: 12 Nov 2003 15:24 Sujet du message:
alors, je suis les ordres de guigui et je me presente.
heloise donc, 21 ans, copine d'annaig entre autres
j'ecoute grandaddy, radiohead, gy!be, das pop, les sex pistols, clash, les who et j'en passe (pas le courage de tout ecrire, et je risquerais d'en oublier d'importants).
je lis nick hornby et barjavel.
au niveau du cinema, j'y connais pas grand chose.
et sinon, j'adore la biere et le gin.
que dire de plus?
angers est une ville rock'n'roll et voila
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 264 Localisation: Malnoue (77)
Posté le: 12 Nov 2003 19:58 Sujet du message:
Keith
21 ans, étudiant en Economie
Rocker depuis la naissance, bien sûr j'aime aussi beaucoup la pop
Ecoute les Dandys Warhols, les Warlocks, Iggy and The Stooges, The Velvet Underground, Lou Reed et plein d'autres groupes qui savent pas jouer de guitare...
Mes Idoles sont Iggy et Lou...Un jour moi aussi je serais une rock star
Lis Ellis, Selby Jr, Burroughs, Houellebecq...
N'aime décidément pas les Inrocks (encore moins depuis le dernier festival), désolé j'ai beau essayé mais j'y arrive pas
Membre d'un groupe de HxC Chaotique (www.frrt.fr.st , vous n'aimerez certainement pas la musique, mais allez tout de même voir les photos si vous voulez vous marrez)
Alcoolique, j'aime la bière et pour le pinard je vous conseille le Vin de Pays de L'Hérault, meilleur rapport qualité/prix de Carrefour (1, 10 euros la bouteille )
Aime le Foot (Paris il est magique!!!!)
Obscédé sexuel
Antisocial mais j'essaye de changer _________________ Junkies Are On The Road!
Posté le: 13 Nov 2003 18:00 Sujet du message:
Allez on y va
Vincent, 23 ans, etudiant suisse en exil a Sheffield
Musique de predilection: Pinback (mes preferes du moment), Love, Elliott Smith, le Velvet Underground, Neutral Milk Hotel, Bright Eyes, Okkervil River, the Zutons, les Beatles, Nick Drake, Ben Folds, Ben Lee, Ben Kweller, Ben's symphonic orchestra, Gorky's Zygotic Mynci, les Strokes, Adam Green, Pixies, Spain, Pavement, Starlight Mints, Flaming Lips, Grandaddy, Sparklehorse, Belle and sebastian, Maximilian Hecker, Whistler, St Thomas, the Postal service et tous les autres que j'oublie...
Litterature: Amis, Self, celine, Voltaire, Matthew Lewis, Harrison, De Lillo, Fante, ellis,...
Bouffe: (space) fondue, (space) cake, et tout ce que j'aime bien parce qu'en general c'est bon...
Boissons: Bon pinard, bon whisky, biere (j'aime pas vraiment la biere en fait mais je suis trop faible pour resister)
Sports a mater: tennis, saut a skis, football, hockey,...
Tele: Grolandsat, Six feet under, Rude awakenings, That 70's show,...
Objectif principal: une soiree au syndicat _________________ Le seul avantage pour moi d'avoir connu l'époque de la prohibition, c'est que n'importe quel alcool me paraît bon
je vais essayer de caler ma presentation discrètement entre tout ca ...
- marie -
- etudiante, vise un diplome d'ingenieur en "informations documentaires"( d'ailleurs je m'excuse auprès de la personne qui est en dess a paris 8 et qui m'a gentiment envoyé un message privé avant le bug ... euh merde hein popnews !)-
- ma devise c'est souvent rock'n'roll motherfucker, quand j'ecoute ... les blacks keys, bellrays, led zeppelin , les yeahyeahyeahs ou suicide... mais en ce moment je suis dans la vague pop "independant" comme diraient les magasins de disques: herman dune, lady and bird, tindersticks, brendan benson, mogwai, B & S .. nick cave sur les debuts, pfff c'est duuur ... et les genies reconnus, gainsbourg, buckley, Vian, et reed! -
- au cinema ... bunuel, wenders, scorcese( comme nick cave, sur les debuts...) .. aronofsky, il doit y en avoir d'autres ... -
- dans les livres .. la litterature russe ( gogol, agueev , dostoievsky) me plait super trop chouette ... et puis vian aussi, celine, ellis, JT leroy très prometteur ... etc et cte ct etc etc -
- je peux refaire ma petite blague "ca ne fait pas longtemps que je ne confond plus morrissey et van morrisson, que je sais que rufus wainwright est homo (ecce), et que rory gallagher n'est pas un des frères gallagher" ?? ( ni accesssoirement que jeff beck et beck : rien a voir ! )-
-hophop !-
- tiens, je serai aussi au concert BRMC le 23 a l'elysée montmartre-
Stéphane,
27 ans, papa poule du fiston (1 an hier).
Aiguilleur du ciel quand je parviens à retrouver le chemin du travail.
En vrac, The Smiths, Pavement, Sonic Youth, Belle & Sebastian, Village Vert, Diabologum et dérivés, Buzzcocks, New Order, Elliott Smith, plutôt rock Hives, Libertines et tout le reste.
Bouquins toujours en vrac, Brautigan, Echenoz, Auster, Despentes, Mc Inerney, Ellis, Welsh, Ravalec, Dantec, Houellebecq, Fante, Coupland
Ciné, Nouvelle vague et Western, Pascale Ferran pour toujours.
Bordelais depuis quatre ans et bien content d'être ici pour pouvoir supporter Allez Les Filles et le FCGB. Aime la rive gauche, les quais Nord, l'architecture bourgeoise XVIII, le bassin et les Landes. N'aime pas Lacanau, les banlieues résidentielles et le Médoc.
Apprend à Florian à bien se tenir pendant les concerts mais à du mal.
Connait l'administrateur depuis longtemps mais n'a pas eu le plaisir de le revoir depuis un RV au Donald's de Nevers.
Adore voir des groupes qui donnent tout en concert.
Posté le: 29 Nov 2003 0:43 Sujet du message:
Allez, une autre présence féminine histoire d'équilibrer un peu...
Claire
23 ans
Parisienne
Je suis rédactrice dans une agence de communication écrite.
Playlist : Grandaddy, Radiohead, Nada Surf, the Notwist, Electric Soft Parade, Doves, Starlight Mints, Bjork, Weezer, I am Kloot, Kings of Convenience, Air, Babychaos, Bowie, Das Pop, Wannadies, Elliott Smith (paix à son âme), The Smiths,... (wah la liste est infinie, en gros un peu moins de la moitié du rayon rock indé de la Fnac !!!)
Fréquente le Pop-In, le Truskel, le Syndicat
Euh... sinon je n'ai vu que Cusmar parmi tous les popeux de ce forum.
Mais étant donné que j'étais au concert de BRMC et d'Herman Düne récemment et que je serai à Grandaddy lundi soir, je dois en croiser certains sans le savoir.... _________________ Everything beautiful is far away...
mots clés : social worker/four roses/1969/I hate fish/the art of song/orchestral manoeuvres in the dark/mills/darjeeling/honkytonks/kaolack/I hate spain/highway kind/cimino/pelecanos/6000/red moon/canfranc estacion/now is the right time/norway to go/john wood/aire du jardin des arbres/twin vocal harmonies
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 62 Localisation: Aux alentours de Paris
Posté le: 10 Jan 2004 11:47 Sujet du message:
Aina, 31 ans, informaticien
musique: la liste est longue, longue en vrac quelques uns: handsome family, cranberries, ivy, belle & sebastian, slumber party, club 8, juliana hatfield, evan dando, sinead o'connor, dressy bessy, luna, nick cave, april march, le tigre, tanya donnelly...
ciné: clint eastwood, tim burton, paul verhoeven ... films fetiches: ladyhawke, histoire de fantomes chinois, la chair et le sang
litérature: que de la sf et depuis peu de la fantasy: Peter Hamilton, Connie Willis, Elizabeth Haydon, Ian Irvine...
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 606 Localisation: Paris ailleurs
Posté le: 10 Jan 2004 17:25 Sujet du message:
Bon puisqu'on m'y encourage et que le topic existe, allons-y ! Même si je ne suis pas venue sur ce forum pour parler spécialement de moi mais de musique.
Donc voilà, Sophie 25 ans, j'habite Paris depuis 3 ans et demi (je suis arrivée l'été 2000 pour être précise) mais je viens de La Rochelle (si quelqu'un se moque des Francofolies, je le tue !!!). C'est pour ça que je précise "Paris ailleurs" dans ma localisation, ma région me manque pas mal même si je commence à me faire à la vie parisienne.
Après des études de psycho et de socio, je travaille dans une boite d'études qualitatives, je m'occupe notamment d'animer des réunions de consommateurs pour préparer des lancements de produits, des campagnes, pour connaitre l'avis des gens sur plein de sujets.
Bon, maintenant les choses sérieuses !! La musique, c'est devenue une passion, même si je réalise que je ne connais presque rien par rapport à vous, ça me déprime presque ! C'est difficile de lancer une liste de noms mais c'est un passage obligé, je crois. Alors on dira PJ (la seule, l'unique !!), Bjork, Massive Attack, Radiohead, Goldfrapp, les White Stripes, Placebo, Blur, les Strokes, Venus, Coldplay, Supergrass, REM, Beck, les Pixies, Pulp, Travis, Divine Comedy, The Coral, Portishead (et Beth Gibbons bien sûr), Archive, Alpha, Martina Topley Bird, Cat Power, Stina Nordenstam. Euh, Madonna, ca compte ici ?
Dans les français : Autour de Lucie, Etienne Daho, Dominique A (mais pas les derniers !), Jean-Louis Murat, Francoise Breut, Keren Ann. Euh, Carla Bruni, ca compte ici ?
Le cinéma aussi, là c'est difficile de donner des noms, j'y vais assez souvent mais un peu par hasard, avec des copines. Mais comme j'en parle, un conseil : "Qui a tué Bambi ?", c'est mon film favori du moment, il est très prenant, j'adore vraiment.
je constate que je ne me suis toujours pas présenté.
De suite je rectifie cette omission.
Marc, 23 ans, Ingénieur
Auditeur dans un cabinet
mais cela n'a toujours aucun rapport avec la musique.
et de temps en temps en école de commerce.
coté musique: B&S pour toujours, pixies Diabologum, leonard Cohen Jacques Brel, Pulp, la même chose que tout le monde avec robbie Williams en plus.
Ciné: Ken Loach et Larry Clark, tout le cinéma social anglais ainsi que le dogme.
Bouquin: je ne lis plus en ce moment mais john King, Russel Banks,Fante,...
Le reste?
une passion pour le foot et les clubs en rouge et bleu :PSG, SM Caen mais pas le FC bâle.
un boulot qui me prend trop de temps, ou je suis en ce moment même,
avoue avoir aperçu plusieurs fois Gildas, guigui, pim, et annaig et attend de connaitre le reste.
Dernière édition par cusmar le 22 Mar 2007 22:08; édité 2 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10Suivante
Page 1 sur 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum