Julien, 25 ans.
En vrac, j'écoute : les Beatles, Love, R.E.M., Wire, Neil Young, les Replacements, Tyranosaurus Rex, Guided by Voices, Bowie, Cocteau Twins, Nick Drake, Gun Club. Dans les trucs plus récents, Radiohead, White Stripes, Devendra Banhart, Micah P Hinson, les Dandy Warhols, Arcade Fire, Godspeed etc.
J'aime beaucoup les films de Lynch (originalité), ceux de Kusturica (pareil) ou encore des frères Cohen (re) ; et la Vie Aquatique m'a fait hurler de rire récemment.
Je lis principalement de la SF -Philip K Dick, Van Vogt, Herbert, Hamilton, Simmons- Je suis un gros gros fan de Terry Pratchett et de Tolkien. Malgré cela, je ne suis pas (encore) totalement autiste, et il m'arrive de lire d'autres auteurs comme Jim Harrison, Kerouac, Nick Hornby ou de relire encore et toujours l'Etranger.
Etudiante, de retour d'exil à Sheffiled...ah non mais en fait, ça fait super longtemps que je suis rentrée. Enfin, c'est important de le souligner, puisqu'au niveau des vraies révélations musicales tout est parti de là...je dois un peu bloquer sur cette période finalement!
Premiers émois avec Elliot Smith, puis Maximilian Hecker, de retour de soirées erasmus ivre morte (enfin à peu près)...il y en a un qui va se la péter d ailleurs!!!!! Puis, j'ai découvert sur des compils qu'on m'a gracieusement faites Jeff Buckley, The Postal Service, Death Cab for Cutie, Brendan Benson, The Shins, Ben Kweller, The Delgados, Sigur Ros, Mojave 3, ... et c'est véritablement là le début de la fin pour moi!
Oui, je crois qu'on peut le dire, on m'a quand même pas mal donné le biberon dans toutes ces périgrinations...
Voilà, c'est assez frustrant vu tout le retard que j'ai accumulé...mais quel plaisir je prends à chaque nouvelle découverte!!! En ce moment, Andrew Bird, Venus, Pinback, Mercury Rev, Micah P. Hinson, Shearwater, Belle et Sebastian, The Thrills,...
voilà sinon j'aime beaucoup faire de la peinture, aller au cinema...
ah si j'aime particulièrement gunther grass...ah j'ai aussi joué sur quelques autres disques et comme je l'ai dejà dis ailleurs je joues au house of live jeudi... et hier j'etais à l'inca à bordeaux .... _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester
Posté le: 09 Juin 2005 13:41 Sujet du message:
que des gens biens de toute façon ici non ?
j'ai 40 ans (hem !) j'écoute de tout (préférence pour les britanniques sur les américains...) dans ma jeunesse, je lisais le magazine BEST.
mais une question me brule les lèvres (Sabrina) :
PopBernardo
quelle allusion ? Elmer Food Beat ?
Well well well!
Eric, 29 ans la semaine, 20 ans pendant le week-end.
Suisse Toulousain habitant à Paris
Je suis en vrac meilleur ouvrier de France catégorie "nems au crabe" et accessoirement champion du canton de Vaud de calcul mental. Euh, sinon, actuaire.
J'écoute en vrac Sigur Ros, Zero 7, Mogwai, les Beatles, The Shins, Syd Matters, Jason Falkner, Jéremie Kisling, Fountains of Wayne, les Kings of Convenience, of Leon aussi, Jazzmataz, Blackalicious, the Roots, Joseph Arthur, et tant d'autres! _________________ Too long at see makes your eyes strange
- Mat, 32 ans, joueur de Pedal Steel et Fan de Hard core west coast 80's.
- J'aime : l'Ortolan roti deglacé au miel de lavande.
- Je vote : globalement plutot à droite.
- Je ne vote jamais pour : Chirac
- Tout petit : mes parents m'avaient fait mettre un panneau "attention je mords" suite aux nombreuses plaintes de la PEEP et de la FCPE au sein de mon établissement.
- Sur l'autoroute : Je roule à 90 sur la file de gauche pour faire chier le péquin.
- Chez moi : Je pense être assez cool.
- Le sport : tout ce qui glisse et qui fais mal quand je percute l'adversaire.
- Je lis : la rubrique "insolite" de Yahoo et l'integrale des oeuvres de Powels
- J'écoute : en dehors du Hard core pratiquemernt uniquement Steely Dan.
- Je n'aime pas : ma belle mere qui appel tout les soirs aux heures des repas au moment de la benedicité
- J'aime : les cabanes isolées et les armes de gros calibre.
Posté le: 29 Juin 2005 11:55 Sujet du message:
bonjour
Christophe,32 ans.sdf à Neuilly sur Seine.employé du plus grand institut de sondage français pour joindre les 2 bouts.
Pour etre pris au sérieux ici,je pourrais dire que j'ai vu les Television personalities sur scène,j'ai aussi vu Gold à la féte de la musique en 1988 ou 89 mais c'était moins rock'n'roll.
artistes favoris outre les television personalities,Les Kinks,Yo Latengo,Stephen duffy et Lilac Time.
mieux vaut tard que jamais...
guillaume 32 ans, limoges depuis le début. fonctionnaire territorial.
ce que j'ai aimé depuis 3 - 4 ans : lucksmiths, camera obscura, mountain goats, bright eyes, ballboy, starlets, jens lekman, notre dame et afd, hidden cameras, tullycraft, darren hanlon.
ce que j'aime depuis une dizaine ou 15 aine d'années : trashcan sinatras, teenage fanclub, sugargliders, trembling blue stars et field mice et sarah en général, john cunningham, toute la pop qu'on retrouve par exemple dans la compil rough trade (razorcuts, shop assistants, june brides, briliant corners et autres groupes à trompette...), bats, go betweens, belle and sebastian. Passades avec la période baggy (st roses, charlatans) et noisy (ride, mbv...).
mes bases : new order, cure, housemartins, echo (les premiers), smiths, orange juice, billy bragg... et plein d'autres trucs. plus beatles que stones. et plus paul que john. et puis plutôt grant mclennan que robert foster...
ma chanson préférée de tous les temps a souvent été : "beyond friday fields" sur le premier album des pale foutains. la trompette...
mes pays préférés en musique : écosse et australie.
Salut, je vais simplement résumer mes goûts musicaux (c'est pour cela qu on est là, non?).
J'ai 21 ans et j'écoute essentiellement la musique:
Moderne
Originale
Dansante
Who, Creation, Prisoners, Jam, Small faces, rhythm'n'blues.
Et puis plus généralement ce qui vient de la perfide albion et des années 60.
Kinks, Beatles, Stones, Pretty things, Nuggets, Buzzcocks, Undertones, Jesus & Mary Chain, Medway sound, Libertines...[/b]
Dernière édition par Ultrason le 02 Aoû 2005 18:05; édité 1 fois
Yannick, 32 ans, parisien d'adoption, gascon de naissance, développeur multimédia.
Gros consommateur de tout ce qui est culture pop (films bizarres, comics et fumettis et bien sûr énormément de musique qui passe rarement à la radio)...
Les moments culturels forts à travers trois décennies : le punk et le heavy metal à l'école maternelle, la soul et les musiques de film en primaire, la new-wave, les Smiths et la scène anglaise des années 85 et au delà au collège, Madchester et le renouveau rock américain (Pixies) au lycée, retour aux fondamentaux à la fac (Love, Beatles, Beach Boys, XTC, Zombies) et finalement éclectisme étouffant depuis.
Traîne mes guêtres avec l'équipe de Foutraque notamment pour les soirées organisées au Truskel, commande beaucoup trop de films italiens des années 60 à l'étranger, boit certainement trop mais ai arrêté de fumer (Yeaaahhhh)
Sinon, j'adore l'Ecosse et y ai vécu (Glasgow), où j'ai rencontré la plus charmante highlander au monde qui se trouvait, en plus, être la voisine des Teenage Fan Club (le monde est décidément bien fait et tout petit !). Ensemble on écume maintenant les salles parisiennes en râlant qu'à chaque fois ce serait bien plus rigolo si on était au Barrowlands de Glasgow avec un vrai public complètement taré...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum