popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui êtes-vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnold Layne
POPbéotien

MessagePosté le: 14 Juin 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tt le monde
Moi c'est Julien, 23 ans

Voue un culte aux Pink Floyd Très content
Une liste non-exhaustive de groupes que j'aime beaucoup : Mogwaï, Explosion In The Sky, GYBE, ASMZ, Mono, Aereogramme, M83, Sigur Ros, Cyann & Ben, Tool, A Perfect Circle, Massive Attack, Dandy Warhols, Blonde Redhead, Polyphonic Spree, Velvet Underground (et séparement John Cale & Lou Reed), Seachange, Syd Matters, Archive, Chokebore, Grandaddy, Doves, Soundtrack Of Our Lives, 16 Horsepower, Woven Hand, Alfie, Broken Social Scene, Pearl Jam, Pulp, Led Zep, Jefferson Airplane, Creedance C. Revival, Bowie, Mellow, Death in Vegas, Machine Head, Pantera, Metallica (ancienne époque bien entendu Clin d'oeil), McLusky, U.N.P.O.C., Six by Seven, Air, Daniel Darc, Dominique A, Beta Band, Divine Comedy, BRMC, Devendra Banhart, ...

Niveau cinéma je suis un peu à la rue, mon flim culte restant "Le Grand Détournement" Très content , et au niveau des lectures j'en suis encore aux Super Picsou Géant Roulement des yeux ... mais mon bouquin préféré reste "La Nuit des Temps" (et Ravage aussi qu'est excellent).

ps : d'ailleurs j'ai cru repérer une fan de Barjavel sur ce forum qui devrait réagir si je gueule " Chantaaaaaaaaaaaaaal !!!!! ... " Clin d'oeil
(mais je suis pas sûr donc ça risque de faire plouf, c'est juste le pseudo qui me rappelle un prénom)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violaine
POPbéotien

MessagePosté le: 24 Juin 2004 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir de voir autant de monde qui écoute de la musique pas comme les autres, ben sinon , moi j'ai 23 ans , bientôt 24,
je suis une des rares rédactrices de sexe féminin de cet excellent webzine qu'est "popnews".
musique : new order, dominique a, cat power, moose, lush, monochrome set, orange juice, joy division, martin dupont, pale fountains, bjork, billie holiday, tom waits, pj harvey, stockholm monsters, field mice, le tigre, st christopher, presque tout sarah, et tout factory.
livres : john fante, schopenhauer, high fidelity, chloé delaume
cine : asia argento, la solitude du coureur de fonds, tim burton, ferrara, lynch, vincent gallo...
et plein d'autres trucs...
Cusanus
POPbéotien

MessagePosté le: 17 Juil 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Première précision utile : mon pseudo n'est pas obscène, c'est le nom latin de l'auteur que je travaille en thèse (là, j'en suis à la fin de la première partie, mais je suis assez lent).
Sinon, bientôt 32, collaborateur régulier de popnews (catégorie : chroniqueur et errator),
Amateur de pop depuis ... "The Reflex" de Duran Duran (après, ça c'est un peu amélioré je crois, mais j'avais 12 ans).
Mes increvables (déjà morts) : The Young Marble Giants, The Smiths, Nick Drake (oui, on fait plus original). Aujourd'hui : BPBilly et ses enfants (D. Banhart, J. Newsom), l'électro version Warp (beaucoup), Leaf (accessoirement), et plein de trucs.
Ciné : Tarkovski, Bergman, Kurosawa (et j'aime aussi Lynch comme tout le monde).
Livres : la philosophie médiévale à haute dose, Proust, Woolf, Flaubert, Musil, et les contemporains m'ennuient un peu mais j'en lis aussi.

Read you,
David
bax
POPbéotien

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 4:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas, 23 ans. Etudiant en marketing/publicité sur Paris mais banlieusard (limite 78/95). je "viens" du rap mais j'me soigne comme on dit (ça fera plaisir à Sylv)...
Niveau pop/rock je suis débutant même si j'ai grandi en survolant les disques de mon père (anglo-saxons 60-70's). je découvre que j'aime de plus en plus des trucs pop/rock donc here i am...

j'ai bien aimé la voix de Jennifer Charles sur "Lovage", j'ai lu l'article sur un des albums d'Elysian Fields sur le site, du coup j'en ai acheté 3 (enfin finalement 2)... Je redécouvre les Doors grâce à leur best of et je me suis commandé leur premier album (et les 5 suivants devraient suivre). Idem pour Jimi Hendrix.
j'aime beaucoup le premier album de Tricky, les albums de Portishead et l'album de Beth Gibbons & Rustin Man.

et plein d'autres trucs évidemment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colonel Sponsz
POPbéotien

MessagePosté le: 01 Sep 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Baptiste, 18 ans, Paris 5ème...

Je suis très pop, plutôt folk ( et anti-folk ), un peu rock, et depuis peu post-rock. Mes ptits préférés dans le désordre le plus total : Belle and Sebastian, Mojave 3, Sodastream, The Temporary thing ( un carton : voir chronique sur popnews ), Adam Green, Elliot Smith, Nick Drake, Grandaddy, Moldy Peaches, Herman Dune, Townes Van Zandt, Dominique A., Superflu, Denez Prigent, Lambchop, Pixies, Swell, L'altra, Songs:Ohia, A Silver Mt. Zion, The High Llamas, the Smiths, Blonde Redhead, Broken Social Scene, Okkervil River...

Enfin plein de trucs, quoi !

J'espère que je pourrais découvrir plein de bons nouveaux artistes grâce à vous Très content
le Flying Ramayotze
POPmogul

MessagePosté le: 29 Nov 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est jflemaire, je suis belge, et j'ai intérêt à venir me présenter vite fait dans ce topic.

(Guillaume, pardon pour ce post inutile et mal placé, je le ferai plus, promis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jflemaire04
POPpipelette

MessagePosté le: 29 Nov 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

le Flying Ramayotze a écrit:
Salut,

C'est jflemaire, je suis belge, et j'ai intérêt à venir me présenter vite fait dans ce topic.

(Guillaume, pardon pour ce post inutile et mal placé, je le ferai plus, promis)

on peut vraiment pas aller se promener 'ailleurs' sans tojours tomber sur les mêmes suisses...

voilà, je me présente : jeff, belge à la personnalité éclectique âgé de 25 ans depuis peu, handballeur, étudiant par la force des choses, alcoolique (oui) anonyme (non), glandeur à ses nombreuses heures perdues, grand amateur de tout ce qui touche de près ou de loin aux langues espagnoles et anglaises, amateur de bonne musique, de bonne bière (belge donc), de frivolités belgo-suisses, je fréquente assez assidument le forum de liability pour lequel il m'arrive de chroniquer l'un ou l'autre disque/concert. j'apprécie des groupes/artistes tels que : devendra banhart, mclusky, ghinzu, sons and daughters, deftones, juilie doiron, wilco, grandaddy, mercury rev, the features, the zutons, herman dune, archive, the streets, al green, adam green, blur, graham coxon, damien rice, soulwax, joanna newsom, blonde redhead, sharko, dEUS, sufjan stevens, eels, the zutons et bien d'autres encore.

voilà.

à vite je suppose.
amodali
POPbernardo

MessagePosté le: 07 Déc 2004 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Amodali, 32 ans, Montpellier, une des deux babesinboyland.info

top 5 groupes : cure, DM, sol invictus, sleater kinney, siouxsie & the banshees

top 5 albums : turn on the bright lights, desintegration, flux, call the doctor, the madcap laugh

top 5 films : requiem for a dream, la nuit du chasseur, la femme d a côté, le feu follet, le dernier tango à paris

top 5 livres : lettre à une inconnue, prozac nation, à l’ami qui ne m’a pas sauvé la vie, la pierre de la folie, le deuxième sexe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plouf
POPpipelette

MessagePosté le: 15 Déc 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation

Dernière édition par plouf le 06 Jan 2005 20:29; édité 2 fois
julio
POPbernardo

MessagePosté le: 16 Déc 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Julien, 25 ans, Paris 17

Musique (je décris la pile de disques que j'ai devant moi) : badly drawn boy, ryan adams, the electric soft parade, wilco, ed harcourt, hederos & hellberg, elliott smith, andrew bird, the thrills, nick drake, rufus wainwright, laura veirs, neil young, the sleepy jackson, the stands, moneybrother , ben kweller, the bees, the jayhawks, devendra banhart.... je m'arrete là Clin d'oeil)

Ciné : eternal sunshine of a spotless mind, lost highway, les amants du pont neuf, arizona dream, prince des tenebres, barry lyndon, la nuit des morts vivants etc...

Bouquins : James Ellroy, Philip Roth, Jim Harrisson, Dorothy Allison, Bret Easton Ellis, Michel Houllebecq, Nick Hornby etc....

voilà!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blind Mocambo Mc Sheers
POPpipelette

MessagePosté le: 16 Déc 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il faut se démasquer et montrer patte blanche, roulements de tambours, présentation,
David, 26 ans, habite Lyon, exempté du service natrional, célibataire, doctorant - enseignant à l'Université Lyon 2 en lettres modernes avec une spécialité en épistémologie critique. A part ça, j'officie en tant que chanteur-guitariste dans un groupe répondant au nom de The Purple Lords.
Pour être complet, il semble qu'il faille parler des goûts, et en vitesse, en mélangeant tout, ou plutôt parce que tout est lié, Bob Dylan, Television, The Stooges, Cassavetes, James Stewart, Georges Bataille, The Rolling Stones, Robert Frank, les costumes anglais, New York, le Jack Daniel's, les Fender Telecaster, les amplis Vox et Fender, Velvet Underground, Gram Parsons, les Byrds, Robert Frank, Jack Kerouac, Malcolm Lowry, la nuit, The Kinks, The Gun Club, la mythologie rock, Nabokov, Borgès, Scorcese, Nicolas de Staël, Nan Goldin, Serge Gainsbourg, la soul, Steve Mc Queen, les Player's Navy Cut, les Levi's 517 et 507, Lautréamont, Beckett, Lumet, la ville, F Scott Fitzgerald, The Jam, Otis Redding, The Buzzcocks, Richard Hell, les micros Shure, les dandys, Audrey Hepburn et ça semble déjà assez pour un premier temps en plus je fatigue un peu
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 19 Déc 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis eljefe, 30 ans.
Mes bases musicales c'est la pop sixties, et puis plus tard tout "l'after punk" et le "post-velvetien" en général, qui nous a donné aussi bien Wire que Beat Happening, les Pixies que Felt, The House of Love que Hüsker Dü.
Actuellement je suis passionné par tout ce que fait John Frusciante en dehors des Red Hot, en l'occurrence il a sorti pas moins de 6 disques cette année. J'aime aussi un certain folk qui va de Jackson C. Frank à Fairport Convention en passant par Kristin Hersh, Tim Hardin ou Paul Simon, dont j'ai découvert le premier album solo cette année à la faveur de sa réédition : c'est fin, savant et fluide à la fois. Qu'on arrête d'ailleurs d'évoquer Paul Simon ou Nick Drake à propos des Kings of Convenience ou autres apprentis folkeux, ça ne joue pas dans la même catégorie.
Monsieur rock in chaire
POPbéotien

MessagePosté le: 28 Jan 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me présente,

Emmanuel, 31 ans, auvergnat d'adoption tombé dans la pop depuis 8 ans.

Mes goûts vont de la pop sixties, au folk ricain; au vieux garage qui tache en passant par l'électro pop et pour finir par tout ce qui a un refrain qui tue.

Je fais de la radio, j'écris des chroniques sur un petit fanzine de mon coin. Je parcours les festivals et les forum.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles émotions et de nouvelles rencontres.

C'est mon premier jour sur ce forum.

Bien à vous

Monsieur rock in chaire
awopbopaloobopalopbamboom
POPbéotien

MessagePosté le: 29 Jan 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

A WOP BOP A LOOP BOP A LOP BAM BOOM!!!
kévin, kid ne faisant qu' arranger la discothèque mondiale à sa manière...Comprenne qui peut...
Donc.

Toute la Pop music (de son apparition à ses racines): c'est à dire des productions Stax aux garage bands(les Seeds!!!), en passant par la country, le punk et les girls groups tout en n'oubliant pas le Rock'n'roll originel et les chansons de noêl...ET LES INSTRUMENTAUX!

Le cours de sa vie a changé lorsque la radio balancait Nirvana(comme dans la chanson "Rock'n'Roll )...Faisant une fixation térrible sur Dylan, Stooges, Smiths, Spector, Rolling stones, Les Johnny(thunders, Rotten, Cash et halliday...), Beach boys, Lou Reed...

chanson pour le restant de mes jours : Velvet Underground - Femme Fatale
awopbopaloobopalopbamboom
POPbéotien

MessagePosté le: 29 Jan 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Des oublis impardonnables : Love, Gainsbourg, Kinks, Byrds, Sam cooke,
Sam&Dave, et ELVIS!!!
la tigresse du goulag
POPtroll

MessagePosté le: 01 Fév 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait pas mal de temps que je suis sur ce forum mais comme c'est la première fois que je m'aventure en dehors de la rubrique oldies j'avais pas remarqué qu'il y avait un topic de présentation. Comme ça serait très impoli de continuer à poster sans m'être présenté maintenant que je le sais, je le fais tout de suite.

Sur liability je suis Bleeding Gums

J'écoute plein de trucs différents mais en pop/rock mes groupes préférés sont, entre autres:

The Action, The Adverts, Agitation Free, The Beach Boys, Big Star, Cabaret Voltaire, Can, Chrome, Crawling Chaos, The Creation, Daniel Johnston, Deutsch Amerikanische Freundschaft, The Diodes, Downliner Sect, Einzelgänger, The Eyes (60’s UK), Faust, Flamin’ Groovies, Gary Wilson & The Blind Dates, Gila, Glaxo Babies, The Godz, Hasil Adkins, The Homosexuals, Iggy & The Stooges, John Fahey, Josef K, The Kinks, Kraftwerk, LiLiPUT/Kleenex Girl Wonder, Los Angeles Free Music Society, Love, Magazine, Joe Meek, Merrell Fankhauser, The Misunderstood, The Modern Lovers, Mort Garson, Neil Young, Neu!, New Order, Nick Drake, Nico, Paul Siebel, Pere Ubu, Phil Ochs, The Only Ones, The Outsiders (NL), The Passage, PiL, The Pretty Things, Prince, Psychic TV, Q 65, Question Mark & The Mysterians, The Raincoats, Raymond Scott, The Remains, The Revelons, Richard Hell, Scott Walker, The Seeds, The Shadows Of Knight, The Shaggs, The Shangri-La’s, The Shivvers, Simply Saucer, The Sonics, The Sorrows, The Sound, The Stockholm Monsters, Subway Sect, Swell Maps, Suicide, Syd Barrett, Television Personalities, Television, This Heat, Townes Van Zandt, The Troggs, Tuxedomoon, Van Morrison/Them, The Velvet Underground, Von LMO, We The People, Wire/Dome, The Zombies, The Zoomers...

En cinéma j'ai un gros faible pour le cinéma classique et les films érotiques japonais, les séries B européennes & US des années 50/60/70, , le cinéma muet scandinave et allemand et plein d'autres choses. j'aime particulièrement Koji Wakamatsu, Mikio Naruse, Mario Bava, Yasuzo Masumura, Kenji Mizoguchi, Don Siegel etc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPgossip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: