popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques perles à découvrir
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPad
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ultrason
POPbéotien

MessagePosté le: 05 Oct 2007 15:07    Sujet du message: Quelques perles à découvrir Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, je tiens un nouveau blog MP3 (fichiers proposés temporairement dans un but de promotion des artistes). Pas d'orientation précise, mais une coloration assez 60s sous tous ses aspects (du psyché en passant par le yéyé et la soul).

http://infrasons.blogspot.com/

Pour vous donner une idée du style, voici les sujets des messages déjà postés:

-Lily Allen
-Amy Winehouse
-Candie Payne
-Dominique Walter
-13th Floor elevators
-Dadds
-Stevie Wonder
-Sister Nancy
-Go
-Dani
-Billy Childish
-Prisoners
-Holly Golightly
-Evie Sands
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultrason
POPbéotien

MessagePosté le: 03 Déc 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières chroniques publiées:

-Green circles
-Lost 45s
-PK14
-My little airport
-Electrocute
-Michel Sardou (oui!)
-Public nuisance
-Stereo total
-Guitar wolf
-Mikabomb
-Phy
-Jam
-Chérie
-Terribles
-P.Aliprandi
-Teenage filmstars
-Mississippi John Hurt

http://infrasons.blogspot.com/
Ultrason
POPbéotien

MessagePosté le: 16 Jan 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mois dernier:

-Ike Cosse
-Embrooks
-Récapitulatif 2007:
*Nicole Atkins
*Kevin Ayers
*Billy Childish
*Coral
*Dadds
*Graham Day
*Girls aloud
*Go! Team
*Gossips
*Green (Micky)
*Justice
*Liechtenstein
*Little man tate
*Lucy & the Popsonics
*Lurios
*Michelles
*Moons
*Yael Naim
*Candie Payne
*Amy Winehouse
-Cléo
-Violaine

http://infrasons.blogspot.com

Bonne écoute!
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 16 Jan 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Amy Winehouse a vraiment sa place dans un blog?
Parce que c'est déjà tellement l'overdose dans tous les autres média.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ultrason
POPbéotien

MessagePosté le: 17 Jan 2008 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Même le fan des Beatles que je suis trouve encore des morceaux fantastiques encore jamais écoutés (faces B,...). Des trucs qui ne passent jamais à la radio, qui ne figurent dans aucune compile et qui, en fait, ne sont pas connus. Pourtant, on ne peut pas dire que les media boycottent les Beatles.

Il y a presque autant à découvrir dans la discographie d'artistes connus que dans celles de groupes oubliés (qui sait par exemple que, à ses tous débuts, Michel Sardou avait sorti un superbe single plein de fuzz : "mods et rockers"?).

Il est tellement rare qu'un un artiste soit bon que, lorsqu'une telle chose se produit, il faut à tout prix lui faire de la pub, même si des grosses agences de communication s'en chargent déjà. Et, pour revenir plus spécifiquement au cas d'Amy Winehouse, son succès phénoménal n'empêche pas qu'elle reste méconnue par beaucoup, même des connaisseurs et des passionnés de musique.
Combien y a-t-il de fans de Soul 60s qui, simplement omnibulés par les rééditions de combos oubliés, ont complètement zappé l'existence de la Winehouse? Et je ne parle pas de tous ceux qui, lassés à juste titre par la TV et la radio, ont choisis de vivre coupé des grands media.
Nous avons la chance d'avoir une grande chanteuse qui marche fort. Ca n'arrivera peut-être plus pendant les 10 prochaines années. Alors je préfère la promouvoir, quite à gaver tout le monde, que la laisser passer sous le nez des gens.

Et je dirais même : parler d'Amy Winehouse relève de l'intérêt public. Il s'agit d'un signe fort à envoyer à l'industrie musicale, à savoir : nous, les prétendus érudits en musique, nous pouvons aimer autre chose que des perdants oubliés. Lorsque une major signe et promeut un artiste de qualité, nous la saluons, nous achetons le disque, nous la remercions et, par voie de conséquent, nous l'encourageons à continuer à chercher la qualité. Si Universal fait un effort pour sortir un bon disque mais que les prétendus connaisseurs le snobe, pourquoi se casserait-elle la tête à l'avenir? Autant miser sur la Tecktonik et les Boys-bands.
Montag
POPbéotien

MessagePosté le: 17 Jan 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ultrason a écrit:
Nous avons la chance d'avoir une grande chanteuse qui marche fort.

Flèche
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 17 Jan 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que célébrer une chanteuse complètement passéiste qui reproduit à l'identique le son d'autrefois, c'est vraiment quelque chose de primordial?
Vous l'aurez compris, j'éprouve peu d'intérêt pour Amy Winehouse.
Oui, c'est une grande chanteuse. Maintenant il faut qu'elle trouve quelque chose à chanter.
Encore que son timbre est tellement typé que j'ai des doutes qu'elle puisse s'en extirper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ultrason
POPbéotien

MessagePosté le: 21 Jan 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, finalement, ce qui est gênant, ce n'est pas tant qu'un blog encense une chanteuse sur-médiatisée. C'est plutôt que la chanteuse en question n'est pas ta tasse de thé.

À supposer maintenant que l'artiste en question fût précisément la "cup of tea" d'autres personnes, elle a tout à fait sa place dans un blog.
Cqfd.

Plus sérieusement, l'utilité d'en parler, c'est aussi de permettre, comme tu viens de le faire, à des détracteurs de s'exprimer. Si, au moment où j'avais fait un article sur Amy Winehouse (mais ça fait longtemps, c'était en octobre), tu avais laissé un commentaire : "non, c'est de l'arnaque, elle est sur-évaluée, n'achetez pas son disque,...", ç'aurait pu influencer des lecteurs hésitants. Je t'encourage en tout cas à laisser des messages sur le blog. Parce que, au fond, j'aime bien la contradiction : ça donne l'occasion d'argumenter et de défendre son bifteck bec et ongles.
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 21 Jan 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu des deux en fait.
Je crois qu'il faut quand même ne pas du tout s'intéresser à la musique aujourd'hui pour ne pas connaître Amy Winehouse.
Donc je maintiens mon interrogation sur la pertinence d'en parler dans un blog à vocation un peu défricheuse. Enfin, j'imagine que c'est un peu ta démarche quand même.
Même si c'est vrai que je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres "gros" dans ta liste et, surtout, je n'avais pas vu que c'était un récapitulatif 2007.
Donc ça se défend.
Ultrason
POPbéotien

MessagePosté le: 29 Fév 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chroniques du mois dernier:

-Smoke city
-Henri Salvador
-Pattie Bersaudara
-Ananda Shankar
-Mallory Hays
-Jilted John
-ESG

Bonne écoute !
vincent2
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 01 Mar 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Montag a écrit:
Ultrason a écrit:
Nous avons la chance d'avoir une grande chanteuse qui marche fort.

Flèche

elle est bien rachida dati en blonde
Ultrason
POPbéotien

MessagePosté le: 22 Mai 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dernières chroniques :

-Excel
-Cody Chesnutt

-Spécial rock français :
●Second sex
●Dadds
●Bof !
●AS Dragon
●Mathieu Boogaerts
●Henri Salvador
●Mallory Hays
●Mareva
●Pittoresque
●Kerenn Ann
●Poney express
●Camille
●Dani et Etienne Daho
●Françoiz Breut
●Souvenir
●Stereo total
●M et Brigitte Fontaine
●Fabienne Delsol
●Terribles
●Super elegantes
●Prototypes
●Alister
●Audrey Maelis
●Hommes sauvages
●Wampas

-Long blondes
-Bettye Swann
-Kinks
-Buff Medways
-Ko et les Knockouts
-Smoke city
-Henri Salvador
-Pattie Bersaudara
-Ananda Shankar
-Mallory Hays
-Jilted John

http://infrasons.blogspot.com

Bonne écoute et bonne lecture !
to7
POPpipelette

MessagePosté le: 22 Mai 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi si c'est agressif mais à quoi ça sert de faire un webzine si c'est juste pour relayer des trucs sur des musiciens dejà très/trop médiatisés?
Ultrason
POPbéotien

MessagePosté le: 24 Mai 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ? Tu trouves peut-être qu'Excel, les Dadds, Mallory Hays, les Bof, Bettye Swann ou Pattie Bersaudara sont trop médiatisés ?
On vit pas dans le même monde, camarade (normal, tu me diras, pour quelqu'un qui vit, comme l'indique ton profil, "quelque part ou seul au sommet").

T'as même pas cliqué sur le lien pour voir de quoi il s'agissait et tu lances une phrase comme ça sur un blog dont tu ne connais, je suis sûr, pas un tiers des artistes chroniqués.

Bonjour chez toi quand même.
to7
POPpipelette

MessagePosté le: 24 Mai 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ahaha, il est effectivement possible qu'on ne vive pas tout à fait dans le même monde.... (mais bon je remarque que ça ne t'empêche nullement de conjecturer avec certitude sur ce que j'ai fait ou non et sur mes connaissances musicales)
pour info quelque part et seul au sommet sont 2 albums de mendelson, groupe à l'écriture fortement teintée d'ironie, si tu comptes dialoguer et non simplement me gerber parce que j'emet une reserve quand à ce que tu mets en avant.
Pour être plus explicite je voulais juste dire qu'il m'avait fallu un grand moment de desoeuvrement pour suivre ce lien, que d'ordinaire si je vais lire un fanzine c'est plutôt pour découvrir de nouveaux groupes
Ultrason
POPbéotien

MessagePosté le: 25 Mai 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, effectivement, si tu connaissais tous les groupes chroniqués sur le blog, je ne peux que te tirer mon chapeau bien bas, cher To7. Ta connaissance encyclopédique force la plus sincère admiration.

Du coup, je suis désolé que la lecture du site n'ait rien pu t'apprendre de nouveau, et qu'elle n'ait pas pu combler ce moment de désoeuvrement.

Mais c'est rageant, tu admettras, de se décarcasser à parler d'obscurs groupes garage 60s (Public nuisance), de mettre en écoute des chansons jamais distribuées dans le commerce ("Peacock angel", des Go, "Where we used to play" des Lurios ou les chansons de Mallory Hays par exemple), d'essayer de parler des scènes rock japonaise, chinoise ou indonésienne ... et de se rendre compte que tout cela est archi-connu par l'ensemble des lecteurs.

Enfin soit : il faut l'accepter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPad Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: