| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 01 Fév 2007 16:07 Sujet du message: Prince |
|
|
je profite du fait que J-Claude a évoqué le batteur d'icelui pour en parler.
Récemment j'ai essayé 1999, or je trouve que c'est le comble de l'atroce. Les mélodies tout comme la prod sont épouvantables. Ce n'est que tics d'époque. Je cherche le génie là-dedans mais je ne le trouve pas. _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 01 Fév 2007 16:12 Sujet du message: Re: Prince |
|
|
| eljefe a écrit: | je profite du fait que J-Claude a évoqué le batteur d'icelui pour en parler.
Récemment j'ai essayé 1999, or je trouve que c'est le comble de l'atroce. Les mélodies tout comme la prod sont épouvantables. Ce n'est que tics d'époque. Je cherche le génie là-dedans mais je ne le trouve pas. |
C'est normal, 1999 n'est pas un bon album.
Essaie :
- Dirty Mind
- Sign O The Times
- Purple Rain
- Around In The World In A Day.
J'ai toujours eu du mal avec 1999. A noter que c'est l'album préféré de Duff Mc Kagan |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 01 Fév 2007 16:15 Sujet du message: Re: Prince |
|
|
| J-Claude a écrit: |
J'ai toujours eu du mal avec 1999. A noter que c'est l'album préféré de Duff Mc Kagan |
je trouve que "1999" (à moins que ce soit "Little red corvette", je ne sais plus) ressemble à "Sussudio" de Phil Collins, c'est dire si c'est laid _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
bob17843591 POPbéotien
|
Posté le: 01 Fév 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
mmhh... position assez etrange que de comparer Prince a Phil Collins... et d'arriver a trouver tant de defaut dans 1999.
Prince ayant touche a tout, tu dois malgre tout trouver quelque chose qui puisse te plaire (essaye "Around the world in a day", dans un style psychedelique...) |
|
|
 |
powerduo POPbéotien

|
Posté le: 01 Fév 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
| bob17843591 a écrit: | mmhh... position assez etrange que de comparer Prince a Phil Collins... et d'arriver a trouver tant de defaut dans 1999.
Prince ayant touche a tout, tu dois malgre tout trouver quelque chose qui puisse te plaire (essaye "Around the world in a day", dans un style psychedelique...) |
le touche à tout c'est pas Michael Jackson ?  |
|
|
 |
bob17843591 POPbéotien
|
Posté le: 01 Fév 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
| mmmh... tres fin comme blague !! |
|
|
 |
Duppy POPbéotien
|
Posté le: 27 Mai 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
A mon goût, Prince c'est un tiers de funk, un tiers de pop et un tiers de soupe. C'est chez lui le tiers de funk qui m'intéresse, et il est insurpassable dans ce domaine.
L'exemple parfait : Musicology (2004). Cet album n'est vraiment pas terrible, mais les deux premiers titres, Musicology donc, et surtout Illusion, Coma, Pimp & Circumstance sont de véritables tueries !
Si je devais me faire une compilation idéale des années 2000 (qui ne sont pas terminées, je sais...), je commencerai par ces deux morceaux ! |
|
|
 |
Michael Korchia POPbéotien

|
Posté le: 27 Mai 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
Ouais, 1999 n'est pas un grand album malgré 2/3 tubes.
Around the world in a day est aussi mon préféré car il est parfait du début à la fin, mix de funk & de pop psyché.
Dirty mind est très bien, il y a un petit côté post-punk (si, si).
Sinon tu peux tenter la compile, Prince - The very best of Prince. _________________ mk
mouaif... |
|
|
 |
Duppy POPbéotien
|
Posté le: 27 Mai 2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
Je rajouterai :
- Parade (1986)
- Sign O' The Times (1987)