| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Polo POPbéotien

|
Posté le: 14 Mai 2006 20:17 Sujet du message: Re: pop baroque |
|
|
| the walrus was paul a écrit: |
Je termine par un groupe français actuel, Orwell qui fait de la pop raffinée et orchestrée. Jetez une oreille sur leur dernier opus, L'archipel, vous ne serez pas déçus ! |
Je confirme , un disque de pop chiadée plutôt réussi avec des morceaux en anglais et en français.Ces derniers sont tout aussi convaincants. |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 14 Mai 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien Orwell, moi. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
the walrus was paul POPbéotien
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 9 Localisation: Nancy, est de la France, il pleut souvent mais on a du soleil dans le lecteur CD
|
Posté le: 21 Mai 2006 22:22 Sujet du message: orwell |
|
|
je viens d'avoir l'occasion de boire un coup avec jérôme didelot chanteur et compositeur de tout le matériel d'orwell ( on est de la même ville, ça aide !)
Ce gars est super sympa et ses chansons ont un niveau largement international pour des ventes ridicules, triste époque !
Donc si vous aimez Orwell achetez leurs albums et faites circuler le message. _________________ here is another clue for you all
the walrus was paul |
|
|
 |
Linell POPbéotien
|
Posté le: 04 Juin 2006 6:38 Sujet du message: |
|
|
Hum en voila une enfilade de 7 pages de forum très instructives et qui vont entrainer encore quelques heures de fouilles et quelques mois d'écoute probablement....Wow.Merci pour tout çà.
Quelques petits commentaires sur l’ensemble de ce que j’ai pu lire :
- j’ai été surpris de ne voir nulle part mentionnés les Harper’s Bizarre – certes, ils n’étaient principalement qu’interpretes, mais sur leurs disques on trouve des plaisirs d’orchestration qui n’ont pas grand chose à envier à plusieurs des disques cités ici.
-A mentionner pour les ceusses qui liraient ces posts et auraient envie d’aller jeter une oreille du coté de Richard Davies : son dernier album en date, Barbarians, est d’une platitude et d’un manque d’inspiration dont je le croyais incapable, meme en se forcant. Les deux premiers parcontre, et particulièrement There’s never been a crowd like this, faut foncer.
-Le Free Design, dont les albums sixties sont une vraie gourmandise, ont sorti un nouvel album dans les années 2000. Je me méfie en général comme de la peste de ces reformations sur le tard, mais plusieures critiques soulignent la qualité d’un album qui, selon certains meme, égalerait (dépasserait ?)la qualité de leurs anciennes productions. Quelqu’un a jeté une oreille là dessus ?
-Divine Comedy, pop baroque ?? hum….Hormis les deux premiers albums, que j’aime beaucoup, c’est plutot de la pop pompier / une vulgarité du nouveau riche qui essaie de se meler au monde des aristos. Enfin, je trouve. |
|
|
 |
shack POPbéotien
|
Posté le: 04 Juin 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
| Linell a écrit: |
-A mentionner pour les ceusses qui liraient ces posts et auraient envie d’aller jeter une oreille du coté de Richard Davies : son dernier album en date, Barbarians, est d’une platitude et d’un manque d’inspiration dont je le croyais incapable, meme en se forcant. Les deux premiers parcontre, et particulièrement There’s never been a crowd like this, faut foncer.
|
J'adore aussi ces deux albums mais je ne vois pas trop ce qu'ils ont de baroque au contraire de ceux de son compère de Cardinal, Eric Matthews. Cela dit, en effet, foncez, personnellement, j'aurais une légère préfèrence pour le 2ème "Telegraph". |
|
|
 |
the walrus was paul POPbéotien
Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 9 Localisation: Nancy, est de la France, il pleut souvent mais on a du soleil dans le lecteur CD
|
Posté le: 04 Juin 2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
salut
les Harpers bizarre pour qui roule sa bosse, c'est un peu du tout venant
Bon Free Design, pareil !
Divine comedy : celui qui n'a jamais entendu parler de lui (neil) doit habiter sur uranus ou pluton. _________________ here is another clue for you all
the walrus was paul |
|
|
 |
Linell POPbéotien
|
Posté le: 04 Juin 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
| the walrus was paul a écrit: | salut
les Harpers bizarre pour qui roule sa bosse, c'est un peu du tout venant
Bon Free Design, pareil !
Divine comedy : celui qui n'a jamais entendu parler de lui (neil) doit habiter sur uranus ou pluton. | Hum, et à part se demander si les groupes sont connus ou pas, il t'arrive de t'interesser à leur musique ? |
|
|
 |
Polo POPbéotien

|
Posté le: 04 Juin 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
| Linell a écrit: | | Divine Comedy, pop baroque ?? hum….Hormis les deux premiers albums, que j’aime beaucoup, c’est plutot de la pop pompier / une vulgarité du nouveau riche qui essaie de se meler au monde des aristos. Enfin, je trouve. |
Selon toi, après avoir sorti Liberation et Promenade, que tu considères être ce qu'il a fait de mieux (c'est original...), ce parvenu de Neil Hannon aurait sombré dans le style pompier. Fin De Siècle a effectivement souffert de sa folie des grandeurs mais elle fut passagère.
Regeneration, l'album sur lequel il est en quête d'une reconnaissance artistique qu'il croit pouvoir décrocher en faisant du sous-Radiohead, est tout ce qu'on voudra (même raté) mais pas pompier. Et si tu daignes jeter une oreille sur Absent Friends, à ce jour non seulement son disque le plus personnel mais aussi son meilleur, tu te rendras peut-être compte que s'il y a du pompier là-dessus, il est resté dans les coulisses.
Au fait, quels sont ces aristos que le prolo tente de côtoyer?
Et par pitié ne me cite pas Scott Walker... _________________ Mignonne, allons boire ça s'arrose... |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 04 Juin 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
| Polo a écrit: |
Et par pitié ne me cite pas Scott Walker... |
et pourquoi pas ? C'est son modèle avoué ! Je me souviens même d'une interview de Scott Walker qui racontait que Neil Hannon lui avait envoyé sa démo _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Polo POPbéotien

|
Posté le: 04 Juin 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Polo a écrit: |
Et par pitié ne me cite pas Scott Walker... |
et pourquoi pas ? C'est son modèle avoué ! Je me souviens même d'une interview de Scott Walker qui racontait que Neil Hannon lui avait envoyé sa démo |
Tout simplement parce que je trouverai plus intéressant que Linell précise sa pensée plutôt que de ressortir les poncifs du genre "The Divine Comedy, un savant mélange de Scott Walker, Michael Nyman, Burt Bacharach et ELO". _________________ Mignonne, allons boire ça s'arrose... |
|
|
 |
Linell POPbéotien
|
Posté le: 04 Juin 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
| euh.........et Rondo Veniziano ? |
|
|
 |
Polo POPbéotien

|
Posté le: 05 Juin 2006 2:46 Sujet du message: |
|
|
| Linell a écrit: | | euh.........et Rondo Veniziano ? |
Subtile pirouette... _________________ Mignonne, allons boire ça s'arrose... |
|
|
 |
Linell POPbéotien
|
Posté le: 05 Juin 2006 5:43 Sujet du message: |
|
|
| Polo a écrit: | | Linell a écrit: | | euh.........et Rondo Veniziano ? |
Subtile pirouette... | Bah oui je pirouette, car à quoi bon faire autrement ? Tu trouves que le sieur Hannon a continué à produire des choses de haute volée après son second album, moi je ne pense pas, voilà les opinions exprimées et arretons nous là. On va pas y passer des heures non plus, non? Je préfère que ce post serve à me faire découvrir de nouvelles choses - en tout cas, c'est ce que je viens y chercher /pas des dissertations à n'en plus finir sur Divine Comedy. |
|
|
 |
bob17843591 POPbéotien
|
Posté le: 25 Juin 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je ne connais pas ces trois groupes la, et j'aurais voulu savoir quelles albums vous me conseillez en priorite ??
Alors, ils ont ete mentionne precedemment ...
_Montage (quelqu'un a parle d'un disque "mythique" (une reedition apparemment interessante), mais le nom de l'album n'a pas ete mentionne.
_Left Banke
_The moon
Voila voila.... si vous pouviez me conseillez et me parler un peu de ces 3 artistes , ca serait tres aimable !!
merciiii |
|
|
 |
car POPpipelette
|
Posté le: 25 Juin 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
Salut Bob,
Montage!?... J'y ai consacré une revue détaillée dans cette rubrique (page précédente); l'album se nomme "Montage". The Left Banke, The Moon!?... Magistral! Je n'ai pas le temps de t'en dire plus. Mais cherche un peu, tu trouveras sans mal quelques dithyrambes; tu ne vas d'ailleurs trouver que ça: des dithyrambes! Un conseil: achète “There's gonna be a storm“ (The complete recordings 1966-1969) de The Left Banke. Enfin, n'hésite pas à revenir vers moi si tu souhaites quelques précisions. _________________ carcamousse
laudator temporis acti |
|
|
 |
bob17843591 POPbéotien
|
Posté le: 25 Juin 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ces conseils.... mais juste une question : j'ai cherche left banke "there's gonna be a storm" sur amazon, et le prix affiche est de 120 euros je crois !!!!!!!!!!
un peu cher... nan ?? c'est normal... ??? lool |
|
|
 |
|