popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les amateurs de pop baroque...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Polo
POPbéotien

MessagePosté le: 14 Mai 2006 20:17    Sujet du message: Re: pop baroque Répondre en citant

the walrus was paul a écrit:

Je termine par un groupe français actuel, Orwell qui fait de la pop raffinée et orchestrée. Jetez une oreille sur leur dernier opus, L'archipel, vous ne serez pas déçus !

Je confirme , un disque de pop chiadée plutôt réussi avec des morceaux en anglais et en français.Ces derniers sont tout aussi convaincants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 14 Mai 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien Orwell, moi.
the walrus was paul
POPbéotien

Localisation: Nancy, est de la France, il pleut souvent mais on a du soleil dans le lecteur CD

MessagePosté le: 21 Mai 2006 22:22    Sujet du message: orwell Répondre en citant

je viens d'avoir l'occasion de boire un coup avec jérôme didelot chanteur et compositeur de tout le matériel d'orwell ( on est de la même ville, ça aide !)
Ce gars est super sympa et ses chansons ont un niveau largement international pour des ventes ridicules, triste époque !
Donc si vous aimez Orwell achetez leurs albums et faites circuler le message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Linell
POPbéotien

MessagePosté le: 04 Juin 2006 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hum en voila une enfilade de 7 pages de forum très instructives et qui vont entrainer encore quelques heures de fouilles et quelques mois d'écoute probablement....Wow.Merci pour tout çà.
Quelques petits commentaires sur l’ensemble de ce que j’ai pu lire :
- j’ai été surpris de ne voir nulle part mentionnés les Harper’s Bizarre – certes, ils n’étaient principalement qu’interpretes, mais sur leurs disques on trouve des plaisirs d’orchestration qui n’ont pas grand chose à envier à plusieurs des disques cités ici.
-A mentionner pour les ceusses qui liraient ces posts et auraient envie d’aller jeter une oreille du coté de Richard Davies : son dernier album en date, Barbarians, est d’une platitude et d’un manque d’inspiration dont je le croyais incapable, meme en se forcant. Les deux premiers parcontre, et particulièrement There’s never been a crowd like this, faut foncer.
-Le Free Design, dont les albums sixties sont une vraie gourmandise, ont sorti un nouvel album dans les années 2000. Je me méfie en général comme de la peste de ces reformations sur le tard, mais plusieures critiques soulignent la qualité d’un album qui, selon certains meme, égalerait (dépasserait ?)la qualité de leurs anciennes productions. Quelqu’un a jeté une oreille là dessus ?
-Divine Comedy, pop baroque ?? hum….Hormis les deux premiers albums, que j’aime beaucoup, c’est plutot de la pop pompier / une vulgarité du nouveau riche qui essaie de se meler au monde des aristos. Enfin, je trouve.
shack
POPbéotien

MessagePosté le: 04 Juin 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Linell a écrit:

-A mentionner pour les ceusses qui liraient ces posts et auraient envie d’aller jeter une oreille du coté de Richard Davies : son dernier album en date, Barbarians, est d’une platitude et d’un manque d’inspiration dont je le croyais incapable, meme en se forcant. Les deux premiers parcontre, et particulièrement There’s never been a crowd like this, faut foncer.

J'adore aussi ces deux albums mais je ne vois pas trop ce qu'ils ont de baroque au contraire de ceux de son compère de Cardinal, Eric Matthews. Cela dit, en effet, foncez, personnellement, j'aurais une légère préfèrence pour le 2ème "Telegraph".
the walrus was paul
POPbéotien

Localisation: Nancy, est de la France, il pleut souvent mais on a du soleil dans le lecteur CD

MessagePosté le: 04 Juin 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
les Harpers bizarre pour qui roule sa bosse, c'est un peu du tout venant
Bon Free Design, pareil !
Divine comedy : celui qui n'a jamais entendu parler de lui (neil) doit habiter sur uranus ou pluton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Linell
POPbéotien

MessagePosté le: 04 Juin 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

the walrus was paul a écrit:
salut
les Harpers bizarre pour qui roule sa bosse, c'est un peu du tout venant
Bon Free Design, pareil !
Divine comedy : celui qui n'a jamais entendu parler de lui (neil) doit habiter sur uranus ou pluton.
Hum, et à part se demander si les groupes sont connus ou pas, il t'arrive de t'interesser à leur musique ?
Polo
POPbéotien

MessagePosté le: 04 Juin 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Linell a écrit:
Divine Comedy, pop baroque ?? hum….Hormis les deux premiers albums, que j’aime beaucoup, c’est plutot de la pop pompier / une vulgarité du nouveau riche qui essaie de se meler au monde des aristos. Enfin, je trouve.

Selon toi, après avoir sorti Liberation et Promenade, que tu considères être ce qu'il a fait de mieux (c'est original...), ce parvenu de Neil Hannon aurait sombré dans le style pompier. Fin De Siècle a effectivement souffert de sa folie des grandeurs mais elle fut passagère.
Regeneration, l'album sur lequel il est en quête d'une reconnaissance artistique qu'il croit pouvoir décrocher en faisant du sous-Radiohead, est tout ce qu'on voudra (même raté) mais pas pompier. Et si tu daignes jeter une oreille sur Absent Friends, à ce jour non seulement son disque le plus personnel mais aussi son meilleur, tu te rendras peut-être compte que s'il y a du pompier là-dessus, il est resté dans les coulisses.
Au fait, quels sont ces aristos que le prolo tente de côtoyer?
Et par pitié ne me cite pas Scott Walker...
eljefe
POPdogjumpingfrogalbuquerque

MessagePosté le: 04 Juin 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Polo a écrit:

et pourquoi pas ? C'est son modèle avoué ! Je me souviens même d'une interview de Scott Walker qui racontait que Neil Hannon lui avait envoyé sa démo
Polo
POPbéotien

MessagePosté le: 04 Juin 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

eljefe a écrit:
Polo a écrit:

et pourquoi pas ? C'est son modèle avoué ! Je me souviens même d'une interview de Scott Walker qui racontait que Neil Hannon lui avait envoyé sa démo

Tout simplement parce que je trouverai plus intéressant que Linell précise sa pensée plutôt que de ressortir les poncifs du genre "The Divine Comedy, un savant mélange de Scott Walker, Michael Nyman, Burt Bacharach et ELO".
Linell
POPbéotien

MessagePosté le: 04 Juin 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

euh.........et Rondo Veniziano ?
Polo
POPbéotien

MessagePosté le: 05 Juin 2006 2:46    Sujet du message: Répondre en citant

Linell a écrit:

Subtile pirouette...
Linell
POPbéotien

MessagePosté le: 05 Juin 2006 5:43    Sujet du message: Répondre en citant

Polo a écrit:
Linell a écrit:

Subtile pirouette...
Bah oui je pirouette, car à quoi bon faire autrement ? Tu trouves que le sieur Hannon a continué à produire des choses de haute volée après son second album, moi je ne pense pas, voilà les opinions exprimées et arretons nous là. On va pas y passer des heures non plus, non? Je préfère que ce post serve à me faire découvrir de nouvelles choses - en tout cas, c'est ce que je viens y chercher /pas des dissertations à n'en plus finir sur Divine Comedy.
bob17843591
POPbéotien

MessagePosté le: 25 Juin 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je ne connais pas ces trois groupes la, et j'aurais voulu savoir quelles albums vous me conseillez en priorite ??
Alors, ils ont ete mentionne precedemment ... Très content
_Montage (quelqu'un a parle d'un disque "mythique" (une reedition apparemment interessante), mais le nom de l'album n'a pas ete mentionne.
_Left Banke
_The moon
Voila voila.... si vous pouviez me conseillez et me parler un peu de ces 3 artistes , ca serait tres aimable !! Mort de rire
merciiii
car
POPpipelette

MessagePosté le: 25 Juin 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bob,

Montage!?... J'y ai consacré une revue détaillée dans cette rubrique (page précédente); l'album se nomme "Montage". The Left Banke, The Moon!?... Magistral! Je n'ai pas le temps de t'en dire plus. Mais cherche un peu, tu trouveras sans mal quelques dithyrambes; tu ne vas d'ailleurs trouver que ça: des dithyrambes! Un conseil: achète “There's gonna be a storm“ (The complete recordings 1966-1969) de The Left Banke. Enfin, n'hésite pas à revenir vers moi si tu souhaites quelques précisions.

laudator temporis acti
bob17843591
POPbéotien

MessagePosté le: 25 Juin 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces conseils.... mais juste une question : j'ai cherche left banke "there's gonna be a storm" sur amazon, et le prix affiche est de 120 euros je crois !!!!!!!!!! Choqué
un peu cher... nan ?? c'est normal... ??? lool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPoldies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: