| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 05 Mai 2004 23:57 Sujet du message: vous lisez quoi de beau ces derniers temps? |
|
|
Voilà après un passage à vide de quelques mois (oui 5 mois) j'ai décidé de me remettre à lire, j'ai probablement loupé d'excellents livres pour me remettre en piste j'ai pris à ma bibliothèque :
-Expiation de Ian Mc Ewan
et vous quels sont vos bouquins du moment? |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 06 Mai 2004 0:19 Sujet du message: |
|
|
V., de Thomas Pynchon _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
starbob POPpipelette

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 246 Localisation: Suresnes, Hauts-de-Seine / Toulouse
|
Posté le: 06 Mai 2004 0:51 Sujet du message: Re: vous lisez quoi de beau ces derniers temps? |
|
|
 _________________ NB: Please do not read the lyrics whilst listening to the recordings |
|
|
 |
Boris popOUI

|
Posté le: 06 Mai 2004 1:12 Sujet du message: |
|
|
'l'invité mystere' de gregoire boullier. Pas mal mais je m'attendais a bcp mieux ...
L'intégrale de Jean de Tinan : écrivain dandy de fin du 19eme qui écrit sur l'incapacité d'aimer chez les hommes ... Une de ses nouvelles a fait l'objet de l'excellent film de 2002 : Le Doux Amour des Hommes de Jean Paul Civeyrac ! Film que j'ai bcp bcp aimé et qui compte bcp pour moi ... |
|
|
 |
Florian King of POP

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 961 Localisation: Ibiza/Miami
|
Posté le: 06 Mai 2004 1:16 Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder "Culture & dépendance" et je viens de voir que le nouveau Jorge Semprun s'apprête à sortir c'est cool j'avais adoré son bouquin "la mort qu'il faut"...  |
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 06 Mai 2004 1:17 Sujet du message: |
|
|
Du pur génie
 |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 06 Mai 2004 8:21 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | V., de Thomas Pynchon |
C'est courageux mais ça vaut le coup d'y passer du temps.
Dernièrement :
Middlesex : Eugenides (j'aime beaucoup)
Les corrections : Franzen (j'adore)
Le tailleur de la grand rue : bonaviri (j'aime bien) _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
Missme POPbéotien

|
Posté le: 06 Mai 2004 9:00 Sujet du message: |
|
|
Mark Twain, The adventures of Huckleberry Finn
un classique mais je l'avais jamais lu et les penguin classiques anciennes éditions sont bradés c'est un bon plan
jusque là c'est franchement délire _________________ Moogy boogy @ www.popswirl.com !!! |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 06 Mai 2004 9:34 Sujet du message: |
|
|
| Boris a écrit: | | Une de ses nouvelles a fait l'objet de l'excellent film de 2002 : Le Doux Amour des Hommes de Jean Paul Civeyrac ! Film que j'ai bcp bcp aimé et qui compte bcp pour moi ... |
Film assez intrigant qui m'a également laissé pas mal de souvenirs (avec une superbe photo notamment).
Désolé de souiller ce topic littéraire avec du ciné...
Pour ma part, je relis Eureka Street de McLiam Wilson. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
Sophie King of POP

Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 606 Localisation: Paris ailleurs
|
Posté le: 06 Mai 2004 9:38 Sujet du message: |
|
|
Euh, je vais en rajouter une couche ciné (sorry !), j'avais vu Fantômes du même Civeyrac et là quel ennui, mes amis !
Bon, bref, ce n'est pas le sujet, donc ce que je lis en ce moment : La tache de Roth, tout le monde m'en a dit du bien et c'est effectivement génial. Je suis presque à la fin et ce bouquin est stupéfiant. |
|
|
 |
rotofil POPbéotien
|
Posté le: 06 Mai 2004 9:51 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
ursagraph POPpipelette

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 574 Localisation: Brest in da West
|
Posté le: 06 Mai 2004 9:57 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | V., de Thomas Pynchon |
yes! fantastic author!
moi je lis un livre où un ado fan des Smiths écrit des lettres à morrissey et drague une fille dans un relais routier parce qu'elle a un T-shirt des Smiths. C'est un livre très drôle au début -surtout si vous aviez/avez un T-shirt des Smiths- et assez pessimiste à la fin. Pas de quoi fouetter un chat, mais plaisant. Le titre, c'est 'mauvais garçon' et c'est 10/18 qui publie.
Y'a un moment très drôle où le héro rencontre un 'méchant' qui lui dit que son t-shirt est OK et que s'il avait eu un t-shirt des Pet Shop Boys, il lui aurait éclaté la tronche....  _________________ "you're an accident waiting to happen" |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 06 Mai 2004 9:57 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | C'est courageux mais ça vaut le coup d'y passer du temps. |
Oui, mais je suis courageux comme type et puis c'est vraiment bien. Je le lis en me disant déjà qu'il faudra que je le relise _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
starstruck POPprincess
|
Posté le: 06 Mai 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
eh bien sophie, pour faire écho: j'ai acheté la pastorale américaine hier!! sinon, je vais plomber l'ambiance roman: je lis "les mythologies" de Roland Barthes.
sinon dernièrement: Marc Weitzman "une place dans le monde"; m'a justement fait penser à jonathan franzen. Très bien.
André Gide, "les faux-monnayeurs". Très bien aussi. |
|
|
 |
ursagraph POPpipelette

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 574 Localisation: Brest in da West
|
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 06 Mai 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
| ursagraph a écrit: | | Guillaume a écrit: | | V., de Thomas Pynchon |
yes! fantastic author!
moi je lis un livre où un ado fan des Smiths écrit des lettres à morrissey et drague une fille dans un relais routier parce qu'elle a un T-shirt des Smiths. C'est un livre très drôle au début -surtout si vous aviez/avez un T-shirt des Smiths- et assez pessimiste à la fin. Pas de quoi fouetter un chat, mais plaisant. Le titre, c'est 'mauvais garçon' et c'est 10/18 qui publie.
|
oui, plaisant, un peu simpliste et caricatural, mais plaisant et assez drôle. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
|