| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 05 Avr 2004 21:54 Sujet du message: XTC |
|
|
Bon, vous en parlez tous assez souvent en termes élogieux : expliquez moi. J'ai jamais pu accrocher. Est ce grave ? _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
Gui POPbéotien
|
Posté le: 05 Avr 2004 23:25 Sujet du message: |
|
|
Les structures et les progressions harmoniques des compositions d'Xtc sont toujours hallucinantes.
Il faut écouter Skylarking et English Settlement notamment.
Et en plus les textes sont vachements bien. |
|
|
 |
Julien POPdukeofthestrastosphear

|
Posté le: 06 Avr 2004 10:47 Sujet du message: |
|
|
Dans l'mmédiat, comme je ne tiens pas à sacrifier entièrement ma journée de boulot, je n'ai qu'une réponse :
http://www.xtc4u.org/ _________________ Come on, there must be more to life
Than cutting corners with the butter knife |
|
|
 |
JM POPpipelette

|
Posté le: 06 Avr 2004 11:11 Sujet du message: |
|
|
| Gui a écrit: | | Il faut écouter Skylarking et English Settlement notamment. |
ET Drums and wires ET Black sea  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Avr 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
Voilà mon problème : je peux pas recommander tel ou tel album, hier soir j'ai écouté "Go2" (1978) qui est de l'avis de tout le monde l'un de leurs plus mauvais, et j'ai jubilé comme un gosse.
Guillaume, toi qui a le bon goût d'aimer d'XTC tout en affichant un sens de la mesure et de la pondération qui ne sont plus à démontrer et dont je me sens bien en mal de faire preuve dès lors qu'ils s'agit d'évoquer mon groupe préféré, tu ne veux pas faire une première tentative de réponse à la question de Vincent ? _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |

|
Posté le: 06 Avr 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
After all, j'y songe, la compilation "Fossil Fuel" peut être une très bonne porte d'entrée. :
 _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 06 Avr 2004 13:25 Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: |
Guillaume, toi qui a le bon goût d'aimer d'XTC tout en affichant un sens de la mesure et de la pondération qui ne sont plus à démontrer et dont je me sens bien en mal de faire preuve dès lors qu'ils s'agit d'évoquer mon groupe préféré, tu ne veux pas faire une première tentative de réponse à la question de Vincent ? |
Difficile pour XTC... même avec mon sens de la mesure et de la pondération ! en plus je suis en formation (j'apprends à créer des univers) donc j'ai pas trop le temps. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |

|
Posté le: 06 Avr 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
stoptou : je t'interdis de loucher sur ce topic, un peu de patience, ta k7 arrive ! (non, mais) _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
stoptou POPsonofgod

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 1848 Localisation: le sUd (le temps dure longtemps)
|
Posté le: 06 Avr 2004 14:47 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | je suis en formation (j'apprends à créer des univers) donc j'ai pas trop le temps. | t'es en stage avec Dieu,c'est ça?
tant qu'on est dans l'église,si vous voulez rire=allez sur la page d'accueil="dernier inscrit=Satan" cliquez dessus=le profil est assez surréaliste=par exemple="trouver tous les messages de Satan(=on passe tout le forum à l'envers?)" _________________ i am just a dreamer
but you are just a dream |
|
|
 |
starstruck POPprincess
|
Posté le: 06 Avr 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
avez vous entendu cette reprise de making plans for nigel, par "La nouvelle vague" ( ?!!!? une certaine Camille au chant...)?Aîïe... je viens d'entendre ça dans l'émission de Lenoir. ça m'a fait (un peu) souffrir (comme la reprise de love will tear us appart dans le même genre, si ça se trouve par ce même groupe, cet après-midi chez gibert musique). je vais réécouter les originaux... |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Avr 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
| starstruck a écrit: | avez vous entendu cette reprise de making plans for nigel, par "La nouvelle vague" ( ?!!!? une certaine Camille au chant...)?Aîïe... je viens d'entendre ça dans l'émission de Lenoir. ça m'a fait (un peu) souffrir (comme la reprise de love will tear us appart dans le même genre, si ça se trouve par ce même groupe, cet après-midi chez gibert musique). je vais réécouter les originaux... |
"Making Plans for Nigel" n'en est hélas pas à ses premiers outrages : elle a déjà fait l'objet d'un massacre en règle par Robbie Williams et The Rembrandts. Il serait peut-être temps d'arrêter les frais, là. _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 07 Avr 2004 1:32 Sujet du message: |
|
|
Et d'un groupe français dont le nom m'échappe aussi, dans les années 92-93. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Gui POPbéotien
|
Posté le: 07 Avr 2004 11:15 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | Et d'un groupe français dont le nom m'échappe aussi, dans les années 92-93. |
C'est pas L'affaire Louis Trio??? |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Avr 2004 12:03 Sujet du message: |
|
|
| Gui a écrit: | | C'est pas L'affaire Louis Trio??? |
Non. L'Affaire Louis Trio, à ma connaissance, n'a pour seule reprise à son tableau de chasse que le "Requiem pour un con" de Gainsbourg.
En revanche, ils ont fait bien mieux que reprendre XTC : ils ont enregistré en compagnie de Colin Moulding, bassiste, membre historique et co-âme du groupe de Swindon, 4 titres de l'un de leurs plus beaux albums qui sont autant de pépites ("L'Homme aux mille vies", "Le vieux sage", "Ma vie était si simple" et "Le Cimetière des élégants", sur l'album "L'homme aux mille vies", 1995). _________________ Come on, there must be more to life
|
|
 |
Gui POPbéotien
|
Posté le: 07 Avr 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
je me disais bien qu'il y avait un lien entre l'affaire louis trio et XTC.
C'est marrant parceque j'ai croisé l'un des frères du groupe qui est guitariste de Daho et Dani maintenant. |
|
|
 |
substance POPpipelette

|
Posté le: 08 Avr 2004 8:15 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | comme la reprise de love will tear us appart dans le même genre, si ça se trouve par ce même groupe, cet après-midi chez gibert musique). |
Elle a été massacré de tres nombreuse fois, notament pas Moonchild, une version gothique métal catastrophique et aussi par Missy Elliot.
Néanmoins de tres belle version existe, celle de Paul young et assez réussi ainsi que celle de Squarepusher, version originale. _________________ On the floating, shipless oceans
I did all my best to smile |
|
|
 |
|