popnews.com Index du Forum
popnews.com
le forum du thé, du muffin et des deux à la fois

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

phoenix?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peck
POPbéotien

MessagePosté le: 30 Mar 2004 18:25    Sujet du message: phoenix? Répondre en citant

qui a eu l'occas d'ecouter le nouveau "phoenix"? j'ai le 1er et je le trouvais deja genial Très content quand est il du 2 nd opus?
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 30 Mar 2004 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais beaucoup le premier aussi, trop coooool !!! Très content
Le nouveau, je l'achète dans la semaine je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ursagraph
POPpipelette

MessagePosté le: 31 Mar 2004 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben, je ne sais que penser de ce groupe: 2 titres pas mal 'too young' et 'if i ever feel better' et le souvenir d'un concert pitoyable (un des pires moments de ma vie, juré) à Brest il y a 3/4 ans. Sale attitude de poseurs et bouillie même pas groove servie en self-service.
je suis donc hyper réservé même si les deux chansons sus-citées me font bouger les pieds. C'est pas moi qui fera la chronique en tout cas....
Julien
POPdukeofthestrastosphear

MessagePosté le: 31 Mar 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

ursagraph a écrit:
ben, je ne sais que penser de ce groupe: 2 titres pas mal 'too young' et 'if i ever feel better' et le souvenir d'un concert pitoyable (un des pires moments de ma vie, juré) à Brest il y a 3/4 ans. Sale attitude de poseurs et bouillie même pas groove servie en self-service.
je suis donc hyper réservé même si les deux chansons sus-citées me font bouger les pieds. C'est pas moi qui fera la chronique en tout cas....

Mon sentiment à l'égard de ces jeunes (?) versaillais correspond grandement à ce que tu viens d'écrire - eu aussi l'insigne honneur de les voir à la même époque entre les Go-Betweens et Sigur Ros, et ça reste également l'un des plus grands moments de ridicule scénique même pas drôle que j'aie pu voir ("raise your hands in the air, c'mon !", si si)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 31 Mar 2004 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
eu aussi l'insigne honneur de les voir à la même époque entre les Go-Betweens et Sigur Ros, et ça reste également l'un des plus grands moments de ridicule scénique même pas drôle que j'aie pu voir ("raise your hands in the air, c'mon !", si si)
Idem. Au moins, pendant Sigur Ros, j'avais pu dormir.
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 31 Mar 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais j'y étais à ce concert à la Cigale, j'étais venue pour Phoenix justement et j'ai pas été déçue, même si c'était court ! Clin d'oeil Vous êtes trop sérieux les gars, entre tous ces groupes tristes, c'était le bon moment de la soirée. Enfin, chacun ses goûts ! Clin d'oeil
Guillaume
Administrateur

MessagePosté le: 31 Mar 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:
Ah mais j'y étais à ce concert à la Cigale, j'étais venue pour Phoenix justement et j'ai pas été déçue, même si c'était court ! Clin d'oeil Vous êtes trop sérieux les gars, entre tous ces groupes tristes, c'était le bon moment de la soirée. Enfin, chacun ses goûts ! Clin d'oeil

en ce qui me concerne, j'avais trouvé Sigur Ros tout plat, sans trop de surprise, et trouvé que l'attitude de Phoenix, dont j'aimais plutôt l'album, desservait plutôt les compositions qu'autre chose, mais bon...
En outre, s'il était avéré que tu viennes de sous-entendre que les Go-Betweens sont un groupe triste, tu mériterais d'aller tracter pour Jean-Paul Huchon avec Boris jusqu'à la fin des temps.
Florian
King of POP

MessagePosté le: 31 Mar 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

les Go-Betweens...un groupe triste!...non mais... Fou
Boris
popOUI

MessagePosté le: 31 Mar 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:

En outre, s'il était avéré que tu viennes de sous-entendre que les Go-Betweens sont un groupe triste, tu mériterais d'aller tracter pour Jean-Paul Huchon avec Boris jusqu'à la fin des temps.

Ca me rappelle de vieilles discussions avec Annaïg ça ... Clin d'oeil

Attention Sophie, avec les go-Betweens, tu touches au groupe culte de Guigui ...
Sophie
King of POP

MessagePosté le: 31 Mar 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aie !! Confus
Bon je suis désolée mais de cette soirée (ma première au festival des Inrocks), il me reste surtout le souvenir de gens assez tristes et au milieu de ces concerts très inrocks, vlan, un bon petit coup de Phoenix avec leur look de kéké, genre ca fait dix ans qu'ils jouent les rockstars devant leur glace et là d'un coup, ce sont eux les vedettes, d'où le melon, je pense. Mais ca collait bien avec leur musique, pas à prendre au premier degré je pense. Clin d'oeil
1 an après les Strokes débarquaient avec le même look et tout le monde trouvait ca trop trop cool. Mais eux débarquaient de New-York City, pas du 78 en RER avec la carte Orange 4 zones. Très content
Julien
POPdukeofthestrastosphear

MessagePosté le: 31 Mar 2004 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:

Je pense que si elle avait su qu'un tel châtiment l'attendait, elle se serait quand même abstenue.

Les Go-Betweens, c'était quand même d'assez loin ce qu'il y avait de mieux ce soir là. Même Joseph Arthur, crâne rasé et s'auto-samplant pendant une heure, c'était quand même un peu longuet. (je veux dire "long", que l'on ne m'accuse pas de vouloir faire tracter qui que ce soit pour l'inénarrable ex-ministre de l'industrie du gouvernement Balladur ! [mode humour florianesque ON])
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
georgie
POPsonofgod

MessagePosté le: 31 Mar 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les Go-Betweens étaient largement au-dessus, même avec Christian Karembeu au clavier, Phoenix ne leur arrivait pas à la plante des pieds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Burt
POPdylan

MessagePosté le: 03 Avr 2004 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt une belle surprise. Le premier album avait quelques belles pop song accrocheuses mais je trouvais qu'ils se perdaient parfois dans des démonstrations techniques et des effets limite parodiques.
Là, je trouve qu'ils ont un peu changé de direction. Tjrs ce petit côté funky mais beaucoup plus en dedans. J'en arrive même à penser sur certaines chansons à Simian, à Death Cab, voire aux Apartments.
Disons que c'est un disque qui la ramène moins même s'ils ont tjrs ce son moelleux west coast (on est pas chez Christopher Cross quand même).

Chanson de l'album: Love for granted et ses choeurs superbes(évidemment, c'est celle que Libération n'aime pas: "ballade laborieuse"), chanson qui devrait plaire aux amateurs de Death Cab for Cutie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peck
POPbéotien

MessagePosté le: 04 Avr 2004 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc ecoute le dernier LP de phoenix, et voici mon verdict:

bon album mais un peu inegal je trouve, mais trop court, passer 1an pour une 30aine de mn je trouve ca un peu fort non? bon il est vrai que certains titres sont accrocheurs,et 2 titres particulierment superbes ( love for granted et alphabetical), c'est vrai que c'est un album plus coherent que le precedent , mais certains titres comme "i'm an actor" " if's not with you" sont vraiment faiblards je trouve, alors que sur le precedent ,chaque titre avaient un potentiel ,a cause de ces 2titres precedement cités ils loupent les 3etoiles Clin d'oeil , donc pour moi ca sera 2 etoiles sur 5...

en rq: suis quand meme decu du disque, j'en attendais bp vu que leur 1er etait devenu un disque de chevet, celui-ci se laisse ecouter mais ne me fait pas vraiment planer à part 2 titres....mais bob ca fait que 2 fois que je l'ecoute donc....a voir avec le temps Roulement des yeux
Florian
King of POP

MessagePosté le: 09 Avr 2004 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je vais en parler du nouvel album de Phoenix et en bien qui plus est!! J'ai eu la chance d'écouter "Alphabetical" légèrement en avance, un certain nombres d'entre vous l'avez remarqué et d'ailleurs à l'époque Sophie m'avait posé une question à propos de la qualité de ce dernier mais j'avoue avoir totalement zappé son altercation..(toutes mes excuses Sophie) Alors le dernier Phoenix qu'est ce que j'en pense...

Si on peut prendre parti pris pour l'album de Franz Ferdinand je ne vois pas en quoi le dernier Phoenix "Alphabetical" ne serait il pas défendable?...Au fond je ne crie pas au génie Phoenix c'est à la fois le côté "POPulo" de la pop music bien dans la hype du moment (cf les jolies tronches de petits minets encore une fois dans les magazines féminins) mais c'est aussi un groupe qui se nourrit de la pop 60's et ça même les puristes ne le renieront pas!...Phoenix où le groupe maudit des années 2000, boudé des "indies" comme des "charts'eux", pourtant leur musique est plutôt attachante, qui n'a pas dansé sur un "If I Ever Feel Better" ou encore un "Too Young" et qui n'ira pas se trémousser sur un petit "Everything is Everything" sur le dancefloor..(en tous les cas moi oui!)

Et c'est là justement que tout s'éclaire "le dancefloor", que cet album prend tout son sens, en inventant le concept de la POP R'N'B et en réalisant un CD dans la hype du moment "Alphabetical" n'est pas un album a prendre au sérieux mais plutôt au 2nd degré, une sorte de satire de la musique contemporaine (MTV, NRJ, etc..). On n'écoute pas "Alphabetical", on danse sur "Alphabetical".

D'autre part l'album est bourré de références prenons la plage numéro 9 "Holdin On Together" ne dirait on pas une chanson tout droit sortie de "Discovery" le dernier album de Daftpunk? A coup sûre oui et la chanson "Victim Of The Crime" pas loin des productions hiphop West Coast américaine! Et puis il y a également un peu de Air, de Prince dans cet album, enfin le tout est d'autant plus comique que l'album est surproduit (c'est à la limite du grossier) et à mon avis quasiment injouable sur scène...beats trop propres, vocodeur, arrangements trop parfaits bref "Alphabetical" ou l'envole du Phoenix sur la piste de danse...

PS : Pour sylvain les beats de l'intro de plage numéro 7 me font légèrement penser au morceau A Little Lost Soul" de Pete Rock dans son album "Petestrumentals"
stoptou
POPsonofgod

MessagePosté le: 10 Avr 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Florian a écrit:
Et c'est là justement que tout s'éclaire "le dancefloor", que cet album prend tout son sens, en inventant le concept de la POP R'N'B

simian l'a fait avant et mieux,je trouve ("run run run" en particulier,m'a donné envie de réécouter "weareyour friends",d'ailleurs)

et la "10-alphabetical" est trés proche de "i saw the glitter on your face" de denim
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    popnews.com Index du Forum -> POPchronik Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: