Ultrason POPbéotien

|
Posté le: 25 Mai 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ce que tu veux dire mais ce choix répond en fait à une situation, à savoir que les gens se classent grosso modo en 2 catégories :
-Ceux qui n'écoutent que la musique bombardée par les grands médias
-Ceux au contraire qui cherchent l'obscur à tout prix, refusant, par principe, de s'intéresser à ce qui marche.
Dès lors, je trouve toujours paradoxal de voir des gens qui ont des goûts extrêmement pointus passer complètement à côté de choses de qualité qui marchent. Et de temps à autre, il peut être utile de les inciter à sortir de leur "sublime détachement" pour prêter une oeille à certains trucs, très bons, qui passent juste à leur radio ou, plus rarement, dans leur téléviseur.
L'exercice a, de surcroît, quelque chose d'amusant, lorsqu'il s'attache à déterrer une bonne chanson chez un mauvais artiste (un peu comme le "Mod et rockers" que chantait Sardou à ses débuts. C'est là qu'un blog a vraiment son utilité : signaler une pépite pop-60s à un public qui, normalement, n'aurait jamais songer à aller fouiner dans l'oeuvre du nusible Sardou (les garageux 60s, les Mods,...).
C'est comme cela que je conçois un blog : faire découvrir à la fois des pépites totalement obscures ou oubliées et, de temps en temps, signaler qu'il y a quand même des choses intéressantes qui se passent dans l'industrie lourde. L'idée est, par la même occasion, d'ajouter un commentaire drôle ou décalé ou savant ou je-ne-sais-quoi qui permet, comme tu dis, de ne pas relayer de la simple inforamtion sur-médiatisée.
Le seul critère qu compte, quoi qu'il en soit, c'est la qualité de la musique. Point. |
|