| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 26 Aoû 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
un petit cran en dessous, quand même, Fleet Foxes, non ? (et ce sans vouloir faire injure à l'homme qui tape sur les bambous et ça lui va bien, Burt). _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 26 Aoû 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
bottine? _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
dagu POPpipelette

Inscrit le: 19 Juin 2005 Messages: 178 Localisation: Paris, Lôzanne, Toulouse
|
Posté le: 26 Aoû 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
| pierre b a écrit: |
bottine? | Casquette! _________________ Too long at see makes your eyes strange |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 26 Aoû 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus "Haut de forme".
Quant à comparer à Sufjan Stevens (dont les chansons valent essentiellement ce que valent leurs arrangements)...
J'aurais du mal à les comparer.
ça me fait penser à ceux qui voient en Fleet Foxes une pale copie des Morning Jacket, ce qui me semble faire preuve d'une profonde surdité ou d'un manque dans leur culture musicale.
Les deux groupes s'abreuvent au passé en s'inspirant du Band et la comparaison s'arrête là. Certains vont même jusqu'à dire que la voix du leader des Fleet Foxes ressemble à celle de celui de MMJ.
Marianne James avait donc raison. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 26 Aoû 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: |
Quant à comparer à Sufjan Stevens (dont les chansons valent essentiellement ce que valent leurs arrangements)...
|
Voilà qui est bien réducteur et très injuste. Arrangement ou pas, il y a beaucoup de chansons de Stevens qui sont tout bonnement excellentes, ne serait-ce que mélodiquement parlant. Qu'on s'en lasse à force, ok, mais quand même, Burt, il faut rester mesuré.
| Burt a écrit: |
ça me fait penser à ceux qui voient en Fleet Foxes une pale copie des Morning Jacket, ce qui me semble faire preuve d'une profonde surdité ou d'un manque dans leur culture musicale.
|
là je suis plus d'accord. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 26 Aoû 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Ah, dès qu'on attaque les Fleet Foxes, je mords
Ouais, y a quelques bonnes chansons chez Sufjan Stevens mais bon, ça m'emballe rarement. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 26 Aoû 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | | eljefe a écrit: | | vincent2 a écrit: | | le morceau que j'ai entendu sur le sampler des inrocks m'a pas emballé des masses (j'ai cru que c'était coldplay...) |
c'est vrai qu'il est pas bien | C'est quel morceau? |
après vérification il s'agit de "your protector". Je trouve qu'il chante légèrement faux, le gars. _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Montag POPbéotien

|
Posté le: 29 Aoû 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, je trouve ça très bien mais j'arrive pas à accrocher.  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Aoû 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
| Montag a écrit: | Bon, je trouve ça très bien mais j'arrive pas à accrocher.  |
cette hype demeure un mystère total pour moi. Là je réécoute "Massachusetts" des Scud Mountain Boys, dans le genre groupe-pop-qui-joue-acoustique-signé-sur-Sub-Pop, ça avait une autre gueule. Ca me prouve que la seule différence entre les Fleet Foxes et les Scud Mountain Boys, c'est que ces derniers ne sont pas arrivés "au bon moment" (je ne connais pas de notion à la fois plus improbable et plus indiscutable que celle consistant à "arriver au bon moment". Autant parler de la conjonction des astres. C'est pourtant vrai.)
Il faut croire que les gens (ou les faiseurs de hype) n'attendaient qu'une chose en 2008, c'est d'entendre des harmonies vocales chantées par de jeunes barbus. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 29 Aoû 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Montag a écrit: | Bon, je trouve ça très bien mais j'arrive pas à accrocher.  |
cette hype demeure un mystère total pour moi. Là je réécoute "Massachusetts" des Scud Mountain Boys, dans le genre groupe-pop-qui-joue-acoustique-signé-sur-Sub-Pop, ça avait une autre gueule. Ca me prouve que la seule différence entre les Fleet Foxes et les Scud Mountain Boys, c'est que ces derniers ne sont pas arrivés "au bon moment" (je ne connais pas de notion à la fois plus improbable et plus indiscutable que celle consistant à "arriver au bon moment". Autant parler de la conjonction des astres. C'est pourtant vrai.)
Il faut croire que les gens (ou les faiseurs de hype) n'attendaient qu'une chose en 2008, c'est d'entendre des harmonies vocales chantées par de jeunes barbus. | Pourtant "Massachussets", c'est vraiment pas fameux. Je l'ai revendu. Il y a au moins un slow (in)"digne" de certaines ballades baveuses des Eagles.
Les Pernice Brothers sont très supérieurs.
Il n'y a aucun mystère à la hype des Fleet Foxes. Leurs chansons sont meilleures que 99% de la concurrence un peu mise en avant. C'est normal qu'ils remportent la mise. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 361 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 30 Aoû 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
les fleet foxes sont bons, c'est chouette, joli, bien fait, mais ça manque un peu de tripe quand même ou d'un grain de folie, il est a mon sens aussi ridicule de crier à l'arnaque que de crier au génie _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Aoû 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
| to7 a écrit: | | les fleet foxes sont bons, c'est chouette, joli, bien fait, mais ça manque un peu de tripe quand même ou d'un grain de folie, il est a mon sens aussi ridicule de crier à l'arnaque que de crier au génie |
bref dans 6 mois on n'en parlera plus et quand ils sortiront leur deuxième album tout le monde s'en fichera. C'est vrai j'avoue que j'ai tort de m'énerver. Après tout ce n'est jamais qu'une hype de plus. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 30 Aoû 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Après tout ce n'est jamais qu'une hype de plus. |
Je t'arrête tout de suite : une hype soutenue par Burt !! C'est au microcosme pop ce qu'un passage de la comète de Halley est à l'astronomie ! _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 30 Aoû 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
| to7 a écrit: | | les fleet foxes sont bons, c'est chouette, joli, bien fait, mais ça manque un peu de tripe quand même ou d'un grain de folie, il est a mon sens aussi ridicule de crier à l'arnaque que de crier au génie | Voilà qui me semble un jugement mesuré.
Et je peux comprendre cette réticence devant un certain manque de tripes ou un côté trop joli.
Pour moi, leur album renvoie vraiment à la grande époque du soft-rock (début des 70s) et c'est aussi pour ça que j'aime ce groupe.
Je pense que sur l'album, l'abus d'harmonies vocales nuit un peu à l'émotion sur certaines chansons mais leurs premières démos ne souffraient pas de ce genre de défaut.
Par contre, je prends les paris avec le Chef sur la pérennité du groupe.
Burt, créateur de hype. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 361 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 30 Aoû 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
pour le coup je jetterai volontier une oreille à ces demos, seraient elles encore en ligne quelque part? _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 06 Sep 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
| to7 a écrit: | | pour le coup je jetterai volontier une oreille à ces demos, seraient elles encore en ligne quelque part? | Je t'ai envoyé un MP sur le sujet. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
|