| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
substance POPpipelette

|
Posté le: 10 Juin 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Alizée est vulgaire à tous les niveaux (voix, physique). Elle n'a aucune classe. Ca me décourage d'emblée d'y chercher qqchose musicalement. |
Pourtant il y a parfois un petit de je ne sais quoi.... et ouè.... _________________ On the floating, shipless oceans
I did all my best to smile |
|
|
 |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 361 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 11 Juin 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
personnellement je sais qu'on fait beaucoup mieux que ça dans ce pays, encore hereux _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 12 Juin 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
| to7 a écrit: | | personnellement je sais qu'on fait beaucoup mieux que ça dans ce pays, encore hereux |
Yelle par exemple  _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 361 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 12 Juin 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il n'y a pratiquement rien aux catalogue de la pluspart des labels indépendants français (pour préciser mon propos) qui n'ait heureusement aussi peu d'intérêt que ce bégayage, je pense qu'il y a pléthore de groupes et de musiciens interressants en france malgré le triple etouffoir d'une industrie qui mène une politique abhérante, d'un système d'aide à la création qui marche sur la tête et d'une presse si snob qu'un groupe qui veut faire sa place, sans copinage, doit s'expatrier et se faire adouber pour avoir droit à un peu de reconnaissance....
et franchement lire à propos d'une chanson d'Alizée ou du branlottage de S Tellier ou de Yelle ( bref d'objets plus ou moins branchés, plus ou moins bien fichus mais musicalement nuls) que c'est encore ce qu'on fait de mieux dans ce pays, ça me met en colère, ça me colle la rogne même  _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Juin 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
| to7 a écrit: | je pense qu'il n'y a pratiquement rien aux catalogue de la pluspart des labels indépendants français (pour préciser mon propos) qui n'ait heureusement aussi peu d'intérêt que ce bégayage, je pense qu'il y a pléthore de groupes et de musiciens interressants en france malgré le triple etouffoir d'une industrie qui mène une politique abhérante, d'un système d'aide à la création qui marche sur la tête et d'une presse si snob qu'un groupe qui veut faire sa place, sans copinage, doit s'expatrier et se faire adouber pour avoir droit à un peu de reconnaissance....
et franchement lire à propos d'une chanson d'Alizée ou du branlottage de S Tellier ou de Yelle ( bref d'objets plus ou moins branchés, plus ou moins bien fichus mais musicalement nuls) que c'est encore ce qu'on fait de mieux dans ce pays, ça me met en colère, ça me colle la rogne même  |
je vois pas ce que le système d'aide à la création vient faire ici. C'est pas ça qui donne une visibilité aux gens de talent, et encore moins du talent à ceux qui n'en ont pas. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
to7 POPpipelette
|
Posté le: 12 Juin 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
ça distribue de l'argent qui sert à faire de la promo, ça ouvre des scènes...
si avec tout ça ça n'offre pas de visibilité, je me demande bien ce qui en donne, hors c'est un secret de polichinelle que cet argent repart souvent par exemple au "développement d'artistes" issus de la télé réalité _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2231 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 13 Juin 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant que tu parles de Tellier, j'étais justement en train de l'écouter
Et je vais même te dire que c'est après avoir entendu à l'instant sur France Inter un énième type faire l'apologie de Brel et Piaf face à la Star Ac que je me suis demandé une fois de plus pourquoi ces gens restaient bloqués sur ces artistes-là alors qu'on en a plein d'intéressants aujourd'hui.
Dont acte, je m'enchaîne du Murat et du Tellier
et Yelle c'est nul  _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
Simon le sorcier POPpipelette
|
Posté le: 13 Juin 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, si on parlait plutôt de gens intéressants, Murat, Bashung, JP Nataf, Camille, Claire Diterzi, Steeve Estatof (euh...), Thiéfaine, Dionysos, pour ne citer que les plus connus ?
Alizée c'est bien foutu, pas indigne, mais c'est une création de producteur. Pas grand chose de plus, non ?
Quand sort le prochain JP Nataf?
L'album de Claire Diterzi n'est-il pas la collection de chanson en français la plus étonnante de l'année?
Bashung a-t-il perdu au change en choisissant Gaetan Roussel et Manset plutôt que Jean Fauque? - je pense que oui. |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 13 Juin 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
Tiens je suis allé voir Rodolphe Burger hier à côté de chez Sorpasso.
Je n'adhère pas toujours à la musique mais j'ai passé un bon moment. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Bid POPbéotien

|
Posté le: 13 Juin 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Le dernier Bashung est plutôt bon, voire même excellent ("Tant de nuit", "Je t'ai manqué", "Je tuerai la pianiste") mis à part les reprises, et le single n'est pas aussi horrible que certains veulent bien le dire. |
|
|
 |
Simon le sorcier POPpipelette
|
Posté le: 13 Juin 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le dernier Bashung, surtout les chansons que tu as citées + la reprise de Suzanne que je trouve réussie + Hier à Sousse ou comment diable elle s'appelle.
J'ai plus de mal avec les chansons de Manset. Au début, Comme un Légo me plaisait bien, mais j'ai l'impression que la grandiloquence du morceau devient plus apparente à chaque écoute.
Le boulot de Gaetan Roussel aux arrangements est plutôt bon. Par contre, les textes... |
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 14 Juin 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
| Bid a écrit: | | Le dernier Bashung est plutôt bon, voire même excellent ("Tant de nuit", "Je t'ai manqué", "Je tuerai la pianiste") mis à part les reprises, et le single n'est pas aussi horrible que certains veulent bien le dire. |
Quoi? Il est superbe ce single |
|
|
 |
to7 POPpipelette
|
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 17 Juin 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
The Fleet Foxes - Sun Giant EP
Peut-être meilleur que l'album finalement.
et j'ai enchaîné avec
ABBA - The Visitors
Album que j'ai un peu négligé mais que je redécouvre aujourd'hui. Je trouve d'étonnant échos des Zombies dans le refrain d'une chanson comme "Soldiers" (je n'arrive pas à retrouver à quelle chanson ça me fait penser) et "Head Over Heels" est un pur tube. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Juin 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | | "Head Over Heels" est un pur tube. |
oh oui ! Ca pourrait être un sommet de camp et de kitsch mais la mélodie emporte tout _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2231 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 17 Juin 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
tiens je croyais que c'était un morceau de tears for fears _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
|