| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 27 Mai 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
| New Pretoria a écrit: |
De consternation pour ma part. Je trouve ce film profondement pénible et laid. Je ne pense pas que l'humanité se trouve forcement dans les aspects les plus repoussants des individus.
Au final, ça donne un truc très complaisant et nombriliste. |
Je ne vois pas de quoi tu parles. Il y a au contraire à mon avis beaucoup d'humanité au sens où sembles l'entendre dans le personnage du père, par exemple. Tu devais être mal luné  _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2231 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 27 Mai 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
| le Flying Ramayotze a écrit: | | mc mike hammer a écrit: | | Burt a écrit: | Tu files un mauvais coton.
J'ai vraiment du mal avec la nouvelle génération de comiques américains. J'ai pas tenu longtemps à Ricky Bobby par exemple.
Ils auraient surtout besoin d'être plus souvent dirigés par des réalisateurs du calibre de Wes Anderson ou des frères Farrelly. |
Un peu pisse-froid le Burt sur ce coup-là. Même dirigés par des taches, y a pas mal de ces films qui sont assez extraordinaires ("Les rois du patin", "Ron Burgundy", "Ricky bobby", sans compter les films de Ben Stiller) |
oui |
ben dites je vous envie j'ai l'impression que tous ces films sont vraiment mal distribués en France, voire pas du tout.
bon je préfèrerais voir Jim Carrey ou Jack Black plutôt que Will Ferrell, mais tout de même ce "semi-pro" m'a l'air très bon ! _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
New Pretoria POPpipelette
|
Posté le: 27 Mai 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | Tu files un mauvais coton.
J'ai vraiment du mal avec la nouvelle génération de comiques américains. J'ai pas tenu longtemps à Ricky Bobby par exemple.
Ils auraient surtout besoin d'être plus souvent dirigés par des réalisateurs du calibre de Wes Anderson ou des frères Farrelly. |
C'est que tu dois être fou ! Ricky Bobby est dans mon top 3 des films les plus drôles de l'histoire du cinéma. _________________ Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle |
|
|
 |
pierre b POPmarley

|
Posté le: 03 Juin 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | New Pretoria a écrit: |
De consternation pour ma part. Je trouve ce film profondement pénible et laid. Je ne pense pas que l'humanité se trouve forcement dans les aspects les plus repoussants des individus.
Au final, ça donne un truc très complaisant et nombriliste. |
Je ne vois pas de quoi tu parles. Il y a au contraire à mon avis beaucoup d'humanité au sens où sembles l'entendre dans le personnage du père, par exemple. Tu devais être mal luné  |
vu hier soir... j'ai bien aimé même si j'ai eu un peu mal au fesses.
le personnage de la soeur et ses monologues sont un peu caricaturaux mais dans l'ensemble c'est plutôt une bonne surprise (enfin je dis ça, je n'ai détesté aucun film de desplechin) _________________ some stupid guy tryin' to reach another number |
|
|
 |
cusmar King of POP

|
Posté le: 04 Juin 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
Vu ce Week end.....je trouve qu'il y a de trés belles séquences mais le scénario n'a pas la profondeur de Rois et Reines....
et le problème des films choraux comme celui-ci c'est un peu la différence de niveau entre les acteurs.... mais une petite déception par rapport aux autres Desplechin.....
c'est pas mal mais un peu confu tout de même...
sinon le monologue d'Amalric au début est franchement exceptionnel.... _________________ J'ai attrapé un coup de Soleil.... |
|
|
 |
starstruck POPprincess
|
Posté le: 04 Juin 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
| New Pretoria a écrit: | | Par contre je conseille fortement "Semi-Pro", film très drôle sur une équipe de Basketball du Michigan dans les années 1970. Grand numéro de Will Ferrell !! |
ah ah! il faut que je le voie. dans le même genre les rois du patin c'est top! _________________ "I don't own any casual clothes. You never know who you'll bump into." |
|
|
 |
pokett POPcascadeurdadaïste

|
Posté le: 05 Juin 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
| cusmar a écrit: | Vu ce Week end.....je trouve qu'il y a de trés belles séquences mais le scénario n'a pas la profondeur de Rois et Reines....
et le problème des films choraux comme celui-ci c'est un peu la différence de niveau entre les acteurs.... mais une petite déception par rapport aux autres Desplechin.....
c'est pas mal mais un peu confu tout de même...
sinon le monologue d'Amalric au début est franchement exceptionnel.... |
perso je trouve que ce dernier Desplechin est tres bon, je dirais plutot touffu que confu, en effet ca fuse de tout les cotés, les bons mots, les références, les passages tendres et violents, tout s'emboite subtilement et energiquement...
un film exceptionnel _________________ with no C, no C |
|
|
 |
Montag POPbéotien

|
Posté le: 20 Juin 2008 8:46 Sujet du message: |
|
|
Phénomènes : nul
Speed Racer : pas bon.
Bon, il ne me reste qu'à aller voir de bons films.  |
|
|
 |
cusmar King of POP

|
Posté le: 21 Juin 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
forgetting sarah marshall
le plus mauvais de la clique appatow...cependant Russell Brand est immense... _________________ J'ai attrapé un coup de Soleil.... |
|
|
 |
Montag POPbéotien

|
Posté le: 25 Juin 2008 8:23 Sujet du message: |
|
|
| cusmar a écrit: | forgetting sarah marshall
le plus mauvais de la clique appatow...cependant Russell Brand est immense... |
Assez d'accord avec ça. |
|
|
 |
New Pretoria POPpipelette
|
Posté le: 25 Juin 2008 11:26 Sujet du message: |
|
|
| Montag a écrit: | | Phénomènes : nul |
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!! _________________ Mélodie d'amour chante le coeur d'Emmanuelle |
|
|
 |
benoit POPbéotien

|
|
|
 |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 361 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 25 Juin 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
sur que ça fait envie mais ça va pas passer dans ma cambrousse _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 25 Juin 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
| New Pretoria a écrit: | | Montag a écrit: | | Phénomènes : nul |
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!! |
c'est la nouvelle pelloche de Chiantmalade ? _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
Simon le sorcier POPpipelette
|
Posté le: 26 Juin 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Sarah Marshall, mais je n'ai pas bcp de points de comparaison car je n'ai vu aucun autre film produit ou réalisé par Appatow.
A part ça effectivement Phénomènes est nul à 60% (en fait il y a plein de bonnes choses, grosso modo par tranche de 5 minutes toutes les 20 minutes). Mais globalement, nul.
Et j'ai enfin vu Steak, un film vraiment étonnant. Pas très drôle en fait, et ça renvoie plus à Orange Mécanique ou Elephant qu'à Double Zéro... |
|
|
 |
benoit POPbéotien

|
Posté le: 26 Juin 2008 16:15 Sujet du message: |
|
|
j'irais bien voir "seuls two", les critiques sont "pas trop mal"...
Vu "valse avec bachir".
Après le début un peu déconcertant le film gagne en force au fil des séquences... un film vraiment intéressant, mais à mon sens, pas le chef-d'œuvre annoncé après Cannes. _________________ Benzine/ HopBlog/ N.L. Revue/ Pop Revue Express |
|
|
 |
|