| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Burt POPdylan

|
Posté le: 14 Nov 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
| to7 a écrit: | pour desamorcer un peu, le terme de "pisse vinaigre" relève du running gag
je l'ai lu sur ce forum, m'a beaucoup fait rire, je ne manque plus une occasion de le sortir. Il ne s'agit pas de lapider, ni de heurter.
Le snobisme a aimer beirut?
effectivement si un argument peut etayer cette affirmation gratuite de plus, on pourrait eventuellement prendre la chose au sérieux
un minimum d'honneteté intellectuelle consisterait à ecouter un peu avant de conchier un groupe et ceux qui l'apprécient | J'avoue y être allé un peu fort (mais uniquement en m'attaquant à ceux qui aiment).
Un groupe comme Beirut, tout le monde en dit du bien aujourd'hui.
Alors moi, j'écoute le morceau sur la blogothèque et j'espère un minimum.
Je trouve la mélodie d'un bateau.
En y regardant à deux fois, y a un petit côté Arcade Fire aussi.
Bref, cette fascination d'aujourd'hui pour les "fanfares" continue à m'étonner.
EDIT: je suis allé voir la vidéo du morceau "Elephant Gun".
C'est marrant, c'est exactement le même morceau.
Finalement y a un peu de la fanfare Sufjan Stevens aussi. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
mazuf POPpipelette

|
Posté le: 14 Nov 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: |
|
c'est la faute de Calexico _________________ "Mike D. come on and rock the sure shot" |
|
|
 |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 361 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 14 Nov 2007 23:55 Sujet du message: |
|
|
pas tout à fait faux le rapport à calexico, mais justement il s'agit moins de fanfare au sens ou on l'entends en europe que de cuivres mariachis, notemment dans beirut
quand au fait qu'il y a une hype beirut, je n'irai pas le nier, honnetement je vais pas te faire écouter de force, mais justement je n'ai decouvert que récemment parce que j'avais d'abord été agacé par le coté "musique sympa", et mis de coté
et vraiment je trouve que ça vaut mieux que cette étiquette même si bien sur on peut y retrouver des reminiscences de calexico ou de tiersen, mais après tout ni les uns ni l'autre n'ont produit que de la merde _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
colette POPbéotien

|
Posté le: 15 Nov 2007 0:44 Sujet du message: |
|
|
Il y a des gens ici qui n'aiment pas Calexico?
Colette |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2231 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 19 Nov 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
beirut je ne connais qu'un morceau sur une compile inrocks au printemps 2006 et c'était nul à chier
exactement le truc fanfare comme je déteste, en effet, avec en plus 0 idée dans les notes. je me suis dit que c'était comme bregovic en moins bien (c'est dire à quel point mon jugement était cruel)
après peut-être que le reste est bien mais j'ai surtout pas eu envie d'en savoir plus
[edit] vu la vidéo de burt : c'est affreux. ces tremolos dans la voix brrr. on dirait de l'animation. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 19 Nov 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | [edit] vu la vidéo de burt : c'est affreux. |
Une video de Burt, c'est vrai que ça doit être assez horrible. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 19 Nov 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
beach boys : heroes and vilain _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 19 Nov 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: |
[edit] vu la vidéo de burt : c'est affreux. ces tremolos dans la voix brrr. on dirait de l'animation. |
niveau animation ça vaut pas Julien Lepers _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4040 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 28 Avr 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Exsonvaldes - Going away
Elle tourne en boucle dans mon crâne depuis un moment. Vivement le prochain album. |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4040 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 07 Mai 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle chanson de Miles Kurosky : http://www.myspace.com/mileskurosky.
Elle est bien pendant 2:40 et de d'un coup BAM! elle devient fantastique. J'adore ce gars. |
|
|
 |
Bid POPbéotien

|
Posté le: 08 Mai 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: |
|
C'est un côté folklorique qui a toujours pas mal plu, par exemple dans les films de Kusturica qui en sont plein - de fanfares. Il y a beaucoup de gens donc qui vont écouter de la musique en touristes.
Ceci dit, le second album de Beirut est beaucoup plus sobre et varié que le premier, donc en ce sens, c'est encourageant. |
|
|
 |
ZeJoker POPbéotien
|
Posté le: 09 Mai 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
En ce moment ce qui tourne en boucle sur mon lecteur Cd ( voiture ) C'est Murray Perahia " Bach Partitas 2,3 & 4 " ... La j'avoue, il a fait fort le Perahia  _________________ They call me ' The Hunter '... |
|
|
 |
shack POPbéotien
|
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 10 Mai 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
| "Fannin' street" par Scarlet Johannson, qui donne particulièrement bien sur ma sono qui fait péter les basses |
|
|
 |
ZeJoker POPbéotien
|
Posté le: 11 Mai 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Chanson du moment ? Disons plutot album(s) Phideaux " The Great Leap " et sa suite logique " Doomsday Aternoon " ... C'est à mon avis ce qui ce fait de mieux en progrock actuellement  _________________ They call me ' The Hunter '... |
|
|
 |
ZeJoker POPbéotien
|
Posté le: 15 Mai 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je redécouvre grace au cd, mes amours vinyliques des ' sixties ' (69)... Renaissance notament les superbes Kings & Queens et Wanderer (attention je parle du premier Renaissance), le double cd Innocents And Illusion paru chez Castle/Sanctuary couple les deux premiers albums du groupe de Keith Relf ... Chez BGO le couplage en double cd, des deux seuls albums du groupe Chicagoan et de prog Flock est un vrai bonheur. Ce groupe trop méconnu, passé au second plan à cause des ' Blood Sweat & Tears ' et autres ' Chicago ' mérite vraiment une oreille attentive The Flock/Dinosaur Swamps ...  _________________ They call me ' The Hunter '... |
|
|
 |
|