| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Burt POPdylan

|
Posté le: 07 Avr 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bob Dylan - Blood On The Tracks _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 07 Avr 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: |
Je ne suis pas sûr que ça sonnerait tellement mieux en version acoustique. |
je te dis que ça sonne mieux, j'en ai la preuve sur bande !
en fait je trouve surtout que ces guitares grunge ont très mal vieilli. Je sais pas si ça vient de la prod' ou simplement des musiciens qui mettent leurs amplis à 11, mais c'est fatigant à écouter. _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
TV eye POPbéotien

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 88 Localisation: Breizh da viken
|
Posté le: 07 Avr 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
| pokett a écrit: | Nada surf - Lucky
vraiment tres bien |
On ne le dit jamais assez. _________________ On n'est pas là pour rigoler |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2230 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 08 Avr 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Burt a écrit: |
Je ne suis pas sûr que ça sonnerait tellement mieux en version acoustique. |
je te dis que ça sonne mieux, j'en ai la preuve sur bande !
en fait je trouve surtout que ces guitares grunge ont très mal vieilli. Je sais pas si ça vient de la prod' ou simplement des musiciens qui mettent leurs amplis à 11, mais c'est fatigant à écouter. |
mmh je dirais qu'il y a à boire et à manger dans ces guitares. Effectivement, certaines portent les stigmates de leur époque, mais d'autres sont superbes. Par exemple, le solo de "dream all day" est fantastique, de jeu et de son. Et je suis d'accord avec Burt, le dernier morceau est magistral, le son de guitare qu'ils sont allé cherché est superbe.
bizarrement, c'est son chant qui aurait tendance à être le plus daté par moment. Peut-être qu'il chante comme ça naturellement, peut-être que c'est la conjonction des guitares qui fait ça, mais c'est clair qu'il me fait régulièrement penser à Chris Cornell de Soundgarden.
La critique d'allmusic pense aussi un peu tout dans ces termes de "tiens c'est curieux cette grosse prod zétaient lofi avant". Mais moi je ne connais rien d'autre d'eux et je prends ce disque tel qu'il est sans problème. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
plouf POPpipelette

|
Posté le: 08 Avr 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | "dream all day" est fantastique, de jeu et de son... |
ça passait en heavy rotation sur Fun radio circa 93-94... gros tube de l'époque. A mettre dans une compil "Fête du bruit !!" avec black hole sun pour le meilleur et ugly kid joe, collective soul et pearl jam pour le pire... le tout sur fond d'enième overdose du Dieu Cobain en une des journaux... Ah les années 90 rock mainstream, bon débarras globalement. |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 08 Avr 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
oui oui j'étais fan à l'époque
ben au moins la radio FM pour djeunz avait quelque chose de plus écoutable qu'aujourd'hui.
et puis "everything about you" d'ugly kid joe c'était drôle.
collective soul, ça ne me rappelle rien du tout par contre. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Avr 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
imaginez l'album des Posies avec le son des Shins et vous aurez le disque parfait. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 09 Avr 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Aberfeldy - Whatever Turns You On.
Après un premier album que j'avais grandement apprécié, ce deuxième album a l'air plus assuré, plus pro(duit) mais un peu de la fraîcheur me semble être passé à la trappe. Plus d'efficacité et moins de fragilité peut-être.
Mais bon, ça reste un album de bonne qualité.
La comparaison avec un Papas Fritas moins power pop me semble de plus en plus d'actualité.
EDIT: j'ai parlé trop vite. Il est pas top cet album en fait  _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air
Dernière édition par Burt le 09 Avr 2008 12:54; édité 1 fois |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 10 Avr 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | imaginez l'album des Posies avec le son des Shins et vous aurez le disque parfait. |
oui mais quand t'écoutes les solo, ils ont l'air de kiffer leur son tout de même. Enfin je veux dire, les musiciens m'ont l'air tout à fait consentants dans cette histoire de gros son. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Avr 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | eljefe a écrit: | | imaginez l'album des Posies avec le son des Shins et vous aurez le disque parfait. |
oui mais quand t'écoutes les solo, ils ont l'air de kiffer leur son tout de même. Enfin je veux dire, les musiciens m'ont l'air tout à fait consentants dans cette histoire de gros son. |
ben oui c'est ce que je disais, tout est de leur faute. _________________ Going where you're eating big faces
|
|
 |
Gildas King of POP
Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 1012 Localisation: Hey, I am a Liger
|
Posté le: 10 Avr 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | Aberfeldy - Whatever Turns You On.
EDIT: j'ai parlé trop vite. Il est pas top cet album en fait  |
Je ne suis pas d'accord, je trouve que si la prod est effectivement un peu plus polie que sur le premier album, les chansons restent charmantes. j'avais ecrit ca http://www.popnews.com/popnews/aberfeldy2/ a l'epoque, et j'ai reecoute l'album apres ton post. je trouve que ca colle toujours. _________________ If we were in Jail, You'd be my bitch... |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4017 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 10 Avr 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
| Je le trouve même meilleur que le premier. |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 10 Avr 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
En réécoutant les 2, il n'y a pourtant pas photo. Les mélodies de "Whatever Turns You On" sont toutes assez bateau. Pas une seule mélodie vraiment remarquable. On dirait du Cars en pas très catchy en fait.
Le charme s'est évaporé (une fois de plus). _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4017 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 11 Avr 2008 9:18 Sujet du message: |
|
|
P:ANO - The den
Tous leurs disques sont aussi bons ? |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

|
Posté le: 11 Avr 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | il sorpasso a écrit: | | eljefe a écrit: | | imaginez l'album des Posies avec le son des Shins et vous aurez le disque parfait. |
oui mais quand t'écoutes les solo, ils ont l'air de kiffer leur son tout de même. Enfin je veux dire, les musiciens m'ont l'air tout à fait consentants dans cette histoire de gros son. |
ben oui c'est ce que je disais, tout est de leur faute. |
Bon ben en tous cas j'arrête pas de l'écouter, je l'ai complètement sous la peau là. Ah c'est encourageant de se dire que j'ai encore des trucs qui me touchent que je connaissais pas à découvrir. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
|