| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 355 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 25 Fév 2008 20:54 Sujet du message: trompette |
|
|
je sais qu'il traine des musiciens par ici, certains ont ils dejà taté de la trompette?
je fais mes premiers pouets en ce moment (depuis samedi)
j'en avait toujours rêvé sans franchir le pas, me reste à apprendre à marcher et je ne serai pas contre un tuyau  _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
tervisel POPbéotien

|
Posté le: 10 Mar 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
je suis un heureux trompettiste depuis bientôt 3 ans... c'est dur, mais très intéressant comme instrument.
deux choses auxquelles je ne m'attendais pas : chanter juste est indispensable quand on joue de la trompette (on "mentalise" la note juste un peu avant l'émission), c'est presque un kazoo géant !! et puis je ne pensais pas qu'il me faudrait trois ans pour être à peu près capable de jouer plus de deux minutes de suite. entre l'essouflement (je dois respirer mal) et le mal aux lèvres (problèmes d'embouchure), j'en ai bavé ; )
mais ça va maintenant... |
|
|
 |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 355 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 11 Mar 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
merci, même si ça augure encore pas mal de galères donc pour moi  _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
pignon POPpipelette
|
Posté le: 12 Mar 2008 1:44 Sujet du message: |
|
|
| je sais de source sûre que lechef© pratique la flûte de peau plus souvent qu'à son tour |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2230 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 12 Mar 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
| tervisel a écrit: | | chanter juste est indispensable quand on joue de la trompette (on "mentalise" la note juste un peu avant l'émission) |
j'ai eu ce même problème avec la flûte, j'ai découvert que j'avais tendance à jouer en-dessous (j'ai le même penchant naturel au chant)... même si c'est sans doute beaucoup plus sensible encore sur la trompette. _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
to7 POPpipelette
|
Posté le: 12 Mar 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
je m'entraine avec un accordeur de guitare _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
|