| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lost in the super Marquet POPbéotien
|
Posté le: 26 Fév 2008 22:10 Sujet du message: Albums Paul McCartney |
|
|
Bonjour bonjour,
Etant en ce moment en train de decouvrir a petits pas la discographie de Macca en solo, j'ai commence par Ram et Chaos... (adores) et Band on the run (beaucoup aime).
Mais j'avoue que j'ai du mal a m'y retrouver en dehors des premiers albums et des derniers. Une sorte de grand trou au milieu, quoi.
Quels autres albums me conseilleriez-vous en priorite? Memory almost full est-il joli comme un coeur ou mou du genou? McCartney II est-il aussi affreux que certains le pretendent?
Bref, plein de questions... Toutes les idees sont bienvenues, merci! |
|
|
 |
Bid POPbéotien

|
Posté le: 26 Fév 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
| Il n'y a rien de très valable dans la discographie de McCartney à part Ram et l'avant-dernier. Donc je crois que tu peux t'arrêter là. |
|
|
 |
mc mike hammer King of Carrot POP

|
Posté le: 27 Fév 2008 1:37 Sujet du message: |
|
|
| Bid a écrit: | | Il n'y a rien de très valable dans la discographie de McCartney à part Ram et l'avant-dernier. Donc je crois que tu peux t'arrêter là. |
D'accord, mais je rajouterais à ça le premier sans-titre, qui contient quelques belles perles |
|
|
 |
Chris O' haagan POPbéotien

|
Posté le: 27 Fév 2008 18:25 Sujet du message: Re: Albums Paul McCartney |
|
|
| Lost in the super Marquet a écrit: | Bonjour bonjour,
Etant en ce moment en train de decouvrir a petits pas la discographie de Macca en solo, j'ai commence par Ram et Chaos... (adores) et Band on the run (beaucoup aime).
Mais j'avoue que j'ai du mal a m'y retrouver en dehors des premiers albums et des derniers. Une sorte de grand trou au milieu, quoi.
Quels autres albums me conseilleriez-vous en priorite? Memory almost full est-il joli comme un coeur ou mou du genou? McCartney II est-il aussi affreux que certains le pretendent?
Bref, plein de questions... Toutes les idees sont bienvenues, merci! |
Pour t'aider dans la riche production de Paulo, je vais commencer par la fin tout en répondant à ta première question : grosso modo, les Macca depuis Flaming Pie sont tous dignes d'intérêt, même si Driving rain et surtout Chaos sortent du lot par la qualité du songwriting, plus constant que sur Flaming Pie (de belles pièces acoustiques comme Calico Skies) et le dernier (un single plutôt chouette, un "medley" réussi, un émouvant "the end of the end" mais qqs croutes et un son FM trop présent). En plus, qqs projets parallèles (un disque hommage au rock fifties, oeuvres classiques, electro) qui prouve surtout la diversité et la prolixité du toujours fringant gaucher.
Pour les années précédentes, je te conseille dans un premier temps (et vivement) la compilation Wingspan, qui t'evitera par exemple d'écouter McCartney II en entier mais de ne pas passer à coté du magnifique "Waterfalls". Donc pas mal de bons morceaux disponibles sur des albums moins intéressants, et aussi bcp de titres de Ram et Band on the run évidemment. A noter, deux trois choses réellement horribles aussi ...
En titre indispensable, néanmoins absent de la compil', le magnifique hommage à un certain John L., "Here today", sur l'album "Tug of war" qui contient la souris d'ébène et d'ivoire accouchée par les deux monts de la pop blanche et noire.
Pour les albums, en plus du judicieux conseil de notre ami helvète (MacCartney I,avec Junk quand même!), j'ajouterais le trésor caché "Red Rose Speedway" avec au moins deux pépites (Little lamb dragonfly et Single Pigeon), encore un très beau medley. En bonus, un reggae pop de premier ordre (C moon) et une chute des Beach Boys période smiley smile - wild honey, "I lie aorund".
Bonne écoute ! _________________ "Something is happening." |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 27 Fév 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Et Venus and Mars alors? _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
Lost in the super Marquet POPbéotien
|
Posté le: 27 Fév 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous (surtout Chris O' haagan). Je vais aller ecouter tout ca.
Sinon, oui, Burt. Justement. Et Venus and Mars, alors? |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 27 Fév 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
| Lost in the super Marquet a écrit: | Merci a tous (surtout Chris O' haagan). Je vais aller ecouter tout ca.
Sinon, oui, Burt. Justement. Et Venus and Mars, alors? | Je l'aime bien (plus que Band on the Run par exemple).
Pas grand chose à jeter dessus. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
hernandez POPbéotien
|
Posté le: 20 Mar 2008 2:35 Sujet du message: |
|
|
tout est à écouter religieusement jusqu'a "McCartneyll" inclus,à partir de flowers in the dirt on trouve toujours trois ou quatre morceaux geniaux mais pas un bon album du genre qu'on écoute en boucle ,quelques b sides à tomber,eviter tous les lives excepté le unplugged ,quand a "i lie around" ce n'est pas du tout une chute des beach boys!!!!! N'importe quoi!!! _________________ the water underneath the bridge can keep the secret |
|
|
 |
eureka POPbéotien

|
Posté le: 25 Mar 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est sûr, Paul McCartney II est esthétiquement un peu spécial... Par contre y a des trucs pas mal cachés dedans. Par exemple la ballade onirique Summer's Day Song est (fut?) une de mes chansons préférées de Paul solo (ah ce mellotron...). _________________ the forumer formely known as alec_empire |
|
|
 |
hernandez POPbéotien
|
Posté le: 27 Mar 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
oui oui j'ai bien dit inclus!! _________________ the water underneath the bridge can keep the secret |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 27 Mar 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
les meilleurs chansons de Macca, c'est Emitt Rhodes qui les a écrites _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
le Flying Ramayotze POPmogul

Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 4006 Localisation: Suisse centriste
|
Posté le: 27 Mar 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | les meilleurs chansons de Macca, c'est Emitt Rhodes qui les a écrites |
C'est pas loin d'être vrai. |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 27 Mar 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | les meilleurs chansons de Macca, c'est Emitt Rhodes qui les a écrites |
tu dirais l'inverse si Rhodes avait la popularité de Macca et vice versa. _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 27 Mar 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
tu crois ? _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Mar 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
| hernandez a écrit: | | tout est à écouter religieusement jusqu'a "McCartneyll" inclus,à partir de flowers in the dirt on trouve toujours trois ou quatre morceaux geniaux mais pas un bon album du genre qu'on écoute en boucle ,quelques b sides à tomber,eviter tous les lives excepté le unplugged ,quand a "i lie around" ce n'est pas du tout une chute des beach boys!!!!! N'importe quoi!!! |
Manifestement, il n'y a que toi qui a compris que c'était effectivement un morceau des BBs ; mes excuses donc, disons qu'il me rappelle beaucoup l'atmosphère home made des BBs période fin 67 début 68.
En ce qui concerne les albums avant Macca II, je ne conseille pas vraiment la génuflexion systématique, un tamis s'avère indispensable, même si les 70s sont une bonne décennie pour Paulo.
Quant à après, il y a des albums où j'ai du mal à ne trouver qu'un seul morceau génial ... si tu as des suggestions sur cette période, n'hésites pas. _________________ "Something is happening." |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Mar 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
| eureka a écrit: | | Par exemple la ballade onirique Summer's Day Song est (fut?) une de mes chansons préférées de Paul solo (ah ce mellotron...). |
Merci, chouette morceau ! _________________ "Something is happening." |
|
|
 |
|