| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
scottscott POPbéotien
|
Posté le: 20 Nov 2007 18:34 Sujet du message: Siouxsie |
|
|
LCD Soundsystem a récemment repris "Slowdive", un des titres de l'anglaise. De quoi rappeler à certains que Siouxsie, comme The Cure, ce n'est pas qu'un look. Et comme elle a sorti un nouvel LP "Mantaray", voyons un peu ce qu'en pensent Cassavetti et Pitchfork.
Extrait de la chronique d'Hugo Cassavetti parue dans le Télérama du 3/11 :
"La voix est mise en avant, impressionnante, majestueuse, comme enfin sortie de cette bulle d'aliénation qu'évoquaient tant de ses chansons. "Ne sois pas amère, ne sois pas sinistre..." scande-t-elle sur le magnifique et tortueux If it doesn't kill you."
Pitchfork emploie le mot "succès". http://www.pitchforkmedia.com/article/record_review/45327-mantaray
La chronique de Pop News résume finalement assez bien la situation mais ne mentionne pas le morceau clef de l'album. "They follow you" où sur une musique pop-rock lumineuse, elle parle de sa séparation avec son ancien compagnon. "Les blessures guérissent avec le temps, les cicatrices elles laissent des traces..." Le tout est balancé avec des choeurs en contrepoint qui n'ont rien à envier à ceux d'Arcade Fire. On apprend par ailleurs en lisant wikipedia que les même Arcade Fire ont conseillé au groupe Devotchka (récemment encensé dans les inrocks) de reprendre un des morceaux de Siouxsie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Siouxsie_and_the_Banshees
J'ai assisté à son concert de Bruxelles. J'ai heureusement constaté que son public est aussi divers que celui des Cure. On a croisé des gens en T-shirt Morrissey, PJ Harvey, The Hives etc... et il n'y avait pas que des trentenaires dans la salle. On dirait qu'apparemment, pas mal d'étudiants ont été séduits par le "Hong kong Garden" de la B.O. du film "Marie Antoinette" de Sofia Coppola. |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 20 Nov 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
ah oui, nous aussi on en a parlé :
chronique de Manta ray _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 22 Nov 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
je n'aime pas du tout cet album qui m'a paru trop "cabaret berlinois" relativement indigeste. _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
scottscott POPbéotien
|
Posté le: 22 Nov 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
Sur "Loveless", on lorgnerait plutôt vers du Massive Attack et du D.M.
Quant à "About to Happen", c'est un titre glam rock avec un bon refrain.
Le seul titre du disque qui pourrait se rapprocher de cette ambiance swing in berlin, c'est le passionnant "Drone zone" qui est musicalement à mi-chemin entre un Portishead sous LSD et un Ennio Morricone époque "le bon la brute et le truand". |
|
|
 |
Deborah POPbéotien
|
Posté le: 25 Jan 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas écouté son nouvel album mais j'ai vu son passage à Taratata, même si la chanson est discutable, j'ai trouvé sa prestation très réjouissante, voir super, comparé à pas mal de come back.. _________________ www.inside-rock.fr |
|
|
 |
|