| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pignon POPpipelette
|
Posté le: 09 Jan 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
sinon personne ne vous a fait la remarque que lire du blanc sur fond noir ça déchire les yeux ? |
|
|
 |
pokett POPcascadeurdadaïste

|
Posté le: 09 Jan 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
| pignon a écrit: |
sinon personne ne vous a fait la remarque que lire du blanc sur fond noir ça déchire les yeux ? |
chochotte... _________________ with no C, no C |
|
|
 |
pignon POPpipelette
|
Posté le: 09 Jan 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
| pokett a écrit: | | pignon a écrit: |
chochotte... |
je déconne pas ! j'ai l'impression d'avoir pris des hallucinogènes une fois avoir lu vos tops |
|
|
 |
pignon POPpipelette
|
|
|
 |
pokett POPcascadeurdadaïste

|
Posté le: 09 Jan 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
| pignon a écrit: | http://s.billard.free.fr/referencement/?2005/07/03/103-contraste-et-lisibilite
Les recherches ont prouvé que les textes à contraste négatif (fig 1) était plus lisibles que ceux à contraste positif (fig 2)
et toc ! |
| Citation: | Le fond sombre est-il à bannir ?
Il ne serait à mon avis pas pertinent de proscrire les fonds sombres. Les fonds sombres peuvent avoir leur utilisation, il convient simplement de compenser leur moindre lisibilité par une augmentation de la taille des polices. Les fonds sombres ne posent AMHA pas de problème pour des titres, des logos ou des textes courts. |
_________________ with no C, no C |
|
|
 |
pignon POPpipelette
|
Posté le: 09 Jan 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
| pokett a écrit: | | pignon a écrit: | http://s.billard.free.fr/referencement/?2005/07/03/103-contraste-et-lisibilite
Les recherches ont prouvé que les textes à contraste négatif (fig 1) était plus lisibles que ceux à contraste positif (fig 2)
et toc ! |
| Citation: | Le fond sombre est-il à bannir ?
Il ne serait à mon avis pas pertinent de proscrire les fonds sombres. Les fonds sombres peuvent avoir leur utilisation, il convient simplement de compenser leur moindre lisibilité par une augmentation de la taille des polices. Les fonds sombres ne posent AMHA pas de problème pour des titres, des logos ou des textes courts. |
|
"texte court" ! |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 09 Jan 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
| pignon a écrit: |
figure toi que si. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Patrick POPpipelette

|
Posté le: 23 Jan 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Moi je n'ai pas trouvé grand chose cette année. En général je regarde les tops et je fais mon tri. Donc je découvre certains disques élus de l'année écoulée avec 6 mois de retard, voir plus.
Mais si je devais faire un top maintenant, dedans il y aurait ça :
Tullycraft - Every Scene Needs a Center
Art Brut - It's a Bit Complicated
The Shins - Wincing the Night Away
Field Music - Tones of Town
The Lodger - Grown-Ups
Jack Penate - Matinée
...
Bella - No One Will Know
Sinon j'ai été un peu déçu par le Lekman. Je n'ai pas aimé les Klaxons et Of Montreal (et forcément plus les gens aimaient plus je détestais). Je n'écouterai probablement jamais le Radiohead. La vie est déjà assez moche comme ça.
Je n'ai encore pas d'avis sur le dernier Raveonettes, ni sur le dernier Coral. |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 23 Jan 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
| Patrick a écrit: | Je n'écouterai probablement jamais le Radiohead. La vie est déjà assez moche comme ça.
|
tu m'étonnes _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
tonigensylv hiPOP

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1367 Localisation: Paris / Caen
|
Posté le: 23 Jan 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
| pignon a écrit: | | sinon personne ne vous a fait la remarque que lire du blanc sur fond noir ça déchire les yeux ? |
C'est parce que POPnews est pour le développement durable. Les fonds noirs dépensent moins d'électricité. |
|
|
 |
pignon POPpipelette
|
Posté le: 23 Jan 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
| tonigensylv a écrit: | | pignon a écrit: | | sinon personne ne vous a fait la remarque que lire du blanc sur fond noir ça déchire les yeux ? |
C'est parce que POPnews est pour le développement durable. Les fonds noirs dépensent moins d'électricité. |
mais ils dépensent plus d'encre lorsqu'on les imprime |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2221 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 25 Jan 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
| eljefe a écrit: | | Patrick a écrit: | Je n'écouterai probablement jamais le Radiohead. La vie est déjà assez moche comme ça.
|
tu m'étonnes |
oui enfin si c'est pour écouter les klaxons à côté  _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
eljefe POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 25 Jan 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | | eljefe a écrit: | | Patrick a écrit: | Je n'écouterai probablement jamais le Radiohead. La vie est déjà assez moche comme ça.
|
tu m'étonnes |
oui enfin si c'est pour écouter les klaxons à côté  |
y a une vie en dehors des hypes tu sais _________________ Going where you're eating big faces
Bend down and eat your shoelaces |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2221 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 26 Jan 2008 3:02 Sujet du message: |
|
|
non mais je parlais des Klaxons ça parce que c'est Patrick qui a commencé !
d'aboreuu _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
Simon le sorcier POPpipelette
|
Posté le: 26 Jan 2008 3:05 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si c'est le bon topic mais je réécoutais récemment le The Good, The Bad & the Queen - que j'avais peu écouté depuis sa sortie en fait, avec une première impression plutôt ennuyeuse -, et le choc à retardement est d'autant plus fort.
C'est vraiment un des disques les plus intéressants de l'année; de bonnes chansons, un contre-pied fondamental à l'idée de "supergroupe" et un vrai travail de texture sonore. Un disque entre gris clair et gris fonçé, cerné par le brouillard, mais que de richesse dans ce brouillard ! |
|
|
 |
|