| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 21 Juin 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
il sorpasso POPulaire

Inscrit le: 09 Juil 2004 Messages: 2231 Localisation: Paris 10e
|
Posté le: 22 Juin 2006 9:39 Sujet du message: |
|
|
ben tant qu'à faire, je crois que cet album est un tout petit peu plus sud-américanisan, non ?
 _________________ tip tip tip tup tup tip tip tup knoc knoc tip tip tip tup tup tup knoc knoc knoc |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 22 Juin 2006 14:50 Sujet du message: |
|
|
| il sorpasso a écrit: | ben tant qu'à faire, je crois que cet album est un tout petit peu plus sud-américanisan, non ?
 |
Effectivement.
Je crois que je préfère Chaos AD pour sa concision finalement |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 04 Juin 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
Je ressors ce vieux topic vu que je viens de me commander "Clube da esquina" de Milton Nascimento. En me basant sur les quelques extraits que j'ai pu glaner sur le net, je me dis que ça pourrrait me plaire pour ma première incursion dans la musique brésilienne.
Plus qu'à attendre de le recevoir. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
christian POPbéotien

|
Posté le: 05 Nov 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Si tu aimes les splendides et très glamour Scott Walker 2 et 3, alors tu adoreras ce chef d'oeuvre absolu qu'est "Clube da esquina - vol 1", il n'y a que des bijoux mais j'ai une petite préférence pour "Cais" et "Ao que vai nascer".
Je te donne ici le lien (sur mon forum) vers une radio qui ne passe que des chansons du "Clube da esquina" :
http://bossa-nova.forumactif.com/mpb-f14/milton-nascimento-t171-60.htm#15723
n'hésite pas à t'inscrire pour demander des infos...  _________________ http://bossa-nova.forumactif.com/ |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 25 Déc 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu acheté 2 des classiques de Nascimento, Minas et Geraes. Si Minas demande à être réécouté (première impression mitigée devant cet album plus jazzy que ce que je connaissais), Geraes est lui très bon, pas très loin de Clube da Esquina. Mais c'est toujours assez bourratif comme musique. Ecouter un album jusqu'au bout demande toujours un effort. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
Michael Korchia POPbéotien

|
Posté le: 16 Jan 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
quelques noms & groupes, dont certains (pas les premiers!) sont assez obscurs :
mendes : mix de pop & de bossa, tout était bon dans les 60s
jobim : privilégier ses années 60 & début des 70, mais il a fait de très jolies choses après
sambalanco trio : a fait 2/3 albums entre jazz & musique brésilienne en 65, excellent
jongo trio, idem (de mémoire)
quarteto sambacana : idem _________________ mk
mouaif... |
|
|
 |
Boeb'is POPbernardo
|
Posté le: 18 Fév 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
Surpris que personne n'est parlé de l'immense Astor Piazzolla, et notamment son album The Rough Dancer and the Cyclical Night (Tango Apasionado).
Dans la musique latine, j'adore la Paranda, dont une très bonne compile est sortie, Paranda - Africa In Central America. C'est un superbe genre, à la croisée entre les musique européennes, amérindienne et africaines. On y trouve notamment Andy Palacio, mort récemment. Pour d'autres sons traditionnels chaud et puissant, il y a aussi une très très bonne compilation Musica Negra In The Americas.
Après dans la musique "urbaine", il y a bien sûr le reggaeton. En rap, on peut citer Tres Coronas (avec Rocca qui faisait parti du groupe de rap français La Cliqua).
J'ai parler de quelques un de ces groupes sur mon blog http://berceuse.electrique.over-blog.com/categorie-10102754.html (la catégorie amérique latine).
Je vais essayer d'écouter ce dont vous avez parlé, il y en a pas mal que je ne connais même pas de nom. |
|
|
 |
|