| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 355 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 12 Nov 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
ah nantes, après l'avoir entendu je l'ai eu pendant 3 jours dans la tête, chouette chanson vraiment _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 12 Nov 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
oui, chouette chanson très accrocheuse.
Entendue aussi dans un "concert à emporter". _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
to7 POPpipelette
Inscrit le: 01 Mai 2005 Messages: 355 Localisation: quelque part ou seul au sommet?
|
Posté le: 12 Nov 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
c'est la même video en fait, de la bloggo qui est sur you tube _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 12 Nov 2007 19:35 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes bons pour écouter Tryo, Les Têtes Raides ou les Hurleurs...
Pour les Parisiens, vous devriez prendre le métro plus souvent.
Des Beirut, on en voit à toutes les stations.
Et je ne suis pas sûr que je leur donnerais mon obole. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 12 Nov 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Je dirais plutôt Tim Buckley, mais on doit pas voir les mêmes références _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 12 Nov 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
| vincent2 a écrit: | | Je dirais plutôt Tim Buckley, mais on doit pas voir les mêmes références | Bah, sur ce morceau, pas vraiment. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
Simon le sorcier POPpipelette
|
Posté le: 13 Nov 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Beirut hier soir à l'Olympia, et contrairement à ce que tu dis Burt, c'est vraiment très loin d'une fanfare de rue ou d'un groupe de métro.
C'est chaleureux, plein d'enthousiasme, et les chansons sont bien écrites. C'est une musique qui parle à mon imaginaire. Rien à voir avec les Têtes raides, Tryo ou même Tiersen...Tu dis ça parce qu'il y a un accordéon? |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 13 Nov 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
| Simon le sorcier a écrit: | J'ai vu Beirut hier soir à l'Olympia, et contrairement à ce que tu dis Burt, c'est vraiment très loin d'une fanfare de rue ou d'un groupe de métro.
C'est chaleureux, plein d'enthousiasme, et les chansons sont bien écrites. C'est une musique qui parle à mon imaginaire. Rien à voir avec les Têtes raides, Tryo ou même Tiersen...Tu dis ça parce qu'il y a un accordéon? | C'est juste ce que m'inspire cette vidéo Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=jc3ZAs17uAg
et pas uniquement parce qu'ils jouent dans la rue.
. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
cusmar King of POP

|
Posté le: 13 Nov 2007 13:01 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | | Simon le sorcier a écrit: | J'ai vu Beirut hier soir à l'Olympia, et contrairement à ce que tu dis Burt, c'est vraiment très loin d'une fanfare de rue ou d'un groupe de métro.
C'est chaleureux, plein d'enthousiasme, et les chansons sont bien écrites. C'est une musique qui parle à mon imaginaire. Rien à voir avec les Têtes raides, Tryo ou même Tiersen...Tu dis ça parce qu'il y a un accordéon? | C'est juste ce que m'inspire cette vidéo Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=jc3ZAs17uAg
et pas uniquement parce qu'ils jouent dans la rue.
. |
avec en plus un ressemblance physique troublante avec le chanteur de Luke _________________ J'ai attrapé un coup de Soleil.... |
|
|
 |
to7 POPpipelette
|
Posté le: 13 Nov 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
en tous cas voilà une attaque qui pue bien le snobisme, alors que beirut propose une musique quand même plutot sophistiquée dans les melodies et les arrangements et que perso son chant me fait plus penser à un rufus wainwright qu'à un brailleur de base, et je trouve leur musique très pop et finalement à l'inverse de leur image très peu folk
A la limite si on veut les critiquer on peut leur reprocher justement de jouer sur une esthétique qui ne correspond pas vraiment à ce qu'est le petit zach, de jouer les chanteurs de rues alors que c'est un chanteur de salon, mais ne serait ce pas un poil mesquin.... un tantinet pisse vinaigre
Bref je connais depuis assez peu de temps, mais j'aime beaucoup beirut, je sais que mes gouts n'ont pas valeur d'universaux, et on peut très bien ne pas aimer, mais le jeune homme et sa troupe ont des compétences qu'on ne peut à mon sens nier ainsi _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 13 Nov 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
| cusmar a écrit: |
avec en plus un ressemblance physique troublante avec le chanteur de Luke |
Effectivement il faut être troublé pour trouver que Condon ressemble à Boulard. _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 14 Nov 2007 0:52 Sujet du message: |
|
|
| to7 a écrit: | en tous cas voilà une attaque qui pue bien le snobisme, alors que beirut propose une musique quand même plutot sophistiquée dans les melodies et les arrangements et que perso son chant me fait plus penser à un rufus wainwright qu'à un brailleur de base, et je trouve leur musique très pop et finalement à l'inverse de leur image très peu folk
A la limite si on veut les critiquer on peut leur reprocher justement de jouer sur une esthétique qui ne correspond pas vraiment à ce qu'est le petit zach, de jouer les chanteurs de rues alors que c'est un chanteur de salon, mais ne serait ce pas un poil mesquin.... un tantinet pisse vinaigre
Bref je connais depuis assez peu de temps, mais j'aime beaucoup beirut, je sais que mes gouts n'ont pas valeur d'universaux, et on peut très bien ne pas aimer, mais le jeune homme et sa troupe ont des compétences qu'on ne peut à mon sens nier ainsi | Au vu de cette vidéo, je ne vois aucune raison pour moi de changer une virgule dans ce que j'ai déjà dit.
Je trouve cette chanson complètement anecdotique.
Lapidez-moi.
PS: excuse-moi mais le snobisme, c'est d'aimer Beirut et non le contraire. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
Guillaume Administrateur

|
Posté le: 14 Nov 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | | Au vu de cette vidéo, |
... ah c'est peut-être la vidéo alors
| Burt a écrit: | | Je trouve cette chanson complètement anecdotique. |
Ben moi je la trouve fort bonne, cette chanson, tout comme j'adorais "Postcards from Italy". Je ne défendrai pas bec et ongles Beirut, dont je trouve les deux albums un peu lassants sur la durée, mais faut pas pousser, Burtichou, tu t'emportes (un concert à s'emporter, ah ah).
| c'est celui qui dit qu'y est a écrit: | | PS: excuse-moi mais le snobisme, c'est d'aimer Beirut et non le contraire. |
Burt en grève de l'argumentation ? _________________ Zodameranu obelisonugi resat-el aaf nor-mo-lapi / Bajile madarida i zodirope cahiso darisapa
|
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 14 Nov 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | c'est celui qui dit qu'y est a écrit: | | PS: excuse-moi mais le snobisme, c'est d'aimer Beirut et non le contraire. |
Burt en grève de l'argumentation ? | Voilà. _________________ I'd a dream that we were rock stars
|
|
 |
cusmar King of POP

|
Posté le: 14 Nov 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume a écrit: | | cusmar a écrit: |
avec en plus un ressemblance physique troublante avec le chanteur de Luke |
Effectivement il faut être troublé pour trouver que Condon ressemble à Boulard. |
Condom / Boulard...
l'association de ces deux noms est encore plus troublante... _________________ J'ai attrapé un coup de Soleil.... |
|
|
 |
to7 POPpipelette
|
Posté le: 14 Nov 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
pour desamorcer un peu, le terme de "pisse vinaigre" relève du running gag
je l'ai lu sur ce forum, m'a beaucoup fait rire, je ne manque plus une occasion de le sortir. Il ne s'agit pas de lapider, ni de heurter.
Le snobisme a aimer beirut?
effectivement si un argument peut etayer cette affirmation gratuite de plus, on pourrait eventuellement prendre la chose au sérieux
un minimum d'honneteté intellectuelle consisterait à ecouter un peu avant de conchier un groupe et ceux qui l'apprécient
[/quote]Vous êtes bons pour écouter Tryo, Les Têtes Raides ou les Hurleurs...
Pour les Parisiens, vous devriez prendre le métro plus souvent.
Des Beirut, on en voit à toutes les stations.
Et je ne suis pas sûr que je leur donnerais mon obole.[quote]
au physique je vois pas le rapport mais il y a en effet quelque chose de troublant dans le rapprochement des noms _________________ grumeau on fut grumeau on doit rester |
|
|
 |
|