| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Burt POPdylan

|
Posté le: 26 Mar 2007 14:27 Sujet du message: The Association |
|
|
J'ai déjà dit ici-même tout le bien que je pensais de l'album "The Association" de The Association, merveille de soft pop aux harmonies vocales sublimes (peut-être les plus belles avec celles des Beach Boys).
Je viens de découvrir un peu plus leur répertoire avec la très complète double compilation "Just The Right Sound" chez Rhino et il semblerait que "Birthday" l'album qui le précède soit aussi très bon et, dans une moindre mesure, "Insight Out".
Par contre, je suis moins convaincu par leur premier album (avec notamment le tube "Cherish") produit par Curt Boettcher et qui reste leur plus réputé (ceci explique cela).
En tout cas, jetez-vous sur "The Association" malgré sa pochette Stonehenge digne de Spinal Tap.
Si vous ne succombez à "Love Affair", "The Nest", "Under Branches" ou "Dubuque Blues" parmi d'autres...
Bizarrerie:le groupe est quasi inconnu en France alors qu'une chanson comme "Never My Love" est une des plus diffusée de l'histoire de la radio américaine. Et ils ont 2 autres chansons dans le Top 100 des chansons les plus diffusées. Seuls les Beatles et Simon & Garfunkel en ont plus. _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air
Dernière édition par Burt le 26 Mar 2007 14:43; édité 1 fois |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 26 Mar 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
| Moi, je kiffe les Associates découverts il y a peu... C'est de la bombe de balle, baby |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
Posté le: 26 Mar 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
| J-Claude a écrit: | | Moi, je kiffe les Associates découverts il y a peu... C'est de la bombe de balle, baby | C'était vraiment très intéressant... _________________ I'd a dream that we were rock stars
And that flash bulbs popped the air |
|
|
 |
J-Claude King of POP

|
Posté le: 26 Mar 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
| Burt a écrit: | | J-Claude a écrit: | | Moi, je kiffe les Associates découverts il y a peu... C'est de la bombe de balle, baby | C'était vraiment très intéressant... | tu t'écartes du sujet |
|
|
 |
vincent2 POPdogjumpingfrogalbuquerque

|
Posté le: 26 Mar 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
Never My Love est vraiment une des chansons les plus enthousismantes de ces 40 dernières années. _________________ Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer |
|
|
 |
Polo POPbéotien

|
Posté le: 26 Mar 2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
Pas facile en tout cas de trouver un site consacré à ce groupe. Si quelqu'un en a repéré un ça m'intéresse! _________________ Mignonne, allons boire ça s'arrose... |
|
|
 |
Burt POPdylan

|
|
|
 |
Polo POPbéotien

|
|
|
 |
Hove POPbéotien

|
|
|
 |
Doctor Hit POPbéotien
|
Posté le: 01 Juin 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
Eh bien merci beaucoup pour la découverte, je suis sciée d'être passée à côté de ce groupe.
Je me suis donc procurée "The Association" (l'album) et je n'en suis pas déçue, du tout, il y a des perles là dedant ... Nottament Under Branches, magnifique. _________________ (Still Singing the Same Old Songs) |
|
|
 |
|